lundi 29 mars 2010

Mes 2 "extrêmes"....


Voici une photo de deux de mes filles, la grande et la petite. La vie nous amène parfois des événements qui font en sorte que le cours de celle-ci se trouve changé.

Avant le séisme en Haïti , il nous restait au moins 12 mois à attendre notre cocotte. J'avais le coeur gros à l'idée que mon aînée ne puisse connaître sa petite soeur bien longtemps , Amély étant tout près de partir de la maison. Elle veut faire de longues études et elle devra partir un jour, pas si lointain que ça.

Je suis donc heureuse qu'elles puissent apprendre à se connaître et s'apprécier. Amély est folle de sa petite soeur et elles s'entendent très bien. C'est un peu comme sa deuxième maman , un réconfort pour Manuela quand maman est partie faire les courses.

Je ne pouvais espérer mieux , je suis comblée !!

Chantalou xx

40 commentaires:

Papa Et Maman X2 a dit…

wow chamtalou quelle magnifique photo :0) en effet elles ont lair tres heureuse ensemble et manuella a vraiement lair detre tres heureuse dans sa magnifique famille que vous etes... bravo encore pour votre long et penible parcours qui â abouti par un reve inesperer, voir ton merveilleux petit brownies sourire chawue matin quand elle se reveille.... bravo et beaucoup de bonheur a votre belle famille
pat xxxx

Sydney a dit…

C'est aussi super pour petite maman Amély qui va profiter plus longtemps de sa petite soeur avant de prendre son envol :) BiZouS

Françoise a dit…

Quelle chance d'avoir tes 4 filles à choyer !!
Nos enfants partent trop vite vivre leur vie, il faut profiter des bons moments.
A voir Amély et Manuela, je pense à la relation entre Marie et Lou-Anh. Un grand écart d'âge entre mes filles, mais tant d'amour
La grande a toujours été très protectrice envers sa petite soeur, elle en est folle aussi. et la petite voue à sa grande soeur un grand amour et une admiration sans borne.
Bises à tous les 6
Françoise

Nanou Mimosa a dit…

Quelles sont jolies ces deux soeurs. Ta petite Manuela a toujours un sourire irradiant.

Caroline a dit…

Belle photo Chantalou !
Je comprends bien ce que tu ressens... c'est tellement important que nos enfants aient le temps de tisser les liens entre eux. Je suis contente pour vous que Manuella soit arrivée plus tôt que ce que tu imaginais. Belle journée à ta chouette famille ! Bisous.

1 a dit…

Merveilleuse Amély... ta maman doit être bien fière de toi ... et Manuela toute folle de t'avoir comme grande soeur ...
Gros bisous

Virginie et ses trésors a dit…

C'est super quand les grands enfants aiment s'occuper des petits, et tes 2 filles ont vraiment l'air très heureuses ensemble !
Bravo Chantalou pour cette jolie harmonie familiale.
Gros bisous d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Mélissa a dit…

Elles vont tisser des liens qui dureront toujours, c'est difficile de voir nos enfants grandir et quitter le nid, j'ai pas vraiment hâte d'être rendu là...
Mélissaxx

grillo.430 a dit…

Coucou Chantalou, tes filles sont très mignonnes sur la photo, comme leur maman !! je vois qu'Amély veut faire de longues études, c'est très bien, je lui souhaite beaucoup de réussite, merci pour le petit mot sur le blog de Karine, je vous fais de gros bisous.

frimousse Mathylde a dit…

elles sont vraiment belles les deux soeurs!Deux beaux sourires! Marie-France xxx

Famille Lachance a dit…

Chantalou cela fait 2 fois que je t'écris ce commentaires et Zoé touche au clavier je ne sais donc pas ce que tu reçois ou ne reçois pas... Je recommence donc!!!

Notre grande aura 14 ans cet été et on s'amuse aussi à tire qu'elle est la 2e maman de Zoé-Samuelle! Il existe un lien tellement particulier et touchant entre elles!!! Juliette elle se situe parfois dans un rôle de demi-maman (Zoé ne toutche pas à cela!!!) et parfois dans un rôle d'ex bébé (maaaaammmmmaaaannnnnn Zoé a tiré mes cheveux!!)!! Afin qu'elle sache qu'elle n'a pas perdu sa place chérie de bébé dans mon coeur je dis que j'ai ma bébé blonde et ma bébé noire!!! :) ET viva la familia!

Histoire de filles et de gars a dit…

Tes belles cocottes sont vraiment magnifiquesVous avez une belle grande famille... Je suis sur que Manuela est comblée avec vous. Félicitation et Manuela a eu beaucoup de chance de revenir plus tôt. Le destin.... Il était en faveur...

Matie a dit…

Il n'y a rien qui arrive pour rien. Je suis vraiment heureuse pour toi d'avoir toutes tes filles près de toi ensemble. Le départ de ta grande va faire un vide c'est sur. Ta familles est vraiment superbe! J'espère vous rencontrer un jour!
xoxoox
Matie

Chantalou a dit…

Merci Patricia pour ce beau commentaire. À toi maintenant de vivre ce grand bonheur avec l'arrivée prochaine de ton petit trésor! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Nous sommes chanceux que notre cocotte se soit pointée le bout du nez plus rapidement ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! C'est bien vrai de dire que nos grandes sont protectrices de nos plus jeunes, des secondes petites mamans! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou pour tes beaux commentaires reçus régulièrement. J'aime bien ta présence sur mon blog! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Je crois que mes 2 grandes sont conscientes de la chance qu'elles ont eue d'avoir cette petite soeur tant désirée à l'avance! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! Il reste quand même 3 ou 4 ans de bonheur dans cette vie à 6, autant en profiter! Après Amély prendra le chemin de l'université! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi belle Nicole pour ton message! Ça me fait plaisir d'en laisser également pour toi sur le blog de Karine! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi mon amie Marie-France que j'adore, tes gentils messages sont toujours appréciés! Chantalou ;0)) xx

Chantalou a dit…

Merci Noëlla pour ton message, tu es gentille. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! C'est vrai que je suis chanceuse, mes filles s'adorent entre elles, toutes les 4! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! C'est super que tes grandes vivent aussi cette joie de l'arrivée de leur petite soeur. Le bonheur est au rendez-vous alors! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Martine!C'est vrai que le destin a joué en notre faveur à notre plus grande joie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Matie! Je suis si heureuse que tu connaisses enfin ce grand bonheur avec ta magnifique petite Lily-Rose. Merci d'avoir pris du temps pour venir sur mon blog, je sais que tu es bien occupée! Chantalou xx p.s. J'espère également qu'on va se rencontrer un jour prochain!

Patricia & Yan a dit…

C'est super que ta plus grande soit un visage de sécurité pour la petite Manuela. Comme ça elles créent un super lien d'attachement mutuel. Elles sont belles tes filles sur cette photo avec un teint de pêche et un teint chocolaté ;)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci gentille Patricia! C'est vrai qu'elle voit en ses 2 grandes soeurs( Mimi n'est pas sur la photo)une sécurité. La preuve est lorsque je m'en vais, elle ne semble pas inquiète du tout! Chantalou xx

flolivier a dit…

c est beau cette complicité entre la grande et la petite. j espere aussi que le fils de mon mari qui a 15 ans sera super complice avec sont ptit frere ou sa ptite soeur. j y crois beaucoup, la différence d âge peut être un atout et tu me le prouves ! merci
elle a quelle âge Amély ?

bizzz

Flo

Chantalou a dit…

Merci Flo! Amély a 16 ans et ma deuxième a 14 ans. Oui, la différence d'âge peut-être un grand atout. Les petits enfants se sentent réconfortés en présence d'un grand frère ou d'une grande soeur, ils sont le repère du tout petit quand les parents ont à s'absenter! Chantalou xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

C'est beau de voir les liens qui se tissent entres tes filles. Même lorsqu'elle sera partie de la maison ces liens resteront. Je l'ai véçu avec ma nièce et aujourd'hui même 20 ans plus tard, les liens sont toujours les mêmes.Profite bien de chaque moment passez avec elles car les années défilent vite. Amicalement Linda xx

Karine (lili) a dit…

Tes filles sont superbes!!!
Votre famille est merveilleuse...

Gros bisous
Karine

Chantalou a dit…

Merci Linda! Tu as bien raison, des liens tissés serrés resteront, j'en suis certaine! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Karine, tu es bien gentille! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

c'est important que les liens soient forts entre elles...Quand ta grande partira faire ses études, Manuela sera tellement heureuse de la retrouver!!
En tout cas, cette photo est magnifique, 2 belles filles, 2 beaux sourires...2 coeurs qui battent de bonheur!!
Delphine XXX

Élisabeth a dit…

Cette histoire d'attachement entre tes filles est tellement touchante. Tu sais faire des p'tits quotidiens... en événement extraordinaire à inscrire dans le livre de vos précieux souvenirs.

Chantalou a dit…

Merci pour le commentaire Delphine! Les liens entre frères et soeurs sont importants et je crois que mes filles l'ont compris. Elles aiment passer du bon temps entre elles! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci bien Élisabeth! J'aime bien en effet, faire de notre petite vie toute simple, des événements heureux. Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Il y a aussi quatorze ans de différence entre mon fils aîné et ma plus jeune et ils ont une excellente relation. Pas de jalousie quand la différence d'âge est si grande.

Chantalou a dit…

Très vrai une femme libre! Amély a 13 ans avec Manuela et Miriam a 11 ans . Rosa-Lee a 7 ans et c'est quand meme assez pour qu'il n'y ait pas de jalousie! En tout cas, Rosa-Lee est bien fière de son nouveau statut de grande soeur!! Merci! ;0)) Chantalou xx