samedi 20 mars 2010

Le temps des sucres....

Aujourd'hui, nous avons reçu nos délicieux produits d'érable et nous n'avons pas pu résister à la tentation..... tentation de faire goûter la bonne tire d'érable à notre cocotte. Regardez le résultat sur le petit vidéo, il parle de lui-même lol !!

Chantalou xx

32 commentaires:

Marie-Michelle et Simon a dit…

ah oui je suis sure qu'elle n'aime pas ça du tout lol!!! elle a l'air D'en rafoler!

Anonyme a dit…

Encore,encore !!! Trop mignonne ;o)))

Fred de Belgique

Virginie et ses trésors a dit…

Géniale cette vidéo !! Elle n'a pas du tout l'air gourmande cette petite fille !!
Mais tu es cruelle, Chantalou, ça a l'air drôlement bon la "tire" d'érable si on en croit le sourire de de ta belle Manuela !!!! On voudrait bien être à sa place...
(Dis-en nous plus sur la tire d'érable ?? nous ne mangeons pas ça de l'autre côté de l'Atlantique).
Gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Patricia & Yan a dit…

Elle a vite apprit le mot "encore" ;) C'est tellement bon des produits de l'érable!! Vraiment mignonne avec ses petits bandeaux maman a du goût côté mode!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Marie-Michelle pour le commentaire! Tu as raison, elle en voulait toujours de plus en plus lol!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Virginie, merci! Si tu savais comme c'est bon la tire d'érable du Québec, un vrai délice!! C'est fait à partir de l'eau des érables. On en retire l'eau au printemps et on fait bouillir cette eau pour qu'elle devienne de la tire qu'on savoure après!! Je suis certaine qu'Anaïs adorerait la tire! Si tu passes un jour au Québec vers le mois de mars ou avril, je t'emmène à la cabane à sucre pour goûter à nos délices, typiquement québécois!! Nous mangeons des oeufs dans le sirop d'érable, des crêpes et de la tire... etc.. c'est tellement bon!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Fred, merci pour le commentaire! Toi aussi, si tu passes au Québec un jour vers le mois de mars ou avril, je t'emmène à la cabane à sucre!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Patricia, merci! Elle est une vraie petite québécoise car elle a adoré la tire d'érable lol! Les petits bandeaux aident à sa chevelure car elle n'en a pas beaucoup et c'est plus mignon. Cependant, ses cheveux poussent de plus en plus avec l'alimentation d'ici! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

"Encore", dit clairement. Que de progrès en peu de temps!

frimousse Mathylde a dit…

J'espère que tes filles ne font pas comme moi...je me dis encore comme Manuela et j'ai mal au coeur...je trouve que Manuela apprend très vite à devenir une VRAI Québécoise pure laine... elle a ça dans le sang...Marie-France xxx

Virginie et ses trésors a dit…

Merci Chantalou pour tes précisions et surtout pour ton invitation !
Moi aussi je suis sûre que ma gourmande adorerait cela vu comme elle aime les bonbons.
Bon dimanche et gros bisous
Virginie, maman d'Anaïs

Caroline a dit…

Une bien belle vidéo une fois de plus !!! Elle a l'air bien gourmande la jolie Manuella ! Trop mignon ! Bisous.

Sydney a dit…

Génial cette petite vidéo et super d'entendre vos voix et votre bel accent les cousins du Québec. Manuela est donc bien une petite gourmande :)))
Je t'enverrais avec plaisir (dans la semaine) les identifiants d'accès à mon blog.
BiZouS et bon diamanche

Françoise a dit…

Hum, à voir la gourmandise de Manuela, je me doute que cela doit être très bon.
Un vrai rayon de soleil ta belle petite, toujours souriante
Bisous
Françoise

Carotte Rose a dit…

Personne ne peut résister à la bonne tire d'érable du Québec! C'est tellement bon. Manuela est de plus en plus épanouie. Ses parents y sont pour quelque chose. :O)))

xxx

Chantalou a dit…

@ Marie-France, Elle devient en effet de plus en plus québécoise cette petite. Elle adore la tire lol!
@Virginie, je suis convaincue qu'Anaïs adorerait le temps des sucres, elle a l'air d'avoir la dent sucrée elle aussi lol!
@Caroline, oui elle est gourmande notre petite coquine ;0))
@Françoise, oui elle a un beau sourire notre cocotte mais encore plus quand elle a de la tire d'érable devant elle lol!
@Carotte, Manuela est de plus en plus épanouïe et certaines petites choses comme la tire d'érable aide grandement son épanouïssement lol
Merci à vous toutes, Chantalou xx

Véronique a dit…

Super la vidéo..Elle est bien gourmande, ta belle petite québecoise et je comprends bien que ça lui plaise...Qu'elle en profite! Et son bisou est trop mignon!
Bisous,
Véro

Mélissa a dit…

Elle a compris Encore encore et encore, c'est tellement bon de la tire comment lui en vouloir de toujours en vouloir plus, elle est très rigolote..
Mélissaxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Qui pourrait eésister à ça !!! Elle semble adorer votre petite fille !!!

Bon dimanche.
Dominique xx

Chantalou a dit…

@ Véronique, merci! En effet, Manuela est une vraie québécoise, elle adore les sucres lol
@Mélissa, merci aussi! Elle est bien comme nous, on adore la tire d'érable, c'est si bon! ;0))
@Dominique, merci pour le commentaire! Moi je ne peux résister à la tire alors Manuela aussi semble ne pas pouvoir dire non à cette "chose" si douce et sucrée lol
hantalou xx

Didinegc a dit…

Cela a l'air délicieux et ça plait à votre super cocotte !! J'adore ses beaux yeux et ses becs !!!!!!!!!!!!

Géraldine.

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Humm, je ne sais pas ce qu'est la tire d' érable mais je gouterai bien aussi..lol
en tout cas, Manuela a l'air de grandement apprécier!! jolie poulette!
Delphine XX

Nanou Mimosa a dit…

Tro mignonne! une vraie petite canadienne.

Chantalou a dit…

Merci Géraldine! Ce qu'on ne ferait pas faire avec un peu de sucre lol ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine! C'est si bon la tire d'érable, elle est sucrée et c'est fait à partir de l'eau des érables. C'est typiquement québécois. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Très vrai Nanou, Manuela est une petite canadienne "pure laine" en ce qui concerne les sucres, elle adore lol ;0)) Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Hum, la tire d'érable...Manuela, tu es maintenant baptisée Québécoise pure laine!
Miam! Miam!
Guylaine xx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Quelle chance elle a cette petite Manuela de pouvoir manger du bon sirop d'érable. Maintenant qu'elle y a goûté, elle ne pourra plus s'en passer. Chanceuse!!! Même si je ne peux plus en manger maintenant, je me rappelle très bien du goût.
Linda xx

Vicky et Jérémie a dit…

Miam Miam!!!!
Quelle fantastique photo de famille dans le journal local de la fin de semaine!!!!!!! ;)

Chantalou a dit…

Merci Linda, dommage que tu ne puisses plus manger de la tire! Mais Manuela recommence ses diarrhées alors faudra oublier la tire d'érable, ça c'est certain lol!! Pourtant, elle y a à peine goûté!! On remettra cela à l'an prochain il faut croire! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vicky ! Oh!! tu as vu la fameuse photo. Les journalistes voulaient faire un suivi de la petite et nous avons accepté car ils ont bien sensibilisé la population à notre cause ( et ceux des autres)lorsqu'on a eu besoin d'eux lors le séisme! Ça devrait ralentir maintenant lol ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Lol, Guylaine, c'est vrai que si on ne mettait pas un frein, elle mangerait toute la tire mais on dois faire attention car les diarrhées recommencent ouchhh!! ( mais pas à cause de cela, on en a à peine mis dans la cuillère). Merci pour le commentaire!! Chantalou xx