mardi 29 juin 2010

Ici et là.............


Cette semaine est une grosse semaine de préparation pour le baptême de Manuela ! Je dois voir à plein de petites choses et je cours après le temps. Cependant, je suis heureuse que mon oncle Jean baptise notre cocotte, je suis certaine que la cérémonie sera simple et belle . Oncle Jean a baptisé toutes mes filles ainsi que moi et ma soeur dans le passé ( jadis, naguère lol)!

Je n'arrête pas d'expliquer à ma princesse qu'elle recevra le petit Jésus dans son coeur et malgré qu'elle ne comprenne pas tout, elle est adorable lorsqu'elle répond à la question suivante: "Que vas-tu recevoir à ton Baptême" ? Elle répond " petit Jésus coeur Manuela" !! Elle sera si mignonne avec sa petite robe achetée par tante Ghislaine lors d'un voyage à Cuba! La robe en question a été faite par des artisans locaux et elle est blanche avec une fine dentelle rouge et lacée à l'arrière. Avec ce beau teint chocolaté, le blanc ressort bien , elle est si jolie !!

Ces temps-ci , nous avançons vers notre 6e mois avec notre perle des Antilles et je n'en reviens toujours pas qu'elle soit près de nous. Quelquefois , je me surprends à la regarder et je dois me "pincer" car ça me semble encore irréel !! Je me rends compte de la chance que nous avons et je suis cependant triste pour mes amies françaises qui attendent toujours.

Maman va beaucoup mieux, elle récupère vite de son opération et elle attend de recevoir ses premiers traitements de chimiothérapie. Elle est courageuse, sereine et très confiante! Nous sommes là pour elle et elle va passer à travers ceci comme une championne, j'en suis convaincue!!

Amély a commencé à garder les enfants d'une voisine pour l'été et ceux-ci semblent bien contents de ma grande. Elle travaille fort et elle apprend à gagner ses sous, c'est une ado raisonnable !

Alors voilà pour les petites nouvelles, lorsque j'aurai des photos du baptême, je vais vous les montrer c'est certain. Chantalou xx

36 commentaires:

Caroline a dit…

Coucou Chantalou. Bonne préparation pour le baptême de Manuella. Elle sera très certainenent magnifique dans sa petite robe ! C'est chouette que tu puisses la faire baptiser par ton oncle, ça sera une belle fête de famille. Super aussi que ta grande travaille comme cela : c'est une chouette ado ! C'est important de les responsabiliser comme tu le fais. Suis contente de lire que le moral de ta maman est toujours bon; elle sera sûrement très heureuse lors de la fête du baptême de Manuella. Profitez-en bien tous. Gros bisous et à bientôt !

Mélissa a dit…

Ce sera sans aucun doute un très beau baptême, on attend les photos.
Bisoux
Mélissaxx

Naomi et Sébastien a dit…

Salut Chantalou,

Je suis contente de voir que ta mère va beaucoup mieux... C'est formidable!!
Bravo Amély! C'est super de garder des enfants quand on est ado...dommage que vous êtes pas près de chez nous, j'aurais besoin de ses services..:)
J'ai bien hâte de lire comment Manuela aimera son baptême!!
xx

frimousse Mathylde a dit…

Je suis certaine que ta petite Manuela va être très jolie dans sa robe.J'ai bien hâte de voir les photos.Toutes tes filles sont vraiment gentilles...Si tu habitais près de chez moi,il est certain que tes filles viendraient garder à la maison oups!Il y a un autre problème Mathylde n'est pas encore avec nous...

Mimi a dit…

Bonne journée à toi !!!! Que de merveilleux souvenirs le baptême de mes enfants.... Plein de pensées pour ce grand jour...

Laurence a dit…

J'ai hate de voir les photos du bapteme de Manuela ! Elle va etre magnifique avec sa robe blanche !

Et grande pensee pour ta maman aussi.
Bises a vous 6.

Lo

Framboise a dit…

J'espère bien qu'on aura droit à des photos !!
Tu nous mets l'eau à la bouche avec la description de la tenue...
Bonne continuation à ta maman sur le chemin de la guérison; je pense fort à elle.
Gros becs à toute la famille

grillo.430 a dit…

Bonjour petite Chantalou je trouve cela génial pour Manuela d'être baptisée par votre oncle Jean, une personne qui compte beaucoup pour vous tous, elle sera certainement à croquer votre petite puce habillée avec une petite robe blanche gansée de rouge !! J'ai hâte de voir les photos !! Je suis vraiment heureuse de voir que ta maman récupère, tu l'embrasseras de ma part et lui dira que je prie pour elle, quant à Amély félicitations de vouloir travailler pour se faire un petit peu d'argent, c'est courageux !!
Voilà chère Chantalou, je vous fais à tous de gros bisous.

nataly a dit…

Bon préparatifs et je vous souhaites une magnifique journée de baptême !!!!

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Françoise a dit…

Bons préparatifs ma chère Chantalou. J'ai hâte de voir les photos de cette belle journée
Courage à ta maman pour sa chimio
et ... gros bisous à tous
Françoise

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Oui, nous sommes chanceux qu'oncle Jean baptise notre cocotte, la cérémonie sera belle et simple comme je les adore! Merci pour les bons mots concernant maman et Amély! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli, je mets des photos dès que possible après le baptême! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nao pour ton commentaire! Je suis certaine que mes grandes auraient accepté de garder ton adorable petit garçon avec plaisir! ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Hi hi Marie-France, ton commentaire est comique! C'est certain que les grandes auraient gardé également Mathylde si on vivait proche de chez toi ;0)) . Ne t'en fais pas, ta cocotte va arriver bientôt et j'ai hâte de découvrir sa petite frimousse! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mimi pour ton gentil commentaire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Lo! Je vais mettre des photos du baptême c'est certain! Merci également pour maman, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Framboise! La petite robe est simple et faite avec amour par des gens de Cuba! J'adore ce genre de petite robe! Merci pour maman, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour ton beau et gentil commentaire ma belle Nicole! Je fais le message à maman, avec de telles pensées, elle va guérir c'est certain! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nataly, tes commentaires sont gentils et j'aime bien les lire! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi également ma chère Françoise, tu es aimable comme toujours! Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

J'ai hâte de voir les photos du baptème de la radieuse Manuela. Ce sera une belle cérémonie et une belle fête de famille, j'en suis certaine. Plein de bisous de France d'où mes pensées seront avec vous dimanche

Patricia & Yan a dit…

Le fait d'avoir Manuela avec vous doit être en effet telllement enrichissant et comme dans un rêve... Tu es privilégié ma belle Chantalou!!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Nanou pour tes bonnes pensées dimanche! Je mets des photos c'est certain!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia pour ton commentaire! Bientôt toi aussi tu seras privilégiée et j'ai super hâte à ce jour! Ne lâche pas ma belle, Chantalou xx

Sydney a dit…

Vpilà une semaine bien chargée ! J'ai hâte de voir Manuela dans sa belle robe de baptème...Mais c'est comme pour la mariée, tu ne veux pas la montrer avant ....Je suis contente pour ta maman, bon courage à toute la famille. De grosses bises à vous. Syd

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bons préparatifs et heureux baptème

Bises
Marie

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Bien oui, je garde la robe secrète pour le jour "J" lol! T'inquiète pas, il y aura des photos après ;0)) Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Marie! Chantalou xx

Chris'2'L a dit…

Bon préparatif pour ce baptême, profitez de cette bonne journée !

Gros bisous à tous !!!

Et vite vite des photos !!!

:)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Contente de lire que ta maman va mieux. Courage à elle pour son traitement.
Bravo à Amely pour sa prise de responsabilité, c'est bien les petits boulots et, ce qui ne gâche rien, elle se fait de l'argent de poche !
Quant à toi, bons préparatifs de baptême. Celui d'Octave était simple mais tellement beau, émouvant et sympathique ; nous en gardons tous de très bons souvenirs. Nous vous souhaitons une chaleureuse cérémonie et une belle journée en l'honneur de votre petit soleil. Manuela sera sans aucun doute à croquer dans sa robe blanche.
GrOOOs BisOOOus.

Vicky et Jérémie a dit…

Des bonnes nouvelles!! C'est merveilleux tout ça!!
Déjà 6 mois!! J,arrive pas à y croire!! Le temps file!! Un merveilleux baptême pour votre petite chouette!!

Chantalou a dit…

Merci Chris! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi aussi Sabine! Oui ce baptême sera simple et beau j'en suis persuadée! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vicky! Ça va faire 6 mois le 27 juillet, en fait on avance vers celui-ci à grands pas! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Je vous souhaite un bon baptême. J'attends impatiemment les photos de Manuela dans sa jolie robe cubaine !
Je suis heureuse de savoir que tu maman va mieux et je lui souhaite beaucoup de courage pour sa chimio.
Et je comprends parfaitement que tu sois encore sur le point de te pincer d'avoir Manuela à tes côtés. J'ai ressenti la même chose pendant longtemps après l'arrivée de ma fille.
Amitiés
Virginie, maman d'Anaïs

Chantalou a dit…

Merci Virginie d'avoir pris le temps pour m'écrire ce gentil commentaire! Chantalou xx