mardi 22 décembre 2009

Petites nouvelles.....









Aujourd'hui , ma grande Amély a passé son examen de conduite avec la belle note de 97%. Bravo à toi ma grande. Elle a donc obtenu son permis d'apprenti conducteur. Il va lui rester ses cours de pratique après les fêtes et après 8 mois de conduite avec un autre conducteur, elle pourra voler (ou plutôt rouler) de ses propres ailes ! Hi Hi ! ........Je ne sais pas si vous avez regardé hier le reportage sur l'arrivée de ces magnifiques enfants haitiens. Comme ils sont beaux ces enfants, de vrais petits coeurs...! Malgré cette grande joie concernant l'arrivée de ces enfants, une petite déception m'attendait au détour. Il serait toujours très difficile d'obtenir la dispense pour enfants biologiques et nous avons donc plusieurs mois pour sûr à attendre. Quelle déception , j'en avais les larmes aux yeux.. J'ai ragé , j'ai versé quelques larmes, bref, je devrai redoubler de patience ! Après cette petite période noire et après en avoir parlé à quelques bonnes amies, ma mère, mon conjoint, je suis revenue sur la bonne voie, prête à continuer. Je vais livrer cette bataille jusqu'à la toute fin et je vais savourer le moment ultime, celui où je pourrai serrer ce trésor dans mes bras.

La vie m'amène ce grand défi, c'est probablement qu'il y a une bonne raison! Je suis probablement assez forte pour passer à travers cette épreuve. Il faut aussi regarder le bon côté des choses, plusieurs enfants sont arrivés et ça c'est encourageant! Notre agence a moins de dossiers à gérer avant le nôtre et un jour tout devrait débloquer! Je vais arriver vers toi petite perle un jour prochain!

Un autre bon point c'est que je connais de plus en plus de personnes via ce blog et j'en suis ravie. Il y a tellement du bon monde sur cette planète c'est incroyable! Quelle solidarité dans ce merveilleux monde de l'adoption, c'est toute une richesse de vous côtoyer! Merci!

En terminant, j'aimerais souhaiter un joyeux temps des fêtes à vous toutes ainsi qu'à vos familles respectives. Pour les nouvelles familles qui viennent d'accueillir un petit être exceptionnel, félicitations et beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie! Pour toutes celles comme moi qui attendent, bon courage en 2010 et surtout , ne perdez pas espoir! Un jour vous serez réunis à votre tour!

Chantalou xx






35 commentaires:

evencia22 a dit…

coucou Chantalou !
Tout d'abord félicitation à Amély pour son superbe résultat aux tests !! une belle récompense pour ses efforts, son travail!!!
J'espère que tu souffres moins du dos et que tu vas pouvoir profiter pleinement des vacances avec tes puces, ton chéri ! Quel beau programme que des balades en raquettes etc... de quoi bien s'oxygéner, décompresser, se changer les idées et oublier un temps le stress de l'attente de ta puce. Tu sais ce que j'ai pu apprendre de nos deux démarches d'adoption en Haïti, c'est que dans cette procédure on peut s'attendre à tout !!!! des mois de blocage parfois et du jour au lendemain alors qu'on n'y croyait plus hop ça se débloque, ça s'accélère puis reralentissement etc... Toujours des surprises, des choses qu'on a du mal à comprendre mais parfois aussi dans le bon sens !! donc ne jamais désespérer, toujours continuer à y croire et tu sais, après avoir été des mois et des mois sur des forums je retiendrai une phrase: malgré la longueur parfois extrème des procédures, TOUS les enfants sont arrivés un jour dans leur famille !!!!
Alors ressource toi, prends de l'énergie partout où tu peux en trouver, et garde en toi cette lumière, cette foi que les choses iront dans le bon sens, malgré le temps.
Joyeuses fêtes de Noël à toi et à toute ta famille !!!
gros bisous de Bretagne
steph

1 a dit…

D'abord ... Bravo à Amély ... 97 % c'est fantastique ! Tu peux être fière d'elle ...

Et bientôt ... la gentille maman que tu es aura sa patience récompensée ... On ne peut pas te promettre malheureusement quand ... mais ce jour là ... finira pas arriver !!!

Un grand merci pour tes bons voeux ... et à notre tour , toute la famille se joint à moi pour vous souhaiter à tous, joie santé , bonheur ,... et l'arrivée de votre Manuela en 2010 ...

chantalou a dit…

Merci ma gentille Steph! Que de mots réconfortants,agréables à lire, un vrai baume! Merci à toi ma bonne amie qui me supporte et qui me fait tant de bien! Malgré ma situation difficile, je pense comme toi et je me dis qu'en
Haïti, le vent tourne et il peut changer de sens, pour le mieux. Ça fait assez longtemps que le vent tourne dans la mauvaise direction, il y aura changement j'en suis certaine! Je ne désespère pas , je sais que ma longue attente sera récompensée, merci encore! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à toi ma belle Noëlla! À toi également je dis un gros gros merci pour tes mots gentils et ton réconfort! Tu es toujours là pour moi, une vraie perle. Je te souhaite une année 2010 remplie de surprises et l'arrivée de ce petit trésor de Marcus.Chantalou xx

Mélissa a dit…

Allo gentille Chantalou, dis mes Félicitation à Amély et qu'elle reste prudente (la mère poule en moi resort quelquefois)

Pour ton dossier j'ai vraiment du chagrin pour toi, j'espère vraiment qu'en 2010 ton dossier va débloquer. J'ai du mal à comprendre qu'il vous ai assigné un enfant et qu'il ne vous l'envoie pas?? Pourquoi la laisse là-bas alors que de toute façon, un jour elle va vous rejoindre? C'est mon raisonnement mais bon. Je te trouve tellement forte, tu es un exemple de courage et de persévérance. Tu es mon modèle de patience, quand j'ai une petite déprime je pense à toi et je me dis : Arrête de te plaindre tu fais pas pitié pentoute avec tes même pas 2 mois d'attente.... lol!! On se trouve ridicule parfois.

Donc crois moi 2010 sera ton année, tu as suffisament patienter, elle va arriver ta petite perle des caraïbes.
Gros bisoux
Mélissa

chantalou a dit…

Merci Mélissa! Et toi , tu es mon modèle de gentillesse! Tu as un grand coeur et tu penses constamment aux autres, tu es une bonne amie! Il ne faut pas lâcher, la vie va se charger de nous amener nos petits trésors! Merci infiniment, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bravo Amély et n'oublies jamais que sur la route c'est aux autres qu'il fuat faut faire attention, sois prudente.
Chantalou, bon courage pour le temps qui te sépares encore de Manuela, qui vous sépare de Manuéla, mais elle se rapproche petit à petit.
C'est difficile à quelques jours de Noël, moi je n'ai pas de goût, car pas de nouvelle de notre avocat et cela m'énerve ! mais bon on va y arriver.
Bonne fête de Noël à tout la famille.
(je ne vais pas trop sur les blogs en ce moment, pas trop la pêche)

Gros bisous
Amitié
Marie

Françoise a dit…

Bravo Amély, ta présence et celle de tes soeurs doit mettre du baume au coeur de ta maman ...
Chantalou, je suis si désolée de lire que tu vas devoir encore attendre de si longs mois avant de serrer ta princesse dans tes bras
Je t'embrasse très fort
Françoise

chantalou a dit…

Merci à toi Marie! Il ne faut pas lâcher même si c'est difficile, un jour prochain, nous serons si heureuses de serrer enfin nos filles contre notre coeur! Joyeux Noël et bonne et heureuse année 2010 à toi et ton mari sans oublier la jolie petite Monise tout là-bas, Chantalou xx

chantalou a dit…

Françoise , merci! Comme je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles! Même à distance, tu ne m'oublies pas, c'est très aimable de ta part. J'espère que tu profites bien de tes vacances et je vous souhaite de belles fêtes en famille! Bisous, Chantalou xx

Unknown a dit…

Bonjour Chantalou,

Félicitation pour ton magnifique site web, sur la passion de nos enfants. J'aime tes articles et j'aimerais t'offrir la chance d'écrire pour notre magazine virtuel l'Orient Express de l'Association des Familles Québec-Asie, sur le monde de l'adoption www.afqa.org. Est-ce qu'il serait possible de m'écrire à contactez_nous@afqa.org.

Merci

Martin

Patricia & Yan a dit…

Je t'envoie des ondes positives... Comme tu dis s'il nous arrivent des épreuves c'est qu'il y a un moyen de s'en sortir... Ce qui m'aide perso quand je file un mauvais coton à cause d'épreuves c'est de savoir que je ne suis pas seule...

je vais prier pour toi!!

Patriciaxx

tica a dit…

Bon courage dans la suite de ton attente qui semble interminable... On pense fort à vous. Passe de belles fêtes et profites de tes 3 belles filles, en attendant la 4e.
Francisca xx

chantalou a dit…

Merci Patricia! C'est vrai que de traverser les épreuves avec des gens attentionnés facilite notre attente. Merci de penser à moi, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Francisca! Tu peux être certaine que je vais profiter de ce temps des fêtes avec les êtres aimés! Merci à toi et joyeux temps des fêtes! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Martin, c'est déjà fait. Au plaisir! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Tiens bon ma belle Chantalou! C'est impossible que toute cette attente, ces déceptions et cette incertitude n'aboutissent pas à un heureux bonheur... Je te souhaite toute la patience et la sérénité du monde afin d'être prête à recevoir ton petit Ange et j'espère que tu passeras un très beau Noël avec ta famille même s'il en manquera une ce Noël, l'an prochain, elle sera là, c'est certain!
Félicitations à ta belle Amély!
Guylaine xxx

chantalou a dit…

Merci Guylaine! Comme c'est gentil ce message, tes mots sont réconfortants. Tu es toujours à l'écoute des autres et je t'en remercie, un vrai petit coeur! Bonne et heureuse année à toi ainsi qu'à ta merveilleuse petite famille! Tu as 2 petits trésors, le plus beau cadeau de Noël. Moi aussi je suis chanceuse d'avoir ces 4 belles filles et même s'il m'en manque une, mes pensées sont vers elle en Haïti! Merci encore une fois, Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Salut Chantalou,

C'est là qu'on voit à quel point on a été chanceuse pour l'adoption de nos petites "made in china". Je te trouve TELLEMENT bonne de toujours reprendre le dessus après chaque difficultés et mauvaises nouvelles... Bon courage ma belle...

Je pense souvent à toi, ta famille et à ta petite Manuela et j'espère que je réussis à envoyer des ondes positives dans l'univers pour que tout s'arrange bien et que vous soyez réunit le plus vite possible...

En attendant je te souhaite à toi et toute ta famille, un super beau Noël!!! On oublie les "chairs molles" jusqu'au 4 ou 5 janvier, pis on se paye la traite en bonne bouffe, en dessert et en bon p'tit boère!!! Hi! hi! ;o)

Nathalie xx

Femme Charmante a dit…

J'ai oublié!!! FÉLICITATION à Amély! ;o)

chantalou a dit…

Hi hi Nathalie, tu peux être certaine que je vais oublier mes "chairs molles" et les engraisser pendant les fêtes lol! Merci pour ton gentil commentaire, toi aussi tu m'épaules souvent en m'écrivant et en me supportant! Tu es une amie précieuse, plus je te connais , plus je t'apprécie! Bonne période des fêtes, embrasse petite perle! Chantalou xx

Femme Charmante a dit…

Je suis toujours là Chantalou! Même quand je ne laisse pas de commentaire... Tu es une amie précieuse toi aussi, je t'aime bien... Ça cliqué tout de suite entre nous... Ça doit être nos histoires de "chairs molles" qui nous rapprochent! Hi! hi!

Embrasse tes filles pour moi aussi, pis embrasse ton beau Sylvain aussi! Hi! hi!

chantalou a dit…

Hi hi , nos histoires de chairs molles nous font bien rire, cette histoire en a fait du chemin n'est ce pas ??lol! C'est toujours bien agréable de te parler oups de t'écrire.Peut-être que l'été prochain je pourrai entendre ta douce voix en personne lol! S'il y a une activité au jardin botanique ou autres avec des parents adoptants ou ayant adopté, nous serions partants! En terminant, je vais embrasser mon beau Sylvain pour toi et mes filles aussi. Joyeuses fêtes encore, Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Des ondes positives pour toi et ta famille...j'ai aussi vu le reportage et j'étais émue de voir ces beaux enfants...tout en ayant cette pensée pour des gens comme toi qui attendent depuis trop encore...:(

Pour la dispense des enfants bio...Je pourrais comprendre les dispenses si le nombre d'enfants à adopter étaient insuffisant...mais ce n'est pas le cas...il n'y aura jamais assez de famille pour tous les enfants abandonnés...alors vite qu'ils permettent à ceux dont une famille a déjà consentie à leur adoption de pouvoir aller vivre avec eux...

chantalou a dit…

Merci lessive fraîche! Ton commentaire me touche beaucoup car je sens que tu me comprends bien ! Tu as entièrement raison de dire que les familles avec enfants bios n'enlèvent rien aux autres familles . Il y a tant d'enfants qui ne demandent qu'à être aimé et qui seraient si heureux dans une famille, peu importe qu'il y ait des enfants bios ou non! Il n'y aura jamais assez de familles comme tu dis pour tous ces petits enfants abandonnés! De plus, nous avons notre petite perle de Chine Rosa-Lee qui est selon moi très équilibrée et qui vit avec ses 2 soeurs biologiques! Elles adorent leur petite soeur et ne demandent qu'à aimer leur autre soeurette en provenance d'Haïti! Je nous souhaite donc une année 2010 à toi et moi remplie de belles surprises et qui sait, une fillette avec nous à Noël prochain! Merci beaucoup, Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Ouais Amély ... Félicitation !!!!
Chère Chantalou, je te souhaite ainsi qu'à toute ta belle famille un Joyeux Noël et une très heureuse année qui débutera avec l'arrivée de la petite dernière ... Je vous le souhaites de tout coeur... Et n'oublie pas, on s'est dit que cet été on se faisait une petite "date" !!!

Bisous et câlins à toute la famille y compris Gaston !!!

Chantal XXX

Danielle a dit…

Quelle déception mais comme tu sembles très forte, tu vas passer au travers :o)))))
Je te souhaite de très belles Fêtes et une magnifique année 2010!

Danielle
xox

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Bravo à Amely !!! Une bonne chose de faite. Bonne chance pour la suite.
Nous pensons bien fort à toi, ton mari, tes filles auprès de toi mais aussi et surtout à ta petite Manuela qui est encore toulabalaba... Nous espérons que les derniers mois d'attente ne seront pas trop longs... encore un défi... tu le relèveras, Chantalou avec l'aide et le soutien de tous les tiens. Tu serreras ta jolie perle des Caraïbes dans tes bras. Courage.
Pour l'instant, passe un joyeux Noël avec ta famille près de toi.
GrOOOs BisOOOus.

chantalou a dit…

Merci Chantal!Que ce Noël doit avoir une signification particulière pour vous ! Vite vite que le voyage arrive après les fêtes pour que vous puissiez rejoindre votre superbe petite perle! De joyeuses fêtes et t'inquiète pas cet été, on va se voir! Tu auras ce petit trésor alors avec toi! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Danielle, je vous souhaite de très joyeuses fêtes en famille avec votre jolie Lilwenn, sans oublier Corentin bien sûr! Que l'année 2010 vous apporte tout ce que vous désirez, du bonheur à profusion! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à toi aussi Sabine! Tes mots me touchent beaucoup, tu penses si fort à moi , si souvent! Je ne vais surtout pas lâcher car je veux plus que tout serrer ce trésor un jour dans mes bras! Heureux temps de fêtes à ta belle famille et bisou à petit Octave! Chantalou xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Bravo Amély ! Ouf c'est tout une étape ...! Je suis si contente Chantalou que tu as décidé de ne pas baisser les bras, rien n'est facile, mais lorsqu'on voit des reportages comme ceux de ton agence, moi ça me redonne toujours beaucoup de courage et d'énergie...Nous allons tous y arriver un jour c'est certain.

Je t'embraase
Joyeuses Fêtes à toi et ta famille

Nathalie xxxx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Tu es bien gentille et j'apprends à te connaître et j'en suis bien enchantée. Tu as raison, nous allons y arriver, ne perdons pas espoir! chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

félicitations à ta belle Amély, quel beau résultat!!!
tu sais Chantalou, un jour la directrice de notre crèche a dit "il n'y aura pas sur ta route des épreuves que tes épaules ne peuvent pas porter", c'est donc que tu es assez forte, oui, pour vivre cette attente...Mais elle sera récompensée, tu peux en être sûre!!
Delphine XXXXX

chantalou a dit…

Merci Delphine, je suis d'accord avec ces propos, je vais passer à travers! Je serai recompensée et ce ne sera que du bonheur! Merci pour tes bons mots, Chantalou xx