jeudi 10 juin 2010

Le gouvernement québécois a vraiment tenu sa promesse....


J'ai reçu aujourd'hui tous les papiers nous facilitant la tâche afin d'obtenir le certificat d'adoption de notre petite Manuela ! Ce projet de loi qui devait passer vers le 24 juin, a été adopté plus rapidement ce 4 juin et tout va encore plus vite pour nous , parents adoptants d'enfants haïtiens.


Comme vous le saviez, il n'était plus possible d'obtenir le jugement d'adoption, les structures pour l'adoption en Haïti n'étant pratiquement plus fonctionnelles.


Et bien notre cher gouvernement a tenu sa promesse et tout a été fait pour nous faciliter la tâche, les papiers sont clairs et précis, c'est super! Nous allons donc faire ce qu'il faut rapidement et nous croyons que Manuela sera une petite canadienne d'ici peu , YOUPPIII!!!

Je tiens donc à remercier le gouvernement du Québec qui a su nous donner un bel appui !!


Chantalou xx

35 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Au moins, votre gouvernement est moins étroit d'esprit que notre gouvernement français ! Bisous à la future petite canadienne

Françoise a dit…

C'est une bonne nouvelle .
Mais pourquoi l'état français n'a t il pas suivi cette même voie ?
Bises à toi et à ta belle famille
Françoise

Caroline a dit…

Quelle belle nouvelle pour votre famille !!!!! Votre gouvernement est vraiment génial, pas comme d'autres... je pense à la France... Bisous à tout le monde chez toi Chantalou.

Chris'2'L a dit…

Ton gouvernement ne pourrait il pas faire un signe au notre complètement stérile à tout débat, contre toute adoption à Haiti tant qu'ils ne répondront pas à leurs conditions !!

Oui stplait tu pourrais pas leur dire !! Ils pensent faire la Loi mais ne dépose aucune loi, ni décret français pour interdire ces adoptions, ils n'ont aucun élément concrêt !

Je suis ravie pour vous et suis heureuse pour ta Manuela !!!!!

Gros bisous à toute la famille !!

Chantalou a dit…

Merci Nanou!J'embrasse Manuela pour toi, merci! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Oui, pourquoi le gvt français s'entête t-il à ne rien faire, des petits enfants attendent leurs parents aimants en France! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! J'espérais que tout irait bien mais parfois avec les gvts on ne peut pas être certain de rien, tant que ce n'est pas arrangé! Il faut croire que le gvt du Québec a bien compris que l'avenir des petits haitiens étaient compromis s'ils restaient là-bas! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chris! C'est vrai que le gvt français ne bouge pas, ne fait rien pour aider les parents et les enfants encore en Haïti! J'espère qu'une solution sera mise en oeuvre rapidement avant que les choses dégénèrent... Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Super contente pour vous que tout se passe pour le mieux.... Voilà un beau pas qu'à fait le gouv du Qc !!

Maintenant reste à ralonger le congé parental, ... ;)

Patriciaxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Oui, voilà un grand pas mais que ça n'empêche pas d'autres pas de se faire lol ;0)). Le congé parental est un autre bon sujet! Chantalou xx

Veronique a dit…

Fantastique ! Quelle bonne nouvelle ! Fortunecookie

FÉE CLOCHETTE a dit…

Ravie que le gouv. ait tenu sa promesse! Une belle petite canadienne chez nous! Plutôt chez vous! Chantalou, j'espère que mon commentaire en référence à ta belle Manuela ne t'a pas offensée, je l'ai mentionnée par affection et je connais ton sens de l'humour. J'y ai pensé par la suite et me suis dit, peut-être qu'elle n'aimera pas mon humour?
Bisous, Guylaine xx

sydney a dit…

Super nouvelle Chantalou, encore quelques formalités et l'adoption de Manuela sera formalisée. Champagne ! BiZouS. Syd

frimousse Mathylde a dit…

Je suis contente que tout arrive comme il se doit Marie-France xxx

Unknown a dit…

je suis heureuse pour vous et pour Manuela. bravo au gouvernement!

Chantalou a dit…

Merci Véronique, en effet c'est une excellente nouvelle! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Ma belle et gentille Guylaine! J'ai trouvé ton commentaire si comique, ne t'en fais pas! Manuela est une enfant noire et j'aime mieux que les gens en parlent car ça veut dire qu'elle est acceptée, merci! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci à toi également ma belle M.-France, tu es toujours aussi gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Sydney! Avec tout ce qui se passe ces temps-ci, c'est une bonne nouvelle en effet! Merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Maya pour tes gentils commentaires, tu es bien aimable! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est une très bonne nouvelle ... pour une fois que le Gouvernement tient sa parole hi hi hi !
Dominique xx

Caroline Parenteau a dit…

C'est fantastique d'entendre que le gouv. tient ses promesses de temps en temps. Ça fait du bien et cela donne de l'espoir pour d'autres promesses pas encore tenues...
Félicitations à notre future petite canadienne.
Amitié
Caroline

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis une lectrice de l'ombre. Je suis super contente pour vous et pouvez vous pas envoyer un message à notre gouvernement français bouge un peu pour tous les timouns en attente.

Isabelle, maman d'une petite haitienne arrivée en france en juin 2009

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Oui, pour une fois ....lol Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Oui, ça permet de rêver que d'autres promesses soient tenues ... lol! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Isabelle! contente que tu sortes de l'ombre pour venir donner un petit message sur mon blog! Pour le gvt français, j'ai donné un de mes articles de blog à Marie( maman en attente de Monise) et elle a fait passé cet article sur le sien! C'est un post qui disait que le gvt canadien fait tout pout aider notre cause! Chantalou xx

Naomi et Sébastien a dit…

Quelle bonne nouvelle! C'est le fun quand c'est réglé ça..Surtout quand c'est réglé avant l'école!!
Bonne journée,
xxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bravo au gouvernement Québécois, voilà un gourvernement avec un coeur, par comme le notre nous nous avons un gouvernement sans coeur qui ne tient aucune de ces promesses, qui se permet de faire la morale aux autre pays ! j'en ai marre de ce pays, marre de ces dirigeant qui ne font que se pavaner et nous taxer !
PRENEZ MODELE MESDAMES ET MESSIEURS LES DIRIGEANTS FRANCAIS !

Moi je chanegerais bien de nationalité, il n'y a pas de quoi être fier !

Marie de plus en plus en colère et très inquiète pour sa fille

Monise, Marie, Philippe a dit…

Chantalou

Puis je me permettre une nouvelle fois de copier ton article pour notre blog.

Bisous à toute la famille et bravo Manuèla nouvelle petite citoyenne du Québec

Pas honte la france ?

Chantalou a dit…

Merci Nao, oui, tout avance bien et c'est une excellente nouvelle pour nous! Au départ, nous nous demandions ce qui arriverait avec les papiers car tout est détruit là-bas. Au moins, on respire un peu mieux maintenant! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Marie, tu peux reprendre mon post avec plaisir, en espérant qu'un dirigeant français tombe dessus et qu'enfin les choses puissent débloquer un peu! Merci, Chantalou qui vous souhaite une petite Monise près de vous pour bientôt xx

Une femme libre a dit…

Le gouvernement est tellement critiqué. C'est bien de lui rendre hommage quand il fait preuve d'efficacité et d'humanité.

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

C'est une heureuse nouvelle. Tout se passe bien et bientôt Manuela sera une petite citoyenne canadienne.
Si seulement les choses pouvaient avancer ici pour toutes les familles en attente....

Delphine XXX

Lessive fraiche a dit…

WOW! reçu ce matin aussi ici...j'ai hâte que tout soit finalisé!

Chantalou a dit…

On avance bien dans ces démarches, c'est super hein Nathalie! Merci, Chantalou xx