mardi 15 juin 2010

Ça sent les vacances.....


Grosse semaine d'examens pour mes grandes filles , elles étudient beaucoup pour bien réussir! Amély a des examens importants du ministère, le secondaire 4 est très important pour le cégep dans un an. Miriam travaille fort aussi pour bien terminer son secondaire 3 . Avec son hypothyroïdie qui n'est pas encore tout à fait contrôlée, elle ne file pas toujours bien et c'est difficile pour elle. Elle est courageuse et elle ne lâche pas.

Rosa-Lee se prépare à faire un petit voyage à Montréal pour sa fin d'année scolaire. Elle a bien hâte et elle mérite ce beau voyage ( une journée ). J'ai signé que des beaux examens, cette sortie est bien méritée !

Nous sommes dans les préparatifs pour le baptême de Manuela qui se tiendra le 3 juillet prochain. J'ai bien hâte de voir comment notre fillette de 3 ans et demi réagira à son baptême, je crois qu'elle voudra bouger un peu après quelques instants lol !! Mais c'est mon oncle Jean qui célèbrera celui-ci, c'est un bon prêtre qui sait mettre de l'humour tout en passant un beau message, je crois que la cérémonie sera belle.

Sylvain, mon conjoint, est en train de choisir ses vacances et cette année sera spéciale car il bénéficie du congé parental donc il pourra prendre plus de congés, youppii!!

Pour ce qui est de moi, je cours à droite et à gauche pour faire le taxi car mes grandes ont leurs examens à des heures différentes et le transport scolaire n'est plus assuré d'ici la fin de la semaine. De plus, je jardine et je m'en donne à coeur joie, j'adore les fleurs et les arbres.

Nous attendons d'autres résultats d'examens médicaux pour maman, nous souhaitons que tout se passe bien pour elle.

Et voilà pour les petites nouvelles chez nous ces temps-ci, comme vous pouvez le constater, ça bouge une famille de six.... et j'adore ça...

Chantalou xx

39 commentaires:

Vanessa a dit…

Ooh oui, il doit y avoir de la joie chez vous!! En tout cas, félicitations à Rosa-Lee et courage aux deux grandes miss!! Un cap à passer, on se sent souvent mieux quand c'est fini mais il faut néanmoins en passer par là ;-)
Quand à Manuela, tu ne manqueras pas de nous faire partager ce joli moment que sera son baptême!! Chouette, si grande elle va pouvoir "participer"!!

Mélissa a dit…

On a toujours quelques chose à faire avec des enfants, passez de belles vacances et un beau baptême
Mélissaxx

Virginie et ses trésors a dit…

Bon préparatifs de baptême ! Quelle grande journée en perspective...
Je me joindrai à votre prière.
Bravo à tes grandes pour leurs exploits à l'école ainsi qu'à Rosa-Lee !
J'espère que les examens de ta maman seront bons et je vous souhaite de très heureuses vacances d'été pour la première fois à 6 !
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci Vanessa! Dès que j'aurai des photos du baptême du 3 juillet, je vais en mettre sur mon blog, promis ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie pour ton commentaire, j'aime bien quand tu m'écris! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli! C'est certain qu'on va profiter du bon temps en famille, merci! chantalou xx

grillo.430 a dit…

Je croise les doigts pour tes filles !! Super pour le baptême de Manuela, l'année dernière c'était celui de notre petit Jérémy, tous mes bons voeux pour ta maman !! Et soyez heureux, c'est tellement important, moi aussi Chantalou je suis comme toi, j'adore les fleurs, les arbres, les animaux, la nature tout simplement, je vous fais de gros bisous à tous.

Hélène a dit…

bravo a tes filles pour leur examen:)je suis certaine que ca ira bien

moi cocotte a deja fini lecole depuis hier:)

pour le Bapteme de ta puce tu es chanceuse de pouvoir déjà le faire...moi ma parroisse ne voulait pas tant que je n'avais pas le certificat de naissance de l'état civil du quebec et ce meme si cetait mon oncle qui fesait la céremonie...c'est la quon voit que aucune region sont pareil:)

Caroline a dit…

Courage à tes filles qui sont en exams Chantalou ! C'est une période difficile et fatigante mais les vacances ne sont pas loin !!!!!! J'espère que tout se passera bien pour ta maman. Bonne préparation pour le baptême de ta petite puce. GROS bisous Chantalou et à bientôt !

Françoise a dit…

Bonnes vacances bien méritées à tes filles.
Et bons préparatifs pour le baptême de Manuela, vous allez encore vivre des moments émouvants.
En espérant que ta maman soit remise de son opération pour profiter de cette belle journée
Bises
françoise

nataly a dit…

C'est vrai que la fin d'année scolaire est une période assez mouvementée mais comme c'est agréable de savoir que l'on va passé de beaux moments ensuite jusqu'en août ,profitez bien de vos vacances estivales et un magnifique baptême pour Manuela !!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Didinegc a dit…

Et oui,, les vacances se rapprochent !! Super !!
Bons préparatifs pour le baptème de Manuela !! Cela promet une belle fête !! Pour nous ce sera le 11 juillet avec le baptème de mon neveu, Geoffrey !!

Bises à toute la famille !!

géraldine.

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bonne chance pour les examens des grandes, bonne sortie à ta ... moyenne et bon baptême à ta petite hi hi hi !

C'est spécial un baptême à cet âge ! Nous, Alexie a bientôt 3 ans et j'ai bien aimer voir sa réaction lorsque le curé lui a mis de l'eau sur la tête. Il a ensuite demander aux autres enfants s'ils voulaient aussi le faire ... pendant ce temps Alexie semblait vraiment se demander c'était quoi ça !!! Ensuite elle disait ''l'eau, l'eau, l'eau''. Elle en revenait pas !

Bye bye
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour le commentaire! Je savais Nicole que nous étions semblables, tu es une personne qui me ressemble de par ta façon de vivre. Tu adores ta famille et tu aimes la compagnie des gens que tu côtoies! Tu es mon âme soeur à quelque part, seul l'océan nous sépare un peu ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Hélène! Ta cocotte est chanceuse d'avoir fini l'école si tôt, elle va profiter des vacances au max! Pour le baptême, la paroisse a accepté mais quand le certificat de l'état civil sera rendu, ils devront demander des changements à l'évêché de Trois-Rivières afin de changer son nom. Manuela porte actuellement le nom Augustin-Ricard à cause que le jugement d'adoption n'a pas été rendu en Haïti. Dès que son nom de famille sera seulement Ricard, ils vont apporter les correctifs aux papiers du baptême. Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Mes filles travaillent fort et elles vont en profiter après. Amély garde une bonne partie de l'été mais elle aura 3 semaines de congé en août avec nous! Nous sommes bien heureux de pouvoir profiter de Manuela cet été! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Les filles achèvent l'école et elles ont bien hâte! Maman récupère à une vitesse incroyable, si tu la voyais, on dirait pas qu'elle a subi une opération il y a 15 jours! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton commentaire gentille Géraldine! Et bien, ce sera le mois des baptêmes dans nos familles respectives! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly, j'apprécie tous tes commentaires. J'apprends à te connaître et j'en suis ravie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! J'ai bien hâte de voir également la réaction de Manuela lorsqu'elle recevra l'eau sur la tête! Alexie devait être comique à voir, elle est si comique! Merci pour ton gentil commentaire, Chantalou xx

Sydney a dit…

Voilà une fin d'année ben occupée ! Bon courage à tes grandes pour leur sexamens finaux et à toi pour la préparation du baptême de Manuela. J'espère que les médecins vont trouver un bon traitement pour ta maman, je croise les doigts. De grosses bises à tous. Syd

Nanou Mimosa a dit…

Dur, dur la vie de Maman ! Je suis certaine que ton petit ange chocolat saura bien se tenir pour son baptème. Plein de courage pour tes grandes filles et meilleure santé pour ta Maman. Ici en France, jardinage reporté, il PLEUT gr, gr, gr

Anonyme a dit…

J'envoie des ondes positives à tes filles pour les exam'!!! Courage c'est la dernière ligne droite avant les vacances ;o))
Lou commençait ses exam' ce matin, je croise les doigts et les orteils pour qu'elle s'applique hi hi hi

Bonne journée,

Fred de B.

grillo.430 a dit…

Merci pour ton commentaire à mon sujet petite Chantalou, je suis très touchée, toi aussi tu comptes beaucoup pour moi, et si un jour l'envie vous prend de traverser l'océan, sache que vous serez les bienvenues chez nous en France, je t'embrasse bien fort et encore merci !!

Hélène a dit…

chantalou

ah je comprends pour le bateme:)Pour l'eau ma puce moi a rigoler:)et bon quand je lai fait baptisé ca fesait seulement 3 mois quelle etait ici (pour une fois que jai ait eut une étape qui a été vite la reconnaissance de jugement ca été tres rapide )et bon mon oncle (le curé) se trompait sans faire exiprès il disait juste Cherlie a la place de cherlie-anne et ma puce criait dans l'église moi bébé cherlie-anne cherlie parti en Haiti lol le monde ont trouvé ca bien drole en pleine ceremonie.

pour ma puce elle a terminé déjà car il ferme son école définitivement et c pour permettre le transfert des choses dans l'autres école...sinon elle aurait fini normaement le 23 juin...

Chantalou a dit…

Je vais faire le message à mes filles Sydney, merci beaucoup! Merci aussi de penser à maman! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu vois Nanou, si elle est coquine, j'ai un oncle prêtre coquin, ça devrait aller bien alors lol! Oncle Jean est si comique, les messes avec lui sont spéciales, elles sont remplies d'humour mais il y a toujours un beau message dans chacune d'elle! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Fred! Je souhaite bonne chance à Lou aussi, je suis certaine que tout va bien aller! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nicole! Si un jour je vais en France, c'est certain que je vais aller te rencontrer :0)) Amicalement, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Comique de voir ce que les enfants peuvent faire parfois. Ta cocotte aimait bien son nouveau nom "Cherlie- Anne" et avec raison, il est super. De plus, je crois que Cherlie-Anne représente un nouveau départ pour elle et c'est très bien ainsi! Merci Hélène, Chantalou xx

Luce P a dit…

Salut Chantalou, mon petit garcon est arrivé en même temps que ta petite cocotte et je me demandais justement quand le faire baptiser. je viens de lire quil faut que tout les papiers soit en règle avant le bapteme...est-ce que ton curé a regarder ça?
bye Luce

Patricia & Yan a dit…

Bonne chance à tes grandes filles pour leur "exam" ;) et super les vacances qui arrivent je suis cetaine que vous passerez du super temps en famille!!! Puis en attendant donne-t-en à coeur joie dans tes fleurs (pour moi aussi ce petit plaisir fait partie des joies de la vie) Et tes nouvelles font tjrs bien plaisir à lire ma belle Chantalou! On s'en lasse pas...

Patriciaxx

Marie et Léa chocolat a dit…

Bonne chance aux grandes. Félicitations à Rosa-Lee et surtout bonne célébration du baptême de Manuela.
Le planning est bien chargé et je pense que les vacances seront bien méritées!!!!
bises

marie et Léa

Chantalou a dit…

Bonjour Luce! J'ai téléphoné à ma paroisse et la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à la faire baptiser! Je lui ai mentionné qu'il n'y a pas encore de jugement d'adoption et que ma fille fonctionne sous son ancien nom. La dame m'a expliqué que nous pouvions le faire mais lorsque le moment sera venu que tous les papiers seront conformes, la paroisse va demander des changements à l'évêché. Ils vont alors corriger son nom de famille et "enlever" son nom de famille Augustin. Car pour le moment, elle s'appelle Manuela Augustin Ricard et ça deviendra Manuela Ricard! J'espère que tu as bien compris ce que je voulais dire, merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia pour tes bons mots, mes filles achèvent leurs examens et tout a bien été à date. Miriam finit demain à midi et Amély, vendredi à midi! Nous avons donc des points en commun Patricia, j'aime jardiner et j'adore les fleurs tout comme toi! On est faite pour s'entendre ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Marie, on est bien occupé et c'est le fun! L'école achève et ça sent les vacances, youppiii!! Merci Marie, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Bonne chance pour les examens les filles! Bon voyage la belle Rosa-Lee.Chantalou soit prudente sur la route!Un congé parental!!!!!Super!un beau bonjour à la belle Manuela et ta maman! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci M.-France pour le commentaire! Je dois aller à Montréal mercredi et nous pourrions peut-être nous rencontrer! J'ai pensé contacter Tania, ce serait une belle rencontre pour tous! Chantalo8u xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

les examens de fin d' année, le baptême à préparer, le jardinage...et les vacances bien sur!!! Des journées bien remplies...Bonne chance à tes 2 grandes, mais je suis sure que tout va bien se passer pour elles et bon voyage à Montréal pour Rosa-Lee!!
Delphine XXX