lundi 14 décembre 2009

Croyez-vous au destin ?





Hier, en sirotant un bon café devant ma fenêtre, je regardais notre Rosa-Lee construire un fort dans la neige! C'est là que plusieurs petites réflexions concernant le destin me sont passées par la tête.


J'ai toujours cru à quelque part que notre perle de Chine était destinée à arriver chez nous. Je regardais donc notre Rosa-Lee jouer dans la neige et j'ai pensé immédiatement que celle-ci, bien qu'étant d'origine chinoise, adorait le froid, la neige et les sports d'hiver tout comme nous québécois. Un autre point à noter est que notre fillette s'est rapidement intégrée à notre famille . Ce petit être venant de l'autre bout de la terre, s'est adapté à notre chez nous, dans notre petite ville de campagne, ici au Québec.


Rosa-Lee a aussi plusieurs valeurs familiales et elle adore pratiquer des activités en famille. Elle est également calme, enjouée et adore la lecture tout comme nous.


Plusieurs personnes ne croient pas au destin mais plutôt au hasard de la vie. Pour nous, nous sommes convaincus que Rosa-Lee était faite pour notre famille et que le destin l'a placée sur notre chemin.

Je suis également persuadée que notre perle des Antilles nous est destinée , que même si la route est parsemée d'embûches, qu'elle la mènera jusqu'à nous un jour. Alors voilà en gros ma perception du destin. Et vous, y croyez-vous?


N.B. Photos de Rosa-Lee qui pose fièrement devant sont fort!


Chantalou xx

33 commentaires:

Tartine a dit…

Je ne sais pas si je crois au destin...
J'aurais tendance à dire non car un peu trop rationnelle... Mais d'un autre côté, j'aurais envie d'y croire...

Françoise a dit…

Chantalou,
Je ressens la même chose que toi lorsque je regarde Lou-Anh.
Notre chemin vers elle a été difficile .Nous avons eu une attribution d'une petite fille, dont les examens sanguins ont révélés après 1 semaine, une grave pathologie, puis une autre petite fille qui elle aussi très malade nous a été enlevée et enfin, notre petite Lou-Anh
Et je crois sincèrement que toute cette peine ,nous devions la vivre pour arriver jusqu'à cette enfant là, parce que c'était ELLE , notre amour.
Et tu sais Chantalou, elle est si pleinement ma fille, que lorsque nous retournons à l'orphelinat au Viet nam, les nounous disent qu'elle me ressemble !!!
Gros bisous
Françoise

Coralie a dit…

Ohhhhh oui, moi j'y crois fort fort fort!!!!!
Quand je regarde ma petite famille, je suis comme toi, je me dis que nous étions vraiment, vraiment fait pour être ensemble.... et pourtant... un papa originaire du sud de la France, une maman de Belgique et 2 beaux bambins d'Ethiopie...... donc oui, je suis certaine que le destin y est pour quelque chose!
Tes jolies princesses sont faites pour votre famille et ça ne fait aucun doute... et quand votre belle Manuela sera là, ce sera comme si elle avait toujours été parmis vous!
Gros bisous

(Ta fille est à croquer et ça fait rêver toute cette neige!!! Ici on a le froid mais pas la neige.... snif!)

Vicky et Jérémie a dit…

Je suis plus que d'accord avec toi! Moi aussi je crois que le destin nous mène à un endroit bien présis, nous rattache à un enfant précis....et quand c'est plus long, il m'arrive de penser que notre petit amour n'est pas encore prêt à venir nous rejoindre...xxx

Mélissa a dit…

Oh oui j'y crois, j'ai un peu de mal à croire que certain n'y crois pas. Moi aussi je suis certaine qu'un enfant des Philippines nous est destinés depuis sa naissance, sans même que nous le sachion déjà. Je suis certaine que Manuela est faite pour vous, qu'elle est née pour vous, qu'elle doit passer par cette attente pour vous rejoindre et être heureuse avec vous, car je suis certaine que vous l'aimez et que vous l'aimerez encore plus chaque jour lorsqu'elle sera avec vous...
Bisoux Mélissa xx

chantalou a dit…

Merci Élise! Merci pour ton opinion sur le sujet, chacune voit le destin à sa façon et c'est intéressant de voir ce que les gens pensent! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Françoise! Ayoyoye, quelle histoire spéciale que celle de ta Lou-Anh! Elle était vraiment prédestinée à arriver chez vous! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Coralie! Toi aussi , ton histoire familiale est très intéressante! Les origines sont très variées en effet! Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

Très vrai Vicky! C'est écrit quelque part que tel ou tel enfant nous est destiné! Et comme tu dis si bien, quand ça tarde, c'est qu'il n'est peut-être pas prêt à arriver! Chantalou qui te remercie beaucoup, xx

chantalou a dit…

Merci à toi aussi Mélissa! Comme pour ma Rosa-Lee, je suis convaincue que c'est Manuela qui doit arriver chez nous! Le temps d'attente est long mais je suis certaine maintenant que l'on doit passer par cette attente, que ce trésor doit arriver ici , chez nous! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Moi aussi je crois au destin !!!
Notre petite Alexie est avec nous seulement depuis 3 semaines et déjà nous savons qu'elle est parfaite pour notre famille. C'est certain que c'est elle qui nous était destinée ...

Comme dirait ma mère, il n'y a rien qui arrive pour rien ... n'est-ce pas ça le destin !?!

Bye bye
Dominique xxx

chantalou a dit…

Et tu as bien raison Dominique, ta petite Alexie semble être faite pour vous!Juste de la regarder agir avec sa grande soeur aussi en dit long! On dirait qu'elles se connaissent depuis longtemps! Et puis avec vous deux aussi, le lien d'attachement est fort car elle semble déjà si épanouïe et heureuse! Merci pour ton commentaire Dominique et je vous souhaite bonne continuité avec votre adorable Alexie! Chantalou xx

Tania a dit…

Je crois au destin et je crois que nos enfants nous sont destinés. Malheureusement, l'attente fait aussi parti du destin, même si je le placerais dans la catégorie des mauvais karmas...

En passant, mon Pékin fait parti de mon destin lui aussi. On l'aime assez ce petit minou tannant. Il met de la vie dans la maison.
Amitiés Taniaxxx

chantalou a dit…

C'est vrai Tania que l'attente fait partie du destin et que celle-ci est le mauvais côté quand ça s'éternise! Mais nous devons patienter et ne pas lâcher et nous y arriverons! Le destin nous conduira à nos trésors! Chantalou qui te remercie, xx

tica a dit…

Moi aussi je crois au destin. Alors, je suis certaine que ta petite Manuella vous est destiné et qu'elle se sentira comme chez elle chez vous.
Francisca xx

chantalou a dit…

Merci Francisca! Alors on est plusieurs à penser que les choses qui arrivent ne sont pas le fruit du hasard mais bel et bien le destin! Merci encore, Chantalou xx

1 a dit…

Oh oui que je crois au destin moi :o )
Vers 16 ans, j'avais fait en stage en prégardienne et j'étais littéralement tombée amoureuse de 2 petits jumeaux africains ... de 24 mois ... et je disais à mes parents que plus tard, j'adopterais un bébé en Afrique ...
Avec les années écoulées ... cela m'est complètement sorti de la tête ...ben oui plus 20 ans c'est beaucoup !
Et ma maman, elle a toujours adoré les petits africains ... et aurait toujours aimé avoir un fils ... Bon elle a eu 4 filles et puis 3 petites filles ...
Elle a connu le début de notre chemin d'adoption vers une petite fille de Chine ...mais n'a pas pu voir l'aboutissement de notre projet ... réorienté vers l'Ethiopie
Je suis certaine que de la haut ... elle doit voir mes deux petits mecs africains ... et doit en être ravie ...
Et côté caractère ... Mathéo est un peu comme moi ... Pas molasson du tout, grignoter à toutes heures, faire un tas de choses à la fois et ne pas tenir assis !
C'est mon fils, mon destin, c'est certain ...
la suite quand Marius sera là ;o))

1 a dit…

J'ai oublié de dire ... Rosa-Lee est superbe dans la neige :o))

frimousse Mathylde a dit…

Ceci est une bonne question :le destin...De mon côté j'y crois quand il y a des bons côtés,J'y crois moins quand il y a des moins bons coups...Ta Rosa-Lee est vraiment adorable dans son fort.

chantalou a dit…

Merci pour ta vision du destin Noëlla! C'est vrai qu'on suit un chemin dans la vie! Et même si on contourne ce chemin, souvent on y revient! C'est le destin et je vois que pour tes 2 amours d'Éthiopie, c'est ça qui s'est passé! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci M.-France! C'est vrai que parfois on peut douter du destin! Mais il nous rattrape au galop lol! En tout cas, c'est mon cas! Chantalou qui te remercie, xx

Virginie et ses trésors a dit…

Alors, oui Chantalou, moi aussi je fais partie de celles qui croient au destin ! Il n'y a pas de hasard et je suis sûre qu'Anaïs était notre fille, celle qu'il fallait exactement pour notre famille et pas une autre.
Depuis qu'elle est avec nous, j'ai même tout juste compris pourquoi on avait du attendre aussi longtemps pour être parents (plus de 9 ans) parce que c'était elle et pas un autre enfant qui nous était destiné...
Je suis sûre que ta petite Manuela t'es destinée et qu'elle finira un jour par rejoindre votre campagne québecquoise et sa famille aimante.
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

chantalou a dit…

Merci beaucoup Virginie! Tu parles qu'Anaïs était faite pour votre famille, quelle complicité entre vous trois! Cette petite fille est un rayon de soleil venu illuminer vos vies. Beaucoup de bonheur encore à venir, vous êtes une belle famille. Chantalou xx

Helene L. a dit…

Bonjour Chantalou,
Je viens visiter votre blog très régulièrement malgré le fait que je ne laisse pas souvent mes commentaires. Mais là, pour répondre à votre question eh bien! oui je crois fermement au destin. Je crois que vos filles vous étaient destinées et que votre petite Manuela reçoit même à distance l'amour que vous lui témoignez. Rien n'arrive pour rien dans la vie, tout a un sens, il s'agit d'être à l'écoute pour pouvoir comprendre ce que la vie nous enseigne. Malgré les retards administratifs, je veux croire également que tout est possible, que votre Manuela peut vous rejoindre plus vite que prévu. Je le demande pour elle et pour vous. Passez un beau temps des fêtes!

Anonyme a dit…

Oh oui je crois au destin ! Je sais que notre petite perle des Caraïbes nous est destinée et nous le sommes aussi pour elle. C'est elle et personne d'autre... Dès que j'ai vu sa photo, j'ai su que c'était ma fille c'était fou, comme si j'avais toujours rêvé de ce visage.
Bisous
Alexia

chantalou a dit…

Merci Hélène! Comme ce message est beau, plein de sens. Vous avez raison, chacune de mes filles nous étaient destinées . Car pour mes filles bios, j'ai eu des problèmes de grossesse et j'ai failli les perdre. Elles se sont "accrochées " et elles sont nées en santé malgré tout. Pour Rosa-Lee, comme je le mentionnais dans mon post, cette perle asiatique était faite pour nous, son destin était le nôtre. Merci de ce gentil commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Bonjour et merci Alexia! Moi aussi quand j'ai vu la petite frimousse de Manuela, j'ai compris que c'était ma fille. Je l'aime plus que tout et si je dois l'attendre , je vais patienter...mais pas trop tout de même ;0)) Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Je comprend ce que tu veux dire, depuis que nous avons notre proposition, je ne cesse de croire que Maï-Lee nous ressemble... Physiquement, elle a les yeux de sa mère et le crâne de son père. on a tellement hâte de la rencontrer pour en découvrir un peu plus sur nos points en communs... J'aime y croire aussi !!!

chantalou a dit…

Très vrai Chantal, cette petite a un petit quelque chose qui vous ressemble! Le crâne de papa bien sûr et des yeux magnifiques comme sa maman ! Comme vous devez avoir hâte à la fameuse rencontre! Elle s'en vient très bientôt, avec les fêtes qui arrivent, vous ne verrez pas le temps passer! Amicalement, Chantalou xx

Odile a dit…

Ben ici, il y a cinq minutes, Ilan me dit, 'maman , Maïna elle est chocolat et moi je suis caramel..." et moi de rajouter, que je suis chocolat blanc!!J'adore!! Ilan vient du Vietnam, à la frontière de la Chine (Lang Son), et il y neige aussi , même temps qu'en Bretagne j'ai l'impression!!
A ton tour bientôt d'avoir une famille colorée à la maison !!
Odile

chantalou a dit…

Merci Odile! J'adore les familles colorées, ça met de la diversité dans la maison! J'étais toute jeune et je savais qu'à quelque part j'aurais une famille de couleur! Tous nos enfants ont leur place et je les adore! Merci du commentaire, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

alors,moi je crois au destin, c'est certain. Il est évident que Darlène et Duvelsaint nous étaient destinés. Ce sont nos enfants, et au bout de 3 semaines déjà, il y a de drôles de similitudes entre Darlène et moi étant petit fille!!!
Je pense que les enfants qui arrivent dans notre famille n'arrivent pas par hasard, et Rosa-Lee est votre fille tout comme Manuela.
Bises de France
Delphine, Raphael, Darlène et Duvelsaint

chantalou a dit…

Merci Delphine! Je trouve aussi que tes 2 adorables enfants vous ressemblent à quelque part! Ils ont l'air si heureux en votre présence. Un fait cocace, quand on demande à Rosa-Lee à qui elle ressemble, elle répond tout de go "à maman". J'ai un teint rougeau et elle a les joues très roses et elle a toujours dit qu'elle me ressemble à cause de cela lol! Chantalou xx