dimanche 13 juin 2010

Un certain 12 janvier 2010 ....




Il y a 5 mois, notre vie changeait à tout jamais! Un terrible séisme s'abattait sur Haïti, nous faisant vivre de grands moments d'angoisse. Je me souviens que la vie s'est arrêtée l'instant d'un moment, nous étions chamboulés par cette nouvelle.

Après de longs jours d'attente et de questionnement, notre gouvernement décidait de rapatrier nos enfants à notre grand bonheur. Une nouvelle vie commençait alors pour nous, nous allions pouvoir aimer et enlacer celle qui a conquis nos coeurs.

Je ne suis pas sans penser à ces nombreux enfants qui sont toujours en Haïti et qui seraient si bien avec leur nouvelle famille. Mes amis(es) français toujours en attente, sachez que je compatis à votre douleur et que je vous souhaite un dénouement heureux pour bientôt. Ces enfants méritent d'être aimés par une famille aimante qui les attend, je suis en pensée avec vous.

Chantalou xx

31 commentaires:

grillo.430 a dit…

Chère Chantalou, c'est vrai le Gouvernement Français pourrait un petit peu se mettre à la place de ces pauvres petits enfants ainsi que de ces parents qui n'attendent que le feu vert pour acceuillir ces petits anges sans défense!! Je leur souhaite à tous que tout s'arrange le plus rapidement possible. Il faut toujours être tributaire de la haute hiérarchie, et parfois c'est très dur à supporter. Bon courage à toutes ces personnes et ces enfants qui méritent d'être heureux ensemble. Je t'embrasse bien affectueusement et je vois avec joie que Manuela est radieuse !!

Nanou Mimosa a dit…

Oui, les petits loulous adoptés par les français n'ont pas eu la même chance que ceux adoptés par nos amis canadiens ! gr, gr, gr,. Ta puce est resplendissante et respire la joie de vivre. Plein de bisous jolie poupée.

Caroline a dit…

Je souhaite aussi à tous les enfants de très très vite rejoindre leurs parents... Cela doit être insoutenable pour les parents français. Je ne comprends pas... Bisous. P.S. Ta puce est adorable sur les photos !

Unknown a dit…

Les circonstances tragiques de l'arrivée de Manuela au Québec sont en totale opposition avec ses conditions de vie actuelle....Pour son bien et celui de votre famille :))) Dommage que le gouvernement français n'ait pas suivi votre exemple ! De grosses bises à vous six, jolie famille québécoise internationale. Syd

Patricia & Yan a dit…

On est en effet assez privilégié d'avoir notre gouv qui a su être à l'écoute des besoins des enfants et des parents... Maintenant que votre petite Manu est bien installer chez toi, je vois sur les photos quelle à l'air très très bien dans sa nouvelle famille. Je vous souhaites que du bonheur dans les mois et années à venir avec votre belle cocotte!!!

Patriciaxx

Veronique a dit…

C'est toujours aussi bouleversant de savoir dans quelles conditions on les fait attendre ? Attendre après quoi, pour combien de temps ? A hhh la politique ! Fortunecookie

Chantalou a dit…

Merci Nicole pour ton beau message! Nous sommes heureux que Manuela soit avec nous mais notre bonheur serait au comble si tous les enfants des couples français pourraient être rapatrier! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nanou! J'espère que tous les timouns pourront rejoindre leur famille respective! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline pour tes messages toujours appréciés! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney pour ton commentaire , tu es gentille de m'écrire régulièrement! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! J'ai bien hâte de lire que vous aussi, vous avez votre proposition ! Tu es heureuse pour les autres, vivement ton tour ma belle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Oui, le gvt français attend quoi et pour combien de temps, là est la question!! Chantalou xx

Matie a dit…

5 mois déjà! comme le temps passe vite. Nous, nous étions en voyage d'adoption lorsque cela est arrivé. J'avais hâte de savoir si ta puce allait arriver plus vite a cause de cela. J'avais des nouvelles grâce a ma chère Mélanie. Nous avons finalement recu nos filles presque en même temps je pense.

Une femme libre a dit…

Cachée dans une boîte en carton! Mes filles ont donc joué avec des boîtes en carton, qui devenaient des maisons, des bateaux, des trains, des refuges. Sécurisant une boîte en carton à sa taille. Et dire que certains dépensent des fortunes en jouets sophistiqués!

Monise, Marie, Philippe a dit…

Je craque elle est si jolie, a tellement changé, elle me fait penser à notre petite Monise.

Bisous
Marie

Chantalou a dit…

Merci Martine! C'est vrai que nos filles sont arrivés dans les mêmes temps! Je sais aussi que tu prenais gentiment de mes nouvelles et de ma fille. Tu es une personne au coeur d'or, merci d'être mon amie virtuelle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Moi aussi je pense que trop de jouets n'aident pas à la l'imaginaire de l'enfant. C'est pourquoi Manuela s'amuse avec des riens. Elle a tout de même quelques jouets mais pas trop lol! Merci une femme libre, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie, tu es bien gentille! Monise sera bientôt avec vous et ce bonheur sera merveilleux! Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Comme c'est triste pour tout ces autres enfants inutilement en attente..Les conditions de vie en Haïti sont si piètres..J'espère vraiment que les gouvernements vont sortir de leur bureaucratie et bouger!!!
Ta petite est superbe et elle est vraiment heureuse, ça se lit sur son visage! J'aime beaucoup la couleur de sa chambre:)
Nao
xxx

Françoise a dit…

Quand on voit le sourire radieux de ta belle petite, on pense encore plus aux enfants adoptés par les français et qui sont encore là bas, privés de l'amour de leurs parents
Gros gros bisous à Manuela
Françoise

Caroline Parenteau a dit…

En effet, plusieurs parents du Québec ont eu la chance de voir leurs petits bouts arriver plus tôt à la maison. Mes pensés vont aux couples français qui n'ont pas eu cette chance. Je vous souhaites sincèrement l'arrivée prochaine de vos petits coeurs.
Caroline

Virginie et ses trésors a dit…

Ta poussinette a vraiment un sourire irrésistible !
Elle a l'air de s'être épanouie si rapidement auprès de vous...
Quel dommage pour les enfants des parents français qui sont contraints d'attendre "les calendes grecques" pour savoir quand ils rejoindront leurs familles. Je suis consternée par mon pays !
Gros bisous d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bon 5e mois !!! Déjà, ça va vite ! Son sourire est toujours aussi beau, cette petite fille est heureuse c'est certain.

Merci pour ton commentaire sur mon blog ... j'ai bien aimé savoir que ta belle Rosa-Lee était boudeuse elle aussi et que maintenant c'est bien moins pire ! Alexie aussi cherche l'attention en boudant je crois ... mais j'aimerais lui montrer qu'elle ne s'y prend pas de la bonne manière. Et nous aussi les levés sont très difficile !!!! Oh my god qu'elle est boudeuse au réveil !

Bonne semaine
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Nao pour ton commentaire! Les pauvres enfants coincés par cette bureaucratie, je suis consternée de voir que rien ne bouge pour mes amies françaises! La chambre de Manuela est d'un beau rose ancien, je l'aime beaucoup, d'autant plus que nous l'avons faite en catastrophe pendant le tremblement de terre. Nous pensions qu'il restait encore 12 à 18 mois d'attente alors nous n'étions pas pressés de la faire. Je trouvais qu'une chambre d'enfant vide me briserait le coeur. Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Mon bonheur serait encore plus grand si les timouns des parents français pourraient être auprès d'eux! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! J'espère que les enfants auront la force physique pour passer à travers ce long chemin. Avec les pluies diluviennes, il y a des cas de maladies graves. Le gvt français me surprend tellement de n'avoir pas plus de coeur! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Virginie pour ton message! Moi aussi je suis consternée par cette situation et je souhaite que mes amies françaises puissent goûter à ce doux bonheur d'avoir leur enfant auprès d'eux!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Bienvenue dans le club Dominique! Rosa-Lee a changé en vieillissant, je crois que de se faire dire qu'elle boudait souvent ne lui a pas plus. Je crois qu'elles prennent de la sagesse en vieillissant lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie pour ton gentil commentaire! Chantalou xx

Pur bonheur a dit…

Je ne sais pas si tu l'as pesé à son arrivé, il me semble qu'elle a les joues pas mal rondes aujourd'hui! (rire!)

Chantalou a dit…

Oui elle pesait 17 livres et demi à son arrivée, ce qui est bien peu pour une enfant de 3 ans et demi (mes grandes pesaient cela à 9 mois).Maintenant elle pèse 25 livres et elle est encore petite mais les haïtiens ont les joues rondes, ce qui porte à confusion lol! Merci pur bonheur, tes commentaires m'enchantent, Chantalou xx