dimanche 28 mars 2010

Dur dur d'être parents parfois....




Hier, samedi soir , moi et mon Sylvain avons décidé d'écouter un bon film ensemble. Comme vous le savez, avec des enfants, il est "parfois" très difficile de veiller ne serait-ce qu'un peu plus tard . Mais oui , le lendemain matin il y a la marmaille qui nous rappelle toujours qu'on a plus de 20 ans ( même plus que 2 x 20 hi hi !) et que la routine est belle et bien là , il faut donc se lever.

Donc, ce fameux samedi a été bien plaisant. Un bon film , des petits trucs à manger et une joie immense de s'accorder un peu de temps en amoureux à travers cette petite vie de famille heureuse mais "O" combien mouvementée !

Nous nous couchons donc satisfaits de notre belle soirée, il ne reste qu'à espérer que "mademoiselle" Manuela aura le goût de faire la "grasse matinée" . Se coucher à 1heure 30 du matin n'est pas très raisonnable et surtout bien dur pour nos vieux os!

À 7 heures ( pas pire la petite quand même! ) , on entend des petits murmures de l'autre côté de la maison, on dirait que ça provient de la chambre de "mademoiselle" . Oh! non ! me dis-je, pas vrai, pas déjà, je me convaincs donc que ce n'est rien et je me rendors à la minute.

Mais non c'est bien elle.... ma fille marmonne des petits mots comme "je veux", lala, "maman", le fameux mot qui résonne si souvent à mes oreilles. J'essaie une ultime tentative ( et mon Sylvain aussi il est paresseux, son lit est bien moëlleux, il ne veut point se lever!) de me rendormir en espérant que ma cocotte repartira dans les bras de Morphée !!

Trop tard, la petite est en "top shape", oublions le dodo, il faut se lever !!

Nous nous décidons finalement à débarquer de notre lit, les yeux à demi-ouverts , nos jambes étant lourdes .

Nous ouvrons la porte de la chambre de notre fillette et que pouvons-nous y voir ?? Une petite fille vêtue genre " clocharde", le gilet passé sous ses épaules, les pantalons trop longs, elle a même du mal à marcher. Je ne sais pas si elle a fait un cauchemar ou si elle a rêvé à des choses étranges, en tout cas, elle a un sourire à faire oublier une nuit trop courte!

Notre vie a bien changé ce jour du 27 janvier 2010 mais pour rien au monde je ne la changerais. La morale de cette histoire: " Il faut toujours se coucher à des heures raisonnables et écouter un bon film en milieu d'après-midi " lol !!

Chantalou xx p.s. Voici des photos de notre cocotte déguisée en "je ne sais quoi" lol !!

36 commentaires:

grillo.430 a dit…

Bonjour Chatalou !! Bien réveillée !! c'est super d'avoir fait une soirée en amoureux avec ton beau Sylvain, mais de l'autre côté du mur il y avait une petite fille qui n'avait plus envie de dormir !! donc, papa et maman debout!! la nuit est finie, Manuela est trop marrante avec ses épaules dénudées !! une vrai "choupette", tu sais Chantalou j'adore venir sur ton blog, j'ai l'impression de discuter avec toi, en quelque sorte je fais partie de votre vie hihi!! Je vous fais de gros bisous.

Nanou Mimosa a dit…

Oh quel petit air canaille ! Trop jolie Nous aussi en France la nuit a été courte, heure d'été cette nuit , et moi c'est mon gros toutou qui m'a réveillée .....Bisous

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Moi aussi j'ai l'impression que tu fais partie de nos vies et j'en suis ravie! J'aime toujours ta présence sur mon blog, tes commentaires m'enchantent! Chantalou xx ;0))

Chantalou a dit…

Merci Nanou! Comme ça, nous sommes su moins deux à avoir trouvé la nuit courte lol ;0)) Chantalou xx

Caroline a dit…

Elle est trop "chou" sur les photos !!! Il me semble que ses cheveux se sont bien épaissis.
Moi aussi j'adore venir voir ton blog... on est si loin et pourtant je pense à vous souvent, c'est marrant ! Allez, bonne soirée et bon dodo pour récupérer la nuit trop courte !!! :) Bisous.

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

et oui, passage à l'heure d' été en France, mais notre Darlène en a profité pour faire une nuit de 14!!! levée à 10h, quel bonheur pour nous "parents marmottes"....
Levés à 7h, pfiou, c'est dur!! mais la fatigue doit s' envoler bien vite avec cette coquinette de Manuela!!!
elle est drôle votre perle des Caraïbes!!
Courage, la journée n'est pas finie!!
Delphine XXX

Chantalou a dit…

Merci bien Caroline! Merci pour tes visites sur mon blog régulièrement, tu es bien gentille! Oui, les cheveux de Manuela ont épaissi beaucoup! Il faut dire que je les avais rasés 2 jours après son arrivée, ça doit avoir aidé! En passant, moi aussi je pense à vous souvent, vos enfants sont si mignons également! J'adore la photo de tes 2 "zamours" sur la photo à côté du nom!! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine également! Wow, une nuit de 14 heures, c'est super! Tu as des enfants marmottes. Moi les miennes sont des "semi-marmottes" lol! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ah oui, dure dure le dimanche matin ...
Elle est trop drôle avec son pyjama !!!
L'autre matin, Alexie s'est levée et a embarqué seule sur un bureau ... lorsque je suis arrivé dans sa chambre elle était nue et essayait de mettre ses jeans !!!!!
Bon dimanche.
Dominique

Françoise a dit…

Quel air coquin !!! J'adore son petit sourire
Bises et ... reposes toi bien lol
Françoise

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Ah" ces petites coquines" , elles nous font bien rire hein! Dominique! Maintenant nos dimanches sont animés mais je suis certaine que toi aussi, tu ne changerais pas de vie lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

C'est vrai qu'elle a l'air coquin ma cocotte, elle a un petit sourire en coin qui nous fait bien rire lol! Merci Françoise! Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ca a l'air d'une sacrée petite coquine!!
Cat

Chantalou a dit…

Tu as bien raison Cat, une vraie petite coquine!! Merci, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Oui une amie a moi me disait dernièrement que toute les petites habitudes de vie changent bcp après l'arrivée d'un bb ... Mais combien cela vaut la peine comme tu le dis si bien après 1 sourire on ne regrette rien c fou ce qu'un enfant nous fait vivre de belles émotions!! Très jolie la petite Manuela avec ce chandail elle a l'air d'une mignone petite pieuvre ;)

Patricia

frimousse Mathylde a dit…

Il ne reste plus qu'à rire ... je crois que vous avez abuser des bonnes choses 1h30! je fais même puls ça Chantalou à 34 ans! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Les habitudes de vie changent mais c'est tellement plaisant en même temps, même à mon âge lol! Je me sens rajeunit, j'ai 10 ans de moins hi hi! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Lol Marie-France! Je suis un peu brûlée mais ça va quand même assez bien aujourd'hui! Il faut bien que je trouve du temps avec mon amoureux, sinon il va se sentir délaisser lol lol!! Merci, Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quelle jolie coquine vous avez là avec Manuela... et puis, elle est trop chou à porter le pyjama comme ça, elle joue à la pin-up ! Une vraie demoiselle !!!
Quant à la quarantaine des parents, elle doit être "vaillante"... nos p'tit loups nous rappellent à l'ordre... je suis bien placée pour le savoir !!!
GrOOOs BisOOOus à vous tous.

Chantalou a dit…

C'est vrai Sabine que la quarantaine nous rappelle à l'ordre, j'en sais quelque chose lol!! Nos enfants nous rajeunissent, en tout cas pour quelques années si on ne fait pas trop de folies lol!! Merci, Chantalou xx

Mélissa a dit…

C'est vrai qu'il ne faut pas se coucher trop tard, car les enfants ont tendance à se lever plus tôt ses jours là lol!!
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Tu as raison Méli, on dirait qu'ils choisissent ces jours là pour se lever à la bonne heure lol ;0)) Merci, Chantalou xx

Fanny a dit…

Oui,c'est vrai, nous venons de nous apercevoir d'écouter des films tard, c'est pas trés raisonnable. Mais on essaye des fois que nos enfants decident de se lever tard. ce qui arrive jamais

Sydney a dit…

MDR!!! Ben, c'est évident, elle faisait de la bronzette sous le soleil des îles dans cette tenue! Chez nous, il faudrait secouer les marmottes pour qu'elles se lèvent spontanément à 7h du matin, surtout un week end...mais personne ne s'en plein, surtout pas maman :)))
BiZouS

Chantalou a dit…

Merci Fanny! On voudrait bien dormir un peu plus tard parfois mais ce n'est pas toujours ce qui arrive en effet, vaut mieux être raisonnable lol!! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Je ne sais pas ce qu'elle faisait vêtue de la sorte mais en tout cas, on a bien rit lol ;0)) Chantalou xx

Une femme libre a dit…

C'est bien de rappeler l'importance de penser à soi et à son couple. Nos enfants, aussi charmants soient-ils, demandent beaucoup et encore plus quand ils ont des retards de développement. Le burnout post-adoption existe, même si on n'ose pas trop en parler. Se ressourcer et prendre bien soin de soi, rien de plus sain.

Virginie et ses trésors a dit…

Dommage pour la "grasse mat" comme on dit chez nous, mais quelle jolie frimousse : je comprends que tu ne puisses pas lui résister à ta poulette, Chantalou !!!
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci Virginie pour ton commentaire! C'est vrai qu'avec une telle frimousse et ce sourire magnifique , nous n'avons pu résister lol! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi, une femme libre! On doit essayer de penser à soi de temps en temps et ça n'empêche pas de bien s'occuper de nos enfants, tu as entièrement raison! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

C'est drôle, mais on dirait qu'on passe par les mêmes étapes...Oh! qu'il y a des matins où je me dis NON! pas déjà! Et moi l'autre jour ce fut la surprise de la voir dans l'autre lit (eh oui nous sommes encore dans la même chambre) elle jouait avec le chien...elle vient me retrouver...on rigole, je lui parle, et je viens pour me lever, mais il y a quelque chose dans mon dos...SON PETIT POT...elle avait apporté la rondelle et le bol sur le lit...hahahah! je ne m'étais rendue compte de rien, de son levé et qu'elle s'était aventurée seule...oh que ce fut drôle comme cocasserie, mais là c'était de me dire qu'il fallait veiller à ce qu'elle ne s'aventure plus seule dans la maison lorsque je dormais...je ferme désormais la porte la nuit (si le chats cessent de gratter, miauler...). Mais, quel joie effectivement nos petites peuvent apporter, que ces désagréments sont vite oubliés!

Chantalou a dit…

Je suis certaine qu'on passe presque automatiquement par les mêmes étapes, on vit tellement de choses ces temps-ci Nathalie! On oublie vite les courtes nuits de sommeil avec un si beau sourire au petit matin lol ;0)) Chantalou xx

1 a dit…

J'adore les déguisements surprises des enfants !!!

Par contre ... le réveil matinal ... pas pour moi ;o))

Pendant 2 ans avec Mathéo, nous dormions chaque matin jusque 9 heures :o)))

Depuis l'école et Marius ...c'est 7h/7h30 ... même le we ...Mais quel bonheur une fois émergée que de voir leur sourire ...

Et ce matin ... tous les 3 à 9 heures ! merci le changement d'heure :o))

Valerie a dit…

Manuela a vraiment un petit air coquin, elle doit bien aimer faire le pitre, elle est à croquer.Il est vrai que les enfants aiment se lever de bonne heure surtout le weekend, dur dur d'avoir notre compte de sommeil avec ces petits diables!
Valérie

Chantalou a dit…

Pas facile le réveil à la bonne heure hein Noëlla. Par contre, je vois plus mes journées et j'adore lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Valérie! Tu as raison, le week-end est pire que tout! On ne voudrait pas quitter ce lit douillet lol! Chantalou xx