vendredi 5 mars 2010

Un accueil chaleureux....





Hier, nous avons été accueillis par les petites soeurs des "Filles de Jésus". Tante Nicole, soeur de mon père, est religieuse pour cette congrégation.

Quel accueil chaleureux, nous avons été reçus comme des rois. Lors du séisme en Haïti, les petites soeurs ont prié fort pour nous. Tante Nicole avait affiché une photo de Manuela et tous ensemble, nous avons uni nos forces afin que le petit Jésus "travaille" sur le rapatriement de notre fillette. Il faut croire qu'il a senti tout l'amour que nous portions pour notre petite, il a exaucé nos prières à notre grand bonheur.
La rencontre d'hier a donc été riche en émotions, nous étions bien fiers de présenter celle qui a conquis nos coeurs. Les soeurs étaient heureuses de rencontrer nos 4 filles, ce fut une joie aussi intense pour nous.
Manuela a eu le plaisir de faire des petits tours de marchette sur roues, poussée par soeur Thérèse. Notre petit bout d'chou en a profité également pour courir, jouer et s'amuser dans cette vaste demeure.
Il paraît que pendant le séisme, les petites soeurs ont suivi assidûment notre histoire sur mon blog, elles étaient en pensée avec nous .
En terminant, j'aimerais les remercier du fond du coeur, cet accueil si chaleureux nous a touchés. Nous espérons vous revoir bientôt, vous êtes "nos petits anges" !!
Merci!!
Voici quelques photos prises avec nos amies. La première est lors du diner avec les petites soeurs. La deuxième en est une de moi Manuela et Janine, fervente lectrice de mon blog. La troisième est ma belle tante Nicole et Manuela. La quatrième est celle où "mademoiselle " Manuela se fait pousser sur la marchette!

15 commentaires:

tica a dit…

Wow, quel acceuil. Tu es très chanceuse qu'elles aient prié pour Manuela pendant le séisme, ça doit avoir fait une grosse différence j'en suis certaine. Quelle belle journée vous avez dû passé, elles devaient être très heureuse de rencontrer celle qui fut la source de toutes leurs prières.
Amicalement, Francisca xxx

Lessive fraiche a dit…

Quel beau moment en effet, autant pour la petite et pour les religieuses de recevoir cette magnifique visite portant fruit à leurs prières...Je me souviens plus jeune des soeurs de ma grand-mère étaient religieuses et son frère prête et c'était toujours impressionnant pour nous de les visiter ou recevoir leur visite...

Patricia & Yan a dit…

C,est bon de sentir que des gens sont avec nous en pensés quand on vit des moments difficile. C'est petites soeurs sont bien généreuse et on eu l'air de bcp apprécié votre visite!!
Patriciaxx

Caroline a dit…

Cela devait être un moment fort Chantalou !!!
Il me semble que Manuella a bien grandi depuis son arrivée. C'est fou comme l'amour fait grandir !
Bisous, à bientôt !

Chantalou a dit…

@ Francisca, merci pour le commentaire! Oui, ce fut une journée inoubliable avec les petites soeurs!
@Merci Nathalie. J'ai adoré notre journée ,nous avons été accueillis si gentiment.
@Merci Patricia, c'est vrai que de sentir une belle présence en pensée nous a grandement aidés.
@Caroline, merci. C'est vrai que notre cocotte a bien grandi, physiquement et psychologiquement, elle plus épanouïe. Ce fut un moment fort aussi, nous sommes enchantés de cette rencontre!

Famille Lachance a dit…

Comme cette petite chouette remplie de joie a dû mettre de la joie et de la vie auprès de ces bonnes dames! Et en plus elle un peu le résultat de leur prière, c'est très touchant!

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Des sourires qui en disent long....Un bel accueil très chaleureux, certainement un moment très fort.
Bises
Delphine

Chantalou a dit…

Merci Caroline, nous avons passé une magnifique journée en effet! De plus, ces prières ont sûrement aidé notre cause lors du séisme.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine pour ton commentaire! Cet accueil a été des plus chaleureux en effet, nous sommes contents d'avoir passé une si belle journée! Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Bonjour petite Chantalou et Cie !! c'est formidable d'avoir de telles personnes si gentilles !! Je vous fait de gros bisous chère petite Cie et à très vite, j'adore regarder ton bloc Chantalou, on a vraiment l'impression de participer à votre vie de famille, Manuela est très heureuse et ça se voit!

Mélissa a dit…

Ce devait être bien de rencontrer des gens qui vous ont supporté en prière et en pensée, elles devaient être très contente de rencontrer votre petite Manuela.
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci pour le gentil commentaire Nicole! Je suis bien heureuse que tu aimes venir nous visiter (sur mon blog) régulièrement! Tu es toujours la bienvenue dans ce monde virtuel, merci! Chantalou, xx

Chantalou a dit…

Merci Mélissa ! C'était très réconfortant de savoir que des gens nous ont épaulés pendant le séisme, tant en prières qu'en pensée! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Très émouvant cette rencontre et bravo pour la coiffure de la jolie Manuela

Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie, tu es bien gentille! Et toi, tu tiens le coup?? Je pense à vous souvent et j'espère que ça va enfin bouger! Chantalou xx