mercredi 17 mars 2010

Noir et blanc.......



J'adore ces photos, toutes en douceur, d'un père et sa fille. Un papa au teint clair, aux cheveux châtains et aux yeux bleus, enlaçant tendrement sa fillette à la peau noire, aux cheveux crépus et au regard d'ébène.

Quel contraste en les regardant mais quel amour inconditionnel les unit. Petit papa au coeur tendre, merci pour tout cet amour que tu portes à nos filles!

p.s. Désolée pour la deuxième photo , l'encadrement laisse un peu à désirer

Chantalou xx

34 commentaires:

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Ces photos sont très touchantes..Je suis toujours émue aussi quand je vois Raphael avec nos enfants dans les bras, à les caliner...
ON ressent tout l' amour entre Manuela et son papa chéri.
Delphine XX

Chantalou a dit…

Merci Delphine! Souvent on oublie que les papas existent et j'adore ces photos croquées un peu sur le vif! Ils ont l'air tout calme et bien ensemble! Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Comme ils sont beaux tous les deux, une photo vraiment pleine d'amour entre un papa et sa petite dernière, Manuela a l'air tellement paisible c'est magique !! Gros bisous.

Mélissa a dit…

C'est toujours beau de voir un père qui porte tout cet amour pour ses enfants. Ils ont l'air bien tout les deux.
Mélissaxx

Virginie et ses trésors a dit…

Très jolies photos Chantalou, bravo !! Aucune importance pour le cadrage, ce qui compte c'est qu'on voit comme Manuela est sereine sur le ventre de son papa et comme ils ont l'air heureux. C'est touchant !
Il a vraiment l'air d'être un papa exemplaire ton beau Sylvain.
Bises d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ton message encore une fois très gentil! C'est vrai que ces deux là ont l'air paisible, j'ai posé dans un moment de calme, un soir avant le dodo! Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Mélissa, merci ! Je crois que la plupart des papas d'aujourd'hui sont heureux de passer du bon temps avec leurs enfants! C'est beau à voir!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Oui, mon Sylvain est un papa exemplaire qui s'occupe bien de ses enfants! Un peu comme ton gentil mari ;0)) Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Quelles belles photos ! Manuela sera tellement fière de regarder ces photos lorsqu'elle sera plus grande. Elle pourra voir comment son gentil papa était tendre pour elle.

Bye bye
Dominique

Chantalou a dit…

Tu es bien gentille Dominique! Merci pour tes beaux commentaires, je les apprécie énormément! Tu as raison, Manuela a un papa qui l'aime beaucoup tout comme ses soeurs! Vive les papas, ils sont si gentils et formidables! Chantalou xx

Framboise a dit…

Heureuse de voir un peu plus le papa...dont toute la tendresse se lit sur le visage !!
Je me souviens que lorsque nous sommes allés chercher Marilou en Chine, j'adorais la sentir contre moi; mais j'avoue que mes moments préférés c'était quand je la voyais poser sa tête sur l'épaule de son père, en toute confiance et amour.
C'est beau la vision de ceux qu'on aime par-dessus tout...
Gros bisous à ta belle famille

Nanou Mimosa a dit…

Quelle jolies photos pleine de tendresse même si sur la seconde tu as "scalpé" Papa. Plein de bisous

Françoise a dit…

Quelle douceur dans ces photos .
On voit que Manuela est totalement en confiance dans les bras de son papa.
Bises
Françoise

Caroline a dit…

Beaucoup de douceur dans ces deux photos.
Ils ont l'air tellement bien tous les deux.
Comme toi, je suis toujours un peu émue lorsque je vois mon homme câliner nos enfants.
Bisous Chantalou.

Chantalou a dit…

@ Nanou , merci! C'est vrai que j'ai scalpé un peu mon pauvre Sylvain sur la 2e photo mais je trouvais qu'ils étaient si beaux tous les 2 alors je l'ai mise lol! chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Framboise, merci pour ce gentil commentaire. On est alors deux à aimer voir nos hommes avec nos petits amours dans les bras! C'est si doux, si spécial! Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Françoise, merci! Je crois que Manuela est vraiment en confiance maintenant avec nous, tu as bien raison! Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Caroline, merci! Tu es comme moi alors, émue de voir les papas avec nos enfants enlacés si tendrement! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

Elle est tellement mais tellement menue! On ne peut qu'imaginer que sa vie a été mise en veilleuse lors de son long séjour à l'orphelinat, alors qu'elle n'avait que ses doigts pour se consoler. Ceux qui retardent l'arrivée des enfants dans des familles aimantes et stimulantes ne se rendent pas compte du dommage qu'ils font aux enfants sous prétexte de ne pas les traumatiser. Vivre anonyme dans un orphelinat, c'en est un tranquille et insidieux traumatisme.

Patricia & Yan a dit…

Super ces photos... C bon de voir un papa impliqué émotivement dans la vie de ses enfants... Continu ton bon boulot papa de Manuela, un père présent est un beau cadeau pour ses enfants!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Très vrai , une femme libre, tu as entièrement raison. Une vie a été mise en veilleuse à l'orphelinat pendant trop longtemps. Je pense comme toi aussi quand tu dis que certaines personnes ne veulent pas rapatrier les enfants sous prétexte de les traumatiser, ce n'est pas correct. De plus, que ces enfants arrivent immédiatement ou plus tard, il y a toujours une déchirure au début mais le fait de la retarder est bien plus dommageable pour ces enfants qui cumulent les retards de croissance, le manque d'amour et la malnutrition. En espérant que le gvt français aura "la bonne idée" un jour de les rapatrier plus rapidement afin que ceux-ci puissent jouir d'une vie meilleure auprès d'une famille aimante! Chantalou xx

Chantalou a dit…

@ Patricia, merci beaucoup! Les papas de maintenant prennent de plus en plus de place dans leur famille et je trouve cela super correct. Après tout, il est bon de voir qu'eux aussi ont des sentiments et qu'ils aiment leurs enfants! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Couchou belle Chantalou,
J'ai rencontré dimanche une personne qui vous connaît bien et qui m'a parlé de toi et de Manuela. Tu es intriguée hein? Veux-tu m'écrire à mon adresse E-mail STP, j'aimerais t'en dire plus. Hier, j'étais à Shawinigan pour le rendez-vous chez le dentiste de Lili-Jade et moi et je me demandais où tu demeurais? J'ai un petit quelque chose pour ta belle Manuela et j'aimerais bien la rencontrer "en vrai" si tu es d'accord naturellement.
A +
Guylaine et les fées xx

Karine (lili) a dit…

Ils sont magnifiques tous les deux, on sent un grand amour et une grande complicité...
Fais leur de gros bisous...
Tendrement
karine

Chantalou a dit…

Allo Guylaine, tu m'intrigues beaucoup, je t'écris personnellement tout de suite ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Karine, c'est vrai qu'ils sont complices ces deux là! Merci pour le message,tu es bien gentille !Chantalou xx

Mélanie a dit…

Votre petite Manuella est magnifique...tendre moment père/fille wow!!!

En réponse à ta question...Océane est un enfant à besoins spéciaux, elle a un souffle au coeur. Pour l'instant tout va bien la cardiologue pense que tout rentrera dans l'ordre. Voilà pourquoi j'aime m'impliquer auprès de ce programme! D'ailleurs nous déposerons un nouveau dossier en aout pour un autre enfant à besoins spéciaux!

Bon week end à toi et à ta belle petite famille!

Mélanie
xx

Lessive fraiche a dit…

elle semble si bien aussi dans les bras de son papa! Et, je suis toujours fascinée par ses yeux expressifs et magnifiques:)

Chantalou a dit…

Merci Mélanie pour ton explication au sujet de votre magnifique petite Océane!! Je suis ravie d'entendre que vous repartirez en août pour cette belle aventure qu'est l'adoption! Merci pour tout, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi également Nathalie, tes commentaires sont toujours gentils! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques tous les deux, une grande complicité
bisous
Ana xx

Chantalou a dit…

Merci à toi Ana pour le beau message, tu es bien aimable!! Chantalou xx

Histoire de filles et de gars a dit…

Bonjour Chantalou, Elle est vraiment belle cette petite puce. J'aurai bien aimé avoir la chance de te parler de mon problème d'hépatite. Je te donne mon ad. email. Petite_rouquinette@hotmail.com. Si tu crois avoir quelques minutes a me donner, je t'en serais bien reconnaissante...

Martine XX

Chantalou a dit…

Écris-moi à mon adresse personnelle; chantalou66@live.ca! Merci!