mardi 1 juin 2010

Maman va bien.....


Maman a passé son opération comme une championne, nous sommes bien fiers d'elle. Hier, je suis allée la visiter et elle n'était sortie que depuis 3 ou 4 heures de la salle de réveil. Elle avait un peu la nausée, ce qui est normal après une anesthésie mais dans l'ensemble , elle ne filait pas trop mal.

Le médecin est passé la voir aujourd'hui et il était très satisfait du résultat. Il est pratiquement certain que ce n'est pas un cancer et les tests pour l'analyse de la masse devraient le confirmer d'ici peu. Quelle bonne nouvelle pour papa et nous , les 3 enfants (ainsi que les petits enfants bien sûr) !

De plus, le gentil docteur de maman était content d'avoir pu l'opérer par "laparascopie" et ainsi éviter un séjour plus long à l'hôpital. Elle devrait demeurer là-bas entre 4 ou 5 jours si tout va bien au lieu de 8 jours.

Maman était un peu plus fatiguée aujourd'hui , tout cela serait normal, il faut quand même du temps pour bien récupérer. De plus, on force rapidement le patient à bouger pour ne pas que d'autres problèmes se présentent comme des problèmes de circulation , des difficultés à bouger etc...

Je peux dire que mon papa a été un champion également. Il était constamment auprès de maman lors de ces 2 mois difficiles et aussi hier , jour de l'opération. Maman s'est sentie épaulée et je pense que ce n'aurait pas été aussi facile sans l'attention de son tendre mari.

Un gros gros merci à vous toutes pour ces mots rassurants et pour toutes ces bonnes ondes positives que vous m'avez envoyées lors de cette période un peu plus ardue. Vous êtes des personnes de coeur, humaines et je vous en remercie très fort!

Chantalou xx p.s. une petite photo de maman ( avant l'opération)!

50 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

j'avais hâte d'avoir des nouvelles,je suis bien contente que tout se passe bien.Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Merci Marie-France, tu es toujours attentive aux gens, quelle délicatesse de ta part! Chantalou xx

Soie et mandarine a dit…

Bonne nouvelle pour ta maman et toute sa famille! Prompt rétablissement!

Caro et bientôt Maïka
xx

Chantalou a dit…

Merci Caro pour ton beau message! Chantalou xx p.s. vivement l'arrivée de ta mignonne petite Maïka

Françoise a dit…

Je suis contente de ces bonnes nouvelles Chantalou
Vous devez être soulagés
Bises
Françoise

Chrystel a dit…

Je suis si heureuse pour ta maman, qu'elle est jolie et son sourire est magnifique et ses yeux aussi.
Le médecin ne vous aurait rien dit si il avait eu un doute, donc logiquement il n'y a rien. Quel soulagement pour elle.
Je lui souhaite un trés bon rétablissement bien entourée par un mari aimant et des gentils enfants et petits enfants.
Je t'embrasse Chantalou.

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Tant mieux que tout aille bien pour ta maman.
Un spécial bisous pour elle.

Nanou Mimosa a dit…

En voilà une bonne nouvelle. Ta Maman va aller mieux de jour en jour, et la vie va reprendre son cours bien tranquillement. Plein de bisous

Cat, Fantine et Elise a dit…

Je suis bien contente que tout ce soit bien passé et que ce soit bénin.
Maintenant elle n'a plus qu'à se reposer un peu pour être de nouveau en super forme

Biz

Cat

Unknown a dit…

Bravo à cette maman courageuse, et prompt rétablissement! Bises de Paris!

Virginie et ses trésors a dit…

Contente de savoir que tout as été au mieux. Merci de nous tenir au courant et bon rétablissement à ta maman.
Vivement que vous soyez complètement rassurés.
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Anonyme a dit…

Heureuse de lire que tout s'est bien passé! Quelle bonne nouvelle! Bon rétablissemnt à ta maman!

Fred de Belgique

Vicky et Jérémie a dit…

Bonne nouvelle pour votre maman et tous les gens qui l'aime si fort...prenez soin de vous...

Mélissa a dit…

Contente que ta maman aille bien, je lui envoie tout plein d'onde positive.
Mélissaxx

Chantalou a dit…

Merci Françoise, tout un soulagement en effet! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véro! Je lui fait alors ton "spécial bisou" de ta part! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel pour ce très beau message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Tu as raison Nanou, elle reprend lentement mais sûrement. C'est une grosse opération et seul le temps vai l'aider à se sentir moins faible! Chantalou xx p.s. Maman est forte comme toujours, je la vois déjà bientôt venir prendre sa petite marche! Merci beaucoup!

Chantalou a dit…

Merci Cat, avec du repos et des bons soins , tout va rentrer dans l'ordre! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Maya pour ton soutien et ta gentillesse! Chantalou xx

Caroline a dit…

Je suis bien contente de lire ton message Chantalou !!! J'imagine comme tu dois te sentir mieux. Bisous à toute la famille. A bientôt !

Chantalou a dit…

Merci Virginie pour tes bonnes pensées pour maman, je l'apprécie beaucoup! Chantalou xx

Histoire de filles et de gars a dit…

Je suis bien heureuse d'apprendre que ta maman va bien ma belle Chantalou. Je t'envoie de bonne pensée et embrasses-là pour moi. Une maman s'est vraiment important.

MartineXX

Chantalou a dit…

Merci Fred, je fais le message à maman! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vicky, tu es bien gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci également à toi ma belle Méli qui me suit depuis longtemps, j'en suis ravie! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Et oui, nous sommes un peu plus rassurés maintenant ouff!!, il ne reste qu'à souhaiter que la convalescence de maman se passe bien pour les jours à venir! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Martine pour ce beau message, je l'embrasse pour toi , c'est promis! Chantalou xx

Une femme libre a dit…

En effet, maintenant on fait lever rapidement les opérés. C'est très difficle et ça ne leur fait pas nécessairement plaisir mais ça évite bien des complications. Tant mieux si tout va bien. Bonne convalescence à ta maman.

nataly a dit…

Je suis bien heureuse de lire cette bonne nouvelle Chantalou,la photo de ta maman avec Manuela est magnifique !!
Prompt rétablissement à ta maman et qu'elle se laisse gâtée ,elle le mérite bien :) !

à bientôt Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Tania a dit…

Moi aussi je suis très heureuse que tout se soit passé. Mon petit doigt me disait que tout se passerait bien. Tu dois être maintenant soulagée.
Ton amie Taniaxxx

Patricia & Yan a dit…

super la photo ta maman est rayonnante avec la belle Manuela dans ses bras... Contente que tout se soit bien passé et que les nouvelles sont bonnes!!

Patriciaxx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bonne nouvelle pour ta maman. Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. Je suis en pensée avec vous tous. Linda xxx

Véronique a dit…

Contente de lire ces bonnes nouvelles et je souhaite une bonne convalescence à ta maman. Elle est si bien entourée et m'a l'air d'une femme pleine de vie et d'optimisme sur la photo (en tout cas, tu lui ressembles très fort :-)
J'espère que vous aurez vite les résultats espérés et que tout ça puisse être derrière vous.
Amicalement,
Véroniquexxxx

Chantalou a dit…

Tu as raison une femme libre, il n'est vraiment pas facile de se lever après une opération. Connaissant maman, elle se remettra assez vite sur pieds! Merci, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci beaucoup Nataly pour tes beaux commentaires, tu es gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Tania! Et bien ton petit doigt a été pas pire "pantoute" lol! Il reste la longue convalescence mais tout devrait bien se passer!! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Patricia, maman est heureuse de prendre sa petite Manuela sur cette photo! C'était en février, quelque temps après l'arrivée de Manuela! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Linda pour les bons mots, toujours là pour moi!! Un gros merci encore, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! Et oui, on dit que je ressemble à maman excepté pour la grandeur! On m'a fait manger beaucoup de vitamines car j'ai 6-7 pouces de plus que maman lol! Merci pour les gentils commentaires, Chantalou xx

Cathie de l'Ariège a dit…

Ahhhhh, super nouvelle, vivement que ta petite maman sorte de l'hôpital et que tu nous mettes quelques autres jolies photos de la mamie et la petite dernière :-))
Bonne convalescence à ta maman
Bisous
Cathie

Chantalou a dit…

Merci Cathie! Je crois que maman a hâte de sortir de l'hôpital. Mais c'est une grosse opération qu'elle a subie et elle doit être patiente!! Merci, sois certaine que je mettrai d'autres photos de la mamie! :0)) Chantalou xx

Sydney a dit…

C'est un grand soulagement d'avoir ces bonnes nouvelles. Bon rétablissement à ta maman Chantalou et j'espère que sa convalescence va pour le mieux. De grosses bises de la famille Sydney.

Chantalou a dit…

Merci Sydney, je vais embrasser maman pour toi, tu es gentille! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je comprends que tu aimes prendre des photos juste pour le plaisir ... elle a tellement un magnifique sourire cette petite !

C'est une bonne nouvelle pour ta petite maman. Un stress de moins ça fait du bien n'est-ce pas !

Bonne fin de soirée
Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique, tu prends du temps pour venir visiter mon blog, tu es gentille! Oui, ça enlève un stress les bonnes nouvelles pour maman, nous sommes heureux du dénouement! Chantalou xx

1 a dit…

Je suis heureuse de lire que tout se soit bien passé.
Avec tout votre amour, elle va vite se rétablir.
Gros bisou spécial pour ta maman .

Chantalou a dit…

Merci Noëlla pour tes bonnes pensées! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Très contente d'apprendre que tout va bien...j'ai eu une pensée pour vous :)

Chantalou a dit…

Merci Nathalie pour tes gentilles pensées envers maman et nous! Chantalou xx