mardi 29 décembre 2009

Petite Rosa-Lee...trésor de Chine










Mon conjoint , profitant du congé des fêtes, a décidé de faire du ménage dans nos photos de famille. Comme vous le savez bien , Rosa-Lee a été adoptée en Chine il y a bientôt 10 ans. En effet, nous revenions en avril 2000 avec cette magnifique petite perle.

Donc, en regardant nos photos datant de quelques années , je n'ai pu m'empêcher de vous en mettre quelques unes de Rosa-Lee étant plus jeune . Que de beaux souvenirs pour nous ce matin en regardant cette petite frimousse qui nous a fait tant craquer à l'époque.

Du même coup, ayant plusieurs amies en attente d'un petit trésor asiatique, j'ai voulu vous montrer à quel point on peut être heureux avec cette petite perle. L'attente en vaut vraiment la peine, un jour prochain vous aurez vous aussi ces magnifiques sourires !

Chantalou xx

p.s. Sur les photos , on voit Rosa-Lee d'hier à maintenant.

32 commentaires:

Kaloo a dit…

Mais quel amour ta pépette. Elle était déjà magnifique petite, maintenant elle est toute mimi. A l'adolescence, c'est le papa qui va se faire des cheveux blancs avec toutes ces fifilles à surveiller, hihihi...

Les enfants asiatiques sont vraiments très beaux mais les loulous chocolat sont pas mal non plus !!!

Bises xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Chère Chantalou,
C'est à lire les histoires de parents comme vous, qui nous permets de garder espoir que nous aussi nous y arriverons et que l'attente en vaut la peine. Elle est vraiment mignonne votre petite Rosa-Lee. Je vous souhaite de vivre d'aussi beaux moments très bientôt avec votre petite Manuela.
Amicalement
Linda
xx

chantalou a dit…

Hi hi Nathalie, très comique ton message. Mon Sylvain n'a pas trop de cheveux blancs encore même avec les 2 grandes ados. Mais peut-être auras-tu raison avec les 4 à cette étape lol! Merci du commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Très vrai ma belle Linda! Vous allez à votre tour y arriver un jour, il ne faut pas lâcher et surtout "visualiser" ce beau moment! Nous allons passer à travers cette adoption main dans la main et s'encourageant! Merci, Chantalou xx

evencia22 a dit…

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Elle était vraiment toute choupinette, et elle est devenue une magnifique petite fille ! C'est vrai que celà fait tout drôle lorsqu'on revoit des photos de nos loulous, ils grandissent tellement vite!!! séquence nostalgie;)))
gros bisous à toute la p'tite famille
stéph

chantalou a dit…

Merci Steph! C'est vrai que le temps passe vite et j'étais un peu nostalgique en regardant ces photos. Elles me rappellent de bons souvenirs également! Merci, Chantalou xx

Tartine a dit…

Très belle. Que dis-je ? Divine !

1 a dit…

Ohhh 10 ans déjà de passé !
Sur chaque photo votre perle est magnifique ...
Sur qu'elle va en aider beaucoup de famille à encore patienter un peu !

Matie a dit…

Quelle belle petite. Ta famille est magnifique! Ton mari doit se sentir en inferiorité numérique haha. Surtout avec la 4e qui va arriver bientôt!

chantalou a dit…

Merci Élise! Nos enfants sont toujours beaux, dans le coeur d'une mère! Que de souvenirs en revoyant ma Rosa-Lee si petite! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Noëlla! Et oui, déjà 10 ans en avril que notre trésor fait partie de notre famille! Nous en sommes bien fiers! Chantalou xx

chantalou a dit…

Hi hi Martine! J'espère qu'il ne se sent pas trop "minoritaire" avec toutes ces filles. Mais en même temps, il est très choyé car elles le gâtent beaucoup aussi! C'est vrai qu'avec Manuela à la maison, ça va lui faire toute une équipe de filles, il est peut-être mieux se tenir "tranquille" lol lol! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Quelle belle petite fille ! Elle a un sourire magnifique ... C'est toujours le fun de regarder la binette de notre fille lorsqu'elle était toute petite !

Joyeux temps des fête à toute ta belle famille.
Amitié, Dominique xxx

Mélissa a dit…

Elle était vraiment trop craquante, quoi qu'elle l'est tout autant aujourd'hui, vous devez vraiment l'adorer, il aurait été dure de ne pas tomber sous son charme.
Mélissa xx

chantalou a dit…

Merci Dominique! Ça nous rappelle en effet de bons souvenirs que de regarder d'ancienne photos.En avril 2010, ça va faire déjà 10 ans que notre perle est avec nous, ça ne me rajeunit pas lol ;0)) Chantalou, xx

chantalou a dit…

Merci Mélissa! Comme je le disais tantôt à une autre amie, nos enfants sont les plus beaux! Notre coeur de mère a un p'tit faible pour nos petits trésors lol!

Carotte Rose a dit…

Qu'elle était mignonne, ta Rosa-Lee, et elle l'est encore! Son sourire est certainement très contagieux. Surveille-la bien dans quelques années, elle en brisera des coeurs! ;O)))

Au fait, quel âge avait-elle quand vous êtes allés la chercher?

Bonne journée,
xxx

tica a dit…

Merci Chantalou pour ses belles photos. Elle est vraiment mignonne ta petite Rose-Lee.
Francisca xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte! Lorsque nous sommes allés en Chine Rosa-Lee avait 8 mois et demi! Elle était la plus jeune du groupe. Les âges s'étendaient de 8 mois et demi à 14 mois. Que de beaux souvenirs même si le voyage avait été dur dans la première semaine. La coupure avait été si difficile pour elle car elle était en famille d'accueil et elle appelait sa nourrice," maman". Nous avone eu droit à quelques crises et après 1 semaine, un miracle, tout s'est replacé ouf!! Vive les petits biscuits chinois lol! Après le voyage, Rosa-Lee est devenue la plus gentille petite fille, une fillette calme et adorable! Merci du commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Francisca! J'ai pensé vous la montrer un peu plus jeune car Sylvain était dans les photos hier pour du classement. Je n'ai pas pu résister ;0)) Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Coucou Chantalou

C'est vraiment sa petite bouille ! elle a le visage maintenant plus allongé mais c'est normal, ce n'est plus un bébé.

Elles est vrament très jolie ta petite Rosa-Lee

Gros bisous
Marie

chantalou a dit…

Très vrai Marie, son visage a allongé un peu mais elle est restée avec la même petite frimousse! Merci pour ton gentil commentaire! En passant accroche-toi Marie, ta petite cocotte va arriver bientôt j'en suis certaine! Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Elle est tellement mignonne. Elle semble avoir un sourire contagieux et le bonheur inscrit sur le coeur! Elle doit tenir ça de sa maman! ;))

chantalou a dit…

Ah! comme c'est gentil ce commentaire ma belle Vicky, merci beaucoup! C'est vrai que Rosa-Lee est bien épanouïe, c'est une fillette qui a la joie de vivre! Ton tour s'en vient bientôt aussi, à toi de connaître ce bonheur! Chantalou xx

Tania a dit…

Merci Chantalou de nous donner de l'espoir ainsi. Tu es très généreuse. Tes 4 cocottes sont magnifiques. Félicitations!
Amitiés Taniaxxx

chantalou a dit…

De rien gentille Tania! Depuis quelques mois j'ai appris à te connaître et je t'apprécie énormément. Je te souhaite tellement de belles nouvelles en cette année 2010, plein de surprises sûrement côté dossier pourquoi pas? Bonne année 2010 et je t'embrasse fort fort! Chantalou xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Coucou!
En voulant te répondre, j'ai constaté en arrivant sur ton blog que je n'étais jamais venu auparavant, à ma grande surprise! J'ai du rattrapage à faire ;p

Pour ta belle petite Rosa-Lee, la signification du prénom Sijia est "espérer pour le mieux". Nous aimions déjà la consonnance du prénom alors quand on a su sa signification, cela a confirmé que c'était le meilleur prénom pour elle.

Je vous embrasse et vous souhaite une merveilleuse nouvelle année!
isa

chantalou a dit…

Merci bien Isabelle et bienvenue sur mon blog! Oh! j'adore la signification du nom Sijia, comme c'est beau! C'est très positif en plus et ça sonne doux à nos oreilles! Vous avez une très jolie perle et vous semblez si heureux! Vous faites une bien belle famille et je vous souhaite beaucoup de bonheur en 2010! Merci encore pour ta réponse et je vais aller vous visiter régulièrement ! Chantalou xx

Danielle a dit…

Elle est tellement jolie cette petite Rosa-Lee, devenue grande maintenant ;o)))) Elle a un sourire a faire craquer n'importe qui!!! Bientôt, très bientôt, il y aura sûrement bien des garçons qui vont rêver d'elle! La vie va tellement vite!!!! ...Sauf lorsque nous attendons un petit soleil d'Haïti !

Danielle
xoxo

chantalou a dit…

Merci Danielle! C'est vrai que le temps file à vive allure sauf.... quand il s'agit d'adoption internationale, tu as bien raison lol! Rosa-Lee vieillit rapidement, comme les autres d'ailleurs, il faut profiter de chaque instant! Alors profite-bien de ta jolie Lilwenn Danielle et bonne et heureuse année! Je vous souhaite du bonheur et de la joie plein la maison, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

TRÈS TRÈS JOLIE VOTRE PETITE VOUS POUVEZ ÊTRE FIERS !! :)

chantalou a dit…

Merci Patricia! C'est vrai qu'elle a un sourire craquant notre Rosa-Lee! C'est mon coeur de mère qui te parle lol! Chantalou xx