mercredi 3 mars 2010

Mes premiers essais....




Comme vous pouvez le constater, ma petite Manuela est arrivée avec peu de cheveux car elle a souffert de malnutrition sévère. La coiffeuse en moi a donc voulu lui donner un petit coup de pouce en l'aidant un peu. J'ai donc défait ses petites tresses du départ et j'ai décidé dans les premiers jours de lui raser les cheveux! ( mais attention, pas trop court cependant lol) .

C'est incroyable comme ça aidé à renforcir ses cheveux, elle commence à en avoir de plus en plus. Elle en a donc un peu plus mais pas à l'extrême non plus lol . J'ai essayé de lui faire des petits "twists" sur la tête et ça tenait comme par magie ! Les cheveux de nos petits amis chocolatés tiennent bien , même sans élastique !

Voici le résultat final , il faut être indulgent avec moi car je commence avec ce type de cheveux , j'avoue que je suis inexpérimentée ;-))
Chantalou xx
p.s. je vous promets que je vais m'améliorer et vous revenir avec d'autres belles coiffures avec le temps et des cheveux en plus ... hi hi !

48 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca pousse, ça pousse en effet! C'est joli!!!
C'est magique les coiffures sans élastique. Moi aussi j'adore ;o)))
Très bientôt tu vas pouvoir lui faire un tas d'autres coiffures sympas à la demoiselle!

Bonne journée,
Fred

Framboise a dit…

Même inexpérimentée avec ce type de cheveux, tes talents de coiffeuse vont pouvoir s'exprimer et j'ai bien hâte de voir les jolis résultats dans quelques temps !(même si manuela n'a ma foi besoin de rien pour être la plus jolie !)
Gros bisous

Chantal et Bob a dit…

Comme vous êtes belle les filles ... Lâches pas Chantalou, tu es très bien partie dans ton apprentissage...

Chantal XX

chantalou a dit…

Merci Fred, j'apprends à connaître ce type de cheveux. À l'école de coiffure à l'époque,je n'ai pas appris à travailler sur les cheveux des noirs! Mais j'adore et je vais m'y faire avec le temps ;0)) Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci gentille Framboise, tu es bien aimable!Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Chantal! J'apprends à travailler ce type de cheveux et j'adore! Merci également pour le beau compliment sur les filles! Comment va ton adorable petit coeur?? Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Des heures et des heures de plaisir en perspectives ces petites têtes-là! Vous êtes coiffeuse? Quelle chance! Vous allez vous amuser.

Caroline a dit…

Mais c'est magnifique ce que tu lui as fait !!!!! Tu es douée pour une première fois !!! C'est trop mignon !!!! Elle devait être contente et fière Manuella !

Sydney a dit…

Bravo, c'est pas pire pantoute! (j'ai bien compris ?). Au fait, tu connais ce site dédié aux coiffures des petit(e)s frisé(e)s ? Il faut s'inscrire.
http://fr.groups.yahoo.com/group/lespetitesbouclettes/
BiZouS

grillo.430 a dit…

Coucou !! tu te débrouilles très bien avec ta petite Manuela !! elle est à croquer !! en plus elle a un sourire resplandissant !! et toi aussi petite Chantalou tu es très jolie !! Sur la précédent photo tes 4 filles sont vraiment belles! Gros bisous affectueux.

Chantalou a dit…

Merci à toi une femme libre! Oui je suis coiffeuse mais je suis plus habituée avec les petites têtes nord-américaines lol! Il n'est jamais trop tard pour apprendre cependant! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline, j'ai fait de mon mieux avec peu de cheveux! Mais depuis qu'elle est avec nous, ses cheveux poussent assez rapidement donc je suis confiante de lui faire d'autres coiffures éventuellement! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Mais oui ma belle Sydney, tu te débrouilles assez bien avec le "pas pire pantoute" maintenant! Merci pour le site sur les coiffures des petits frisés! Je vais y aller c'est certain! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour tous ces beaux compliments ma chère Nicole! C'est vrai que je suis choyée d'avoir mes 4 trésors, je remercie le petit Jésus à tous les jours! Je suis aussi très chanceuse d'avoir rencontré de gentilles amies virtuelles dont toi, ma belle Nicole! Tu es une amie que j'apprécie beaucoup! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Oh! toujours aussi mignonne, et c'est fou combien ces petites cocottes constatent et se sentent jolies, la mienne chiale pour les pompons...mais elle glousse en se regardant...Mais, bon...je dois avouer que c'est de la torture les cheveux plus longs..ouf! pour peigner, armure, patience et ouate dans les oreilles hahaha, c'est pas jojo...je ne dis pas jamais, mais je doute avoir la patience de faire les minis tresses...j'aime les couettes et terminer en tresses..mais ce que ma Zohra avait à son arrivée...j'pense pas refaire faire ...si elle veut plus tard, mais moi, j'étais pas friande. Mais j'adore les petites boucles, ou comme ce que tu viens de faire, je trouve jolie même chez les adultes.

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Il faut dire que ta cocotte a les cheveux plus longs, c'est pas évident! Je crois que Manuela portera les cheveux un peu plus longs mais pas trop, c'est trop d'ouvrage! En tout cas, on verra, je ne suis pas rendue là avec ses petits cheveux hi hi! ;0)) Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Elle est tout simplement magnifique avec ses petits twist la belle Manuela. Je me suis dis que si un jour on revit l'adoption j'aimerais bien un enfant haïtien ou africain et ce en partie à cause de leur beaux cheveux!!!
Patriciaxx

Laurence a dit…

Vous etes magnifiques les filles ! Nul doute que tu vas vite etre pro dans la coiffure des petits cheveux crépus de ta fille !
Grosses bises
Lo

Chantalou a dit…

À Patricia, merci! Moi aussi j'aime beaucoup la texture des cheveux noirs. Il ne me reste qu'à me pratiquer lol ;0))
@Merci Lo! Je ne sais pas si je vais être une pro mais en tout cas je m'essaie de faire quelque chose de "pas trop Pire" !
Chantalou xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

J'adore sa nouvelle coiffure Chantalou, toujours aussi mignonne

Nathalie xxx

Christelle Ritter a dit…

Je vais te répéter ce qu'on m'avait dit : tu as la chance de commencer à apprendre à t'occuper de cheveux crépus avant qu'ils ne soient longs; c'est plus facile pour débuter. Et je confirme. Tu connais le forum "les petites bouclettes" ? On y apprend plein de choses sympas et utiles pour s'occuper des cheveux de nos petites chéries.

bises
Christelle,maman de Naomi, rasée jusqu'à l'attribution, qui a osé faire ses 1ères vanilles le week-end dernier

tica a dit…

C'est vrai que ce doit être difficile ce type de cheveux là, mais je trouve que tu te débrouille très bien. Continue comme ça et tu deviendra une pro.
Francisca xxx

Chantalou a dit…

@Merci Nathalie, tu es un bon "supporter" et j'en suis ravie lol! Pas facile d'apprendre à jouer dans les cheveux crépus ;0))
@Merci Christelle et tu as bien raison, je préfère commencer à jouer dans de petits cheveux courts, j'apprends donc tranquillement!
@ Francisca, merci! Tu m'encourages bien , je t'en remercie!
Chantalou xx

Mélissa a dit…

J'trouve ça très bon pour un premiers essais, tu vas être de plus en plus bonne, en passant elle est toujours aussi jolie ta belle Manuela et sa maman aussi lol!!
Bisoux
Mélissa xxx

Chantalou a dit…

Merci Mélissa! Avec le temps et quelques cheveux en plus je vais devenir meilleure lol ! En tout cas, je m'essaye, c'est ça le principal ;-)) Chantalou xx

Famille Lachance a dit…

Elle est tellement jolie cette petite que tu pourrais être totalement nulle en coiffure qu'elle serait croquable tout de même! Mais ce n'est pas le cas! La coiffure semble bien réussie et cela fait de magnifiques photos!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Félicitations, tu es pas mal bonne pour une première fois !!!

Dominique

Chantalou a dit…

Merci Caroline, tu es bien gentille! J'apprends avec le temps et j'adore jouer dans ses petits cheveux ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Et il devrait y avoir encore plusieurs autres fois, au fur et à mesure que ses cheveux vont allonger! Chantalou xx

Françoise a dit…

Une puce aux cheveux très raides ( si c'est comme pour Lou-Anh, des cheveux qui ne veulent pas rester dans les barrettes !!!) et une autre aux cheveux frisés ... il faut des talents de coiffeuse !
Bises à ta belle famille
Françoise

Mimi a dit…

C'est très mignon.... je pense que tes grandes filles lui feront aussi de belles coifures!!! Bonne journée

Karine (lili) a dit…

Votre petite puce est très jolie !!! Quel amour !!!

Gros bisous à tous les 6 (je me suis pas trompée hi! hi! hi!)
Karine

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

oh ben je trouve que c'est très bien pour une première!! au début, ce n'est pas très facile de coiffer ces cheveux mais avec le temps, ça va de mieux en mieux!
Cette photo est magnifique, vous rayonnez toutes les 2.
des bises
Delphine

Chantalou a dit…

@Françoise, tu as raison! Des cheveux raides qui sont doux et des cheveux tout frisés qui tiennent sans barrette, quel contraste, j'adore! Merci!
@ Mimi, merci! Tout le monde adore toucher aux petits cheveux de ma perle, même les grandes qui aiment lui faire des coiffures!
@ Karine, merci aussi du gentil commentaire!
@Delphine, je crois aussi qu'avec le temps , je vais devenir plus habile lol ;0)) Merci!
Chantalou xx

Chrystel a dit…

Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Je viens donc de découvrir le tien et j'ai eu un peu les larmes aux yeux. Tu as une si belle famille, 4 filles c'est mon rêve.
Comme tu as pu le constater en ce moment pour nous c'est difficile et de lire tout ça me redonne du courage et il en faut. Ta petite Manuela est un rayon de soleil et tu as raison de couper les cheveux ça va leur donner de la vigueur. D'ailleurs dans les pays de l'Est les cheveux des petites filles sont rasés pour qu'ensuite elles puisse avoir de magnifiques cheveux forts et solides.
CHRYSTEL

Chantalou a dit…

Bonjour Chrystel et bienvenue sur mon blog! Comme tu vois, notre parcours n'a pas été de tout repos et il faut que tu gardes ton courage pour passer à travers le reste de ton attente! L'adoption n'est pas facile car l'attente est de plus en plus longue et il faut s'adapter celle-ci! Ne lâchez pas, un jour ce sera votre tour de goûter à ce doux bonheur, ce jour là n'est pas si loin que ça ;0)) Chantalou xx

Didinegc a dit…

Manuela est trop mignonne avec ses chichis sur la tête !! Elle est loin la malnutrition et c'est très bien !!

Gros bisous,

Géraldine.

Matie a dit…

trop mignonne. Je suis pas inquiète, tu vas devenir une experte en la matière!!!
gros bisous!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Coucou Chantalou,
Tu es douée pour les coiffures chocolatées; elle est à croquer ta petite poule en chocolat! C'est incroyable comme elle a changé en tout juste 1 mois; les photos le prouvent! Elle est rayonnante ta perle des Antilles! Merci pour le com. Je t'avoue que ma Lili-Jade a du mal à accepter de porter des lunettes; elle a peur de "faire rire d'elle" à l'école. Pauvre petite puce! J'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt!
Bonne fin de semaine de relâche les filles!
Guylaine et ses fées xx

Chantalou a dit…

@ Merci Géraldine ! Oui en effet, la malnutrition s'éloigne d'elle tranquillement!
@ Martine, merci! Je ne sais pas si je suis experte mais je m'essaye lol ;0))
@ Guylaine, merci du commentaire! Ici, toutes les filles portent les lunettes et ça, depuis leur plus tendre enfance! Quand on est belle et intelligente comme Lili-Jade, les autres vont s'adapter à elle. S'ils ne veulent pas , tant pis, ils n'en valent pas la peine! ;0))
Chantalou xx

sab et manu a dit…

Pour quelqu'un de pas expérimenté, je trouve que le résultat est exélent. Manuela est trés jolie coiffée comme celà. Elle s'épanouie en votre compagnie et tes quatres filles sont vraiment magnifique. Profitez bien tous enseble de ce moment privilègié. Nous vous embrassons et nous vous envoyons un petit coucou du Viètnam. Bizzzz
Manu, Sabine et Lilou : notre petite princesse!!!

Une femme libre a dit…

Les cheveux de mes trois filles d'origine haïtienne ont été l'occasion pour moi de lier des liens avec une coiffeuse de la même origine. Les cheveux, c'est la fierté des Antillaises. Je l'ai regardée faire et j'ai appris. Il est important, selon moi, que nos petites ne détonnent pas trop dans leur groupe ethnique. Ça ne presse pas trop dans le cas de votre petite Manuela qui a quand même un bon deux ans avant de commencer l'école. Mais il ne faut pas que les petites adoptées soient visiblement différentes de leurs consoeurs qui ont des parents noirs. Pour la communauté noire, une petite fille qui n'est pas coiffée (et ce qui nous apparaît coiffée à nous n'est pas toujours culturellement acceptable à leurs yeux)est une enfant négligée, point barre. C'est aussi grave que ça. Il ne faut pas oublier que nous ne serons pas toujours là et que nos enfants seront identifiées à leur communauté d'origine, on s'adressera spontanément à elles en créole et oui, on leur parlera de leurs cheveux, objet de fierté et d'appartenance. Je vous fais voir loin, je sais, mais les miennes sont grandes maintenant et je vois les choses avec une perspective différente peut-être, réaliste en tout cas. La petite fille noire ne doit pas être noyée dans une mer de blancs, il faut voir à l'entourer aussi de modèles de son origine ethnique, à lui acheter des poupées de sa couleur. Adopter un enfant noir implique des enjeux plus grands que d'adopter un enfant de la même couleur que soi.

Chantalou a dit…

Merci à vous Sab et Manu sans oublier Lilou! Je suis heureuse que le moment tant attendu soit enfin arrivé, profitez de chaque moment, Chantalou xx
@ une femme libre, merci pour tous ces bons conseils qui seront sûrement important le moment venu! Chantalou xx

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Quelle est craquante! J'adoooooooooooore sa coupe.
Bisous

Chantalou a dit…

Merci Véro, elle a l'air un peu coquine comme ça lol! Chantalou xx

Anonyme a dit…

un site pour la coiffure des petites têtes crépues,qui ont une maman qu'a pas l'habitude:
"les petites bouclettes" un forum yahoo. Plein de bons conseils et de jolies coiffures.
Manuela est toujours belle.
Sophie

Chantalou a dit…

Merci Sophie pour le site, tu es bien gentille! Chantalou xx

JOE a dit…

Trop mimi!