lundi 1 mars 2010

Youppii... c'est la relâche...



Eh! oui, c'est aujourd'hui la première journée de relâche pour les filles et papa qui a pris une semaine de paternité ! Et dire qu'en octobre mes filles avaient mentionné que ça serait si plaisant de vivre la relâche qui s'en vient avec leur petite soeur. À cette époque, je leur avait dit que la probabilité était bien mince et que ça irait probablement à la prochaine , c'est à dire en mars 2011! Nous sommes donc bien heureux de vivre ce moment en avance et nous avons prévu faire des petites activités simples en famille. Promenades, du patin, de la raquette ( si la température le permet) sont au menu pour cette superbe semaine en famille !! Cette histoire d'adoption a été bien compliquée mais toute cette attente en a drôlement valu la peine, nous adorons tous notre petite dernière. Patience et courage à vous tous et toutes qui attendez , vous en serez récompensés un jour, tout comme nous !


J'ai réussi à vous mettre une photo de mes 4 trésors (pas toujours évident avec deux ados qui n'aiment pas se faire photographier), le résultat est pas pire "pantoute" comme on dirait au Québec lol !


Chantalou xx

60 commentaires:

Une femme libre a dit…

Photo très réussie en effet! Que de beaux souvenirs et quatre beaux sourires. C'est de la richesse, ça!

tica a dit…

Oui, en effet, le résultat est pas pire pantoute. Tu as 4 belles filles, tu doit être comblé de bonheur. Je vous souhaites à tous les 6 une belle semaine familiale, c'est souvent de petites activités toute simple qui sont les meilleurs.
Francisca xxx

Chantalou a dit…

Merci à une femme libre pour ce gentil commentaire! Nous allons profiter de cette belle relâche! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Francisca, tu es bien gentille! J'espère que tu vas bien et que tu nous donneras des nouvelles quand ça sera possible! Chantalou qui t'apprécie beaucoup, xx !

frimousse Mathylde a dit…

4 superbes filles!Bonnes vacances en famille!Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France, tes commentaires me font toujours plaisir! Chantalou xx

Marie-Michelle et Simon a dit…

très belle photo!!!!! profiter bien de la semaine! je ne sais pas s'il fait aussi beau et chaud dans votre coin du Québec que le miens, mais profitez en au max!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonne semaine de relâche Chantalou et les belles filles! Profitez du beau temps et amusez-vous! Manuela semble très épanouie, pas étonnant avec tout l'amour qu'elle reçoit!
Guylaine xx

Mélissa a dit…

Elles sont superbes tes filles, bonne semaine de relâche et profitez-en bien.
Bisoux
Mélissa xxx

Lessive fraiche a dit…

Plus que pas pire, quelle jolie photo des filles:)tu as une jolie marmaille:)

Chantalou a dit…

Merci gentille Marie-Michelle pour ton commentaire! Pour répondre à ta question, oui, il fait très beau également ici! On va en profiter, tu peux en être certaine!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Guylaine ! On va profiter de cette belle semaine, promis, Chantalou ;0)) xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! On va prendre du bon temps en famille en effet, merci!

Chantalou a dit…

Merci Nathalie pour ces bons mots, tu es bien gentille! Chantalou xx

Soie et mandarine a dit…

Les filles sont magnifiques! Bonne relâche. Passez de beaux et bons moments en famille! Pour les activités, j'espère que vous avez plus de neige en Mauricie (mon ancien coin ;-) qu'ici en Montérégie!
Caro xx

Chantalou a dit…

Merci gentille Caro! Nous souhaitons passer du bontemps pendant la relâche mais la neige commence à fondre rapidement avec ce doux temps. Pourtant, il a tombé tout près de 30 centimètres de neige la semaine dernière mais avec ce redoux, ça fond comme neige au soleil ;0)) Chantalou xx

Framboise a dit…

Mon dieu qu'elles sont belles !!
Et la photo est tellement réussie qu'on sent le lien très fort qui les unit toutes les quatre...
C'est magnifique, tout simplement...

Anonyme a dit…

Profitez bien de cette semaine en famille! Le programme des activités a l'air très sympa!!! Très jolie photo des filles comme tj!

Fred de Belgique

Nanou Mimosa a dit…

Le résultat est magnifique. Quelle belle famille et toutes aussi souriantes les unes que les autres. Plein de bisous et profitez bien des vacances.

Caroline a dit…

Je vous souhaite une belle semaine en famille. Ils sont tellement important ces moments-là... Profites-en bien Chantalou !!!
Et quelle belle photo !!!! Quatre filles, c'est génial je trouve !!!!
A bientôt.

Unknown a dit…

Quels beaux sourires rayonnants pour ces filles!! profitez bien de vos vacances en famille!
C'est toujours aussi agréable de lire de vos nouvelles!

Véronique a dit…

Profitez-bien de votre semaine de relâche. Quatre beaux sourires sur quatre filles toutes belles. Merci aux ados d'avoir posé :-)

J'espère que le printemps va montrer le bout de son nez chez vous et que le soleil va vous permettre de profiter de toutes ces ballades.

On a le soleil cette semaine et ça fait du bien!!

Véro xxx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Quels magnifiques trésors !!! Elles sont belles tes quatre filles avec leurs sourires qui font chaud au coeur !!!
Profitez bien tous les six de cette période de relâche.
GrOOOs BisOOOus.

Kaloo a dit…

Superbe photo de tes belles, Chantalou.
Profitez bien de votre semaine de vacances.

Mille bises pour les quatres filles du Dr Chantal, hihihi!!!!

Anonyme a dit…

Ma chère Chantalou,
J'ai des frissons rien qu'en regardant tes 4 princesses !
Elles sont magnifiques et respirent la joie de vivre.
Mille bisous
Alexia

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou chantalou
quelle superbe photo de famille...géniallllllll.
tes filles sont adorables et toutes plus jolies les unes que les autres...cette photo rayonne de bonheur et ça fait chaud au coeur.
on vous souhaite une bonne relâche et surtout profite en bien.
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Helene L. a dit…

Oh oui! Comme ce sera amusant pour tous de se retrouver en famille! Bien du plaisir!!
Et la photo des 4 filles est très bonne, j'imagine le fun qu'elles doivent avoir ensemble! Bonne relâche!

Carotte Rose a dit…

Le résultat est plus que "pas pire"! Quatre belles filles qui sourient à la vie!

xxx

Chantalou a dit…

@ FRamboise, merci. Et oui, elles sont très unies toutes les 4 et elles ont beaucoup de plaisir!
@Fred, merci! Oui, nous comptons bien profiter de cette relâche en famille!
@ Merci à toi Nanou, tu es bien aimable de laisser un petit mot régulièrement!
@ Caroline, un gros merci! C'est vrai que ces petits moments sont primordials, nous allons en profiter!
@Véronique, merci pour le gentil message! Il fait un soleil magnifique aujourd'hui, enfin, on va aller faire de la raquette dans la montagne, super!
@Sabine, merci pour ce beau message, nous allons profiter et profiter c'est certain!
@Hélène L. Vous avez raison de dire qu'elles ont l'air de bien s'amuser, justement, présentement, il est 8h30 ce matin et elles dansent sur la compagnie créole. La petite adore ce disque plein de vie!!
@ Carotte, merci pour ton gentil message, il est encore une fois apprécié!
Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Nathalie, merci du commentaire !Ici ce ne sont pas les 4 filles du dr. March mais du bon papa informaticien Sylvain lol! ;0)) Chantalou, xx
@ Alexia, merci pour le beau message, tu es si gentille!
@ Laetitia, je te dis un beau merci pour ton commentaire. C'est vrai que mes 4 trésors rayonnent de bonheur, ce sont mes petits soleils!
Chantalou xx

Sydney a dit…

J'admire ta tribu Chantalou, tes quatre filles sont magnifiques !
Dis, pour la traduction du pas pire "pantoute", tu peux faire quelque chose pour moi :))))
BiZouS. Sydney et ses loupiots

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Elle est superbe cette photo de tes 4 trésors!!
Profitez bien de cette relache tous ensemble!!
Bizz
Delphine

Chantalou a dit…

Coucou Sydney et merci! Lol et re lol , tu m'as fait bien rire en me demandant la traduction du pas pire "pantoute", expression qu'on utilise fréquemment au Québec. Donc pas pire "pantoute" veut dire " pas si mal" lol! Il faudra qu'on s'apprenne des petits mots chacune de notre côté pour se comprendre à 100% hi hi ! Comme tu vois, je suis coquine et j'aime bien rire! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Delphine à toi également pour ce gentil commentaire! Nous allons en profiter c'est sûr! Chantalou xx

Anonyme a dit…

super photo de famille, elle rayonne de bonheur et ça fait chaud au coeur.
Bonne relâche et profitez en bien
bises xxx
Anne de France

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Anne! On va profiter de cette semaine qui s'annonce sous le soleil! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Profitez, profitez!! C'est moments en famille sont précieux, irremplaçables et font partie de mes + beaux souvenirs d'enfance... Et avec ce beau soleil!! Quoi de mieux pour vivre des moments de joies.
Bisous
Patriciaxx

Françoise a dit…

Tu as vraiment 4 belles filles à chérir Chantalou
Bonnes vacances à tous
Bises
Françoise

cerisette a dit…

Waouh ! Quel quatuor de belles filles ! Ca fait vraiment de beaux souvenirs,une photo aussi réussie.
Bonnes promenades dans la neige et amusez-vous bien tous ensemble. Cette première fois sera inoubliable.
BIIIIIZZZZZ
Sabine, en attente de Salomé

Didinegc a dit…

Elles sont magnifiques tes filles !!
Profitez de cette "relache" !!!
J'ai bien pensé à vous en RD car il y avait beaucoup de quebequois et de canadiens et ça causait....
Gros bisous de France !!

Géraldine.

Christelle Ritter a dit…

Quelle belle famille ! On vous souhaite une bonne semaine ; on est sûres que vous saurez en profitez.

bises
Christelle et Naomi, qui rêvent de vacances :o)

Chantalou a dit…

@ Merci Patricia. Aujourd'hui nous sommes allés faire de la raquette, c'était super avec ce soleil radieux!
@ Françoise, merci pour le beau commentaire, toujours aussi adorable!
@Sabine, merci beaucoup pour tes bons mots et tes beaux compliments!
@Géraldine, merci! Oui la République est une destination de choix pour les québécois, as-tu aimé l'accent lol ;0))
Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Christelle pour ce gentil commentaire! Nous allons en profiter effectivement! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Comme elles sont belles et souriantes tes filles Chantalou !!
Bravo maman la photographe ! ... mais je me demande ce que tu leur as promis cette fois-ci ?!! une tablette de chocolat pour chacune ?? (Comme pour faire poser Manuela avec Gaston ?).
Bonne relâche en famille et profitez-bien de la présence de votre jolie Manuela !
Gros bisous d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

emma maman de Zoëlie a dit…

Quelles sont belles vos filles!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait rêver!!!! profitez bien de vos relâches!!!! vous êtes vraiment une très jolie famille!
j'espère que le petit ventre de Manuela va mieux...
Amitiés
Emma heureuse maman de Zoëlie qui adore le Québec!!!!

Mélanie a dit…

Regardez cette belle famille!!!
Amusez-vous follement!!!!

Bon congé

Mélanie
xxx

Vicky et Jérémie a dit…

Je dirais même que le résultat est formidable! De beaux sourires et de beaux yeux illuminés...des grandes et petites filles heureuses! Et qui passerons une formidable semaine de relâche en famille! génial!

Chantalou a dit…

@ Maya, merci du gentil commentaire!
@Virginie, merci beaucoup également! Mais non, cette fois-ci je ne leur ai promis rien, plus de chocolat à la maison lol! ;0))
@Emma, merci énormément pour tous ces bons mots, ces gentils commentaires!
@Mélanie, merci pour ton message, c'est très apprécié!

Chantalou a dit…

Merci ma belle vicky, tes commentaires sont bien appréciés! Chantalou xx

Sydney a dit…

Merci pour la traduction Chantalou :))) Elle sont pas mal en effet ! BiZouS

Mimi a dit…

Bonnes vacances à cette jolie troupe... ici déjà terminé, il faut attendre Pâques. Bises,

Chantalou a dit…

@ Sydney, hi hi toute une expression hein?? Maintenant tu peux faire québécois et surprendre ton entourage avec un "pantoute" lol ;0)) Chantalou xx
@ Mimi, merci nous en profitons bien jusqu'à maintenant! Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Très jolie ! ma petite fille Zoé (8 ans) trouve que tous ces "piquoux" sont très rigolos. Plein de bisous petite puce

Chantalou a dit…

Merci Nanou et un beau bonjour à ta petite Zoé! Moi aussi je trouve ces petits piques bien rigolos lol ;-) Chantalou xx

Odile a dit…

4 bien belles merveilles que tu as là!! Bon courage pour la reprise du papa!!
Bises, Odile

Chantalou a dit…

Merci Odile! Mais le papa est en congé pour toute la semaine de relâche. Il ne recommence que lundi donc on en profite bien! Merci encore du gentil commentaire! Chantalou xx

Histoire de filles et de gars a dit…

Votre fille est vraiment extraordinaire... Le résultat des cheveux: Formidable.....

Vous avez une bien belle famille. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. L'Amour est au rendez-vous

Chantalou a dit…

Merci Martine et bienvenue sur mon blog! Je regardais votre histoire et ça me touche beaucoup ce qui est arrivé à votre petite Marguerite! Elle est une battante, je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre! Merci pour ton gentil commentaire, Chantalou xx

Anonyme a dit…

C'est une super belle photo des 4 filles! :) J'ai bien hâte de les voir! Mes parents m'ont raconté la petite visite surprise qu'ils vous ont fait - ils ont dit que la petite nouvelle avait de l'entrain! ;)
à bientôt!!
Manon xx

Chantalou a dit…

Merci Manon, tu auras sûrement la chance de voir notre cocotte un jour prochain. En attendant, merci pour tes gentils commentaires! Chantalou xx