vendredi 4 juin 2010

Une semaine riche en émotions....


Aujourd'hui, le docteur de maman est arrivé à sa chambre avec une nouvelle déconcertante. Maman est atteinte d'un cancer de l'intestin, l'analyse de la tumeur a été rendue. Pourtant, toute la semaine, le médecin avait vraiment espoir que celle-ci soit bénigne, le pourcentage du contraire en était même presque nul.

Maman a été très touchée cette semaine lorsque je lui ai mentionné que toutes mes amies de la blogosphère pensaient à elle et qu'elles lui envoyaient de beaux messages et des ondes positives. Ces messages me sont parvenus de partout dans le monde, vous avez été là pour moi et maman, un peu à l'image de janvier, lors du séisme en Haïti !

Maman est une battante, comme sa petite Manuela qui a traversé beaucoup d'épreuves pour sa survie , je sais qu'elle va affronter cette épreuve avec force , courage et sérénité.... Je sais également que je peux compter sur votre support, vos petits mots d'encouragements sont un baume pour moi , pour elle et ma famille! Merci infiniment d'être là !

Chantalou xx

69 commentaires:

Kaloo a dit…

Toutes mes pensées vont vers ta maman qui va devoir se battre contre cette maladie si injuste.
Oui, tu peux compter sur notre soutien inconditionnel.

Grosses bises de réconfort à ta famille.
xxx

Véronique a dit…

Oh Chantalou! Quelle nouvelle! Je ne m'attendais pas à lire cela en venant te rendre une petite visite. L'optimisme et l'énergie de ta maman viendront à bout de ce cancer. Je lui envoie plein de courage pour affronter cette maladie et beaucoup de pensées positives pour vous tous.
Je vous embrasse tous.
Véronique xxx

Unknown a dit…

Chantalou, en effet, c'est une triste nouvelle mais nul doute que ta maman va se battre avec l'aide de tous ceux qui sont autour d'elle. et nul doute qu'elle se sortira de cette épreuve. Tendres pensées pour elle et pour toute la famille, je suis de tout coeur avec vous.

Choubine a dit…

Chantalou, je suis désolée. Je pense très fort à vous tous et vous envoie courage et sérénité.

Mélissa a dit…

Mon oncle l'a eu en janvier dernier, il a été opérer et tout c'est bien passer je suis certaine que ce sera pareille pour ta maman. Je penserai à vous en ces moments pénible.
Bisoux
Mélissaxx

Caroline a dit…

Chantalou, je suis bien triste de lire cette nouvelle. Je pense bien fort à toi et à ta famille. Vous êtes une famille super unie et cela ne peut qu'aider ta maman à affronter cette épreuve. Je t'envoie plein de bisous Chantalou. Toutes mes pensées vont vers vous.

Chrystel a dit…

oh là là, mais c'est fou. Il a donné de l'espoir et maintenant voilà cette nouvelle.
J'espère de tout mon coeur que ta maman saura trouver la force, mais comme tu le dits elle est battante.
Je pense très fort à ta maman, la mienne l'année dernière se battait contre un second cancer et un an après ça va mieux.
Courage à toute la famille, je suis en pensée avec vous, ce genre de nouvelle abime toujours un peu les coeurs.

Chantalou a dit…

Merci Nathalie , tu es gentille! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Véronique! C'est un coup dur pour maman mais je sais qu'elle va se battre bien fort! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Maya pour ces bons mots réconfortants! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci bien Choubine pour ton soutien, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Méli, je suis certaine que tout va bien aller aussi pour maman! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Caroline! Nous sommes unis et nous allons vaincre cette maladie ensemble! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystel! L'histoire de ta maman donne de l'espoir, espoir qu'on peut se rétablir, merci! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

PArfois les médecins devraient apprendre à ne rien dire avant d'être certain. De cette façon il n'y a pas de faux espoir.

Bon courage à ta maman. Elle sera forte j'en suis certaine ... lorsqu'elle regardera sa petite Manuela qui a traversé tout ce chemin pour arriver dans votre famille, je crois qu'elle trouvera tout le courage du monde !

On va lui envoyer encore une fois des ondes positives dans les prochaines semaines afin que cette maladie soit loin d'elle le plus rapidement possible.

Dominique xx

Chantalou a dit…

Merci Dominique! Manuela a passé bien des épreuves et elle a passé à travers, je sais que maman va se battre aussi! Merci pour ton support et tes mots d'encouragements! Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Je suis très triste de cette mauvaise nouvelle Chantalou, mais même un cancer de l'intestin cela se guérit. C'est arrivé à la maman d'une de mes meilleures amies il y a 3 ans maintenant et elle est en pleine forme aujourd'hui. Bon courage à vous tous et en particulier à ta maman.
Je sais que tu seras un très bon soutien pour elle dans cette épreuve
Je vous embrasse tous et pense fort à toi.
Virginie, maman d'Anaïs

Vicky et Jérémie a dit…

Je pense à vous dans ces moments difficiles. Courage à vous tous et à ta maman...tu signifies si bien qu'elle est une battante...Toutes nos pensées positives sont dirigées vers elle...++++++++++ xxxx

Chantalou a dit…

Merci Virginie! Je sais que maman passera à travers tout ceci! Elle est confiante, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Vicky! Tu es si gentille de prendre du temps pour m'écrire ces mots encourageants! Chantalou xx

Chantal, Zackary et Kélia a dit…

Je me joins à tous et toutes pour aussi envoyer des ondes positives ! avec cette attitude, on ne peux que gagner

Chantal & Zackary

Tania a dit…

Je pense à toi mon amie. J'envoie des ondes positives à ta maman et à toute ta famille. Prends bien soin de toi.
Ton amie Taniaxxx

Chantalou a dit…

Merci Chantal, comme c'est gentil d'envoyer de bonnes ondes par chez nous, merci beaucoup! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Tania pour ta présence sur mon blog, tu es toujours là pour moi! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

Chère maman de Chantalou, je vous écris pour vous dire que j'ai confiance en vous pour devenir une de ces survivantes de cette foutue maladie. J'ai très confiance en vous car je suis sûr que vous dégager la même énergie que Chantalou et que vous parviendrez à vos fins. Même dans les moments les plus sombres ne vous laissez pas abattre car tout un monde d'amour tourne autour de vous, sans vraiment vous connaitre nous vous connaissons quand même un peu par l'intermédiaire du blog de votre Chantalou au grand coeur. Alors maintenant prenez du temps pour vous et SURTOUT ne jamais s'approprier ce cancer, ce n'est pas votre cancer, c'est un cancer et vous vous en débarraserez...!

Chantal qui est de tout coeur avec vous XXX

Françoise a dit…

Nous sommes là Chantalou, près de toi, de ta maman pour vous soutenir dans cette épreuve.
Tu le sais je connais bien cela, papa tumeur de l'intestin, maman tumeur du sein puis aujourd'hui des poumons.
Embrasse très fort ta maman
Courage
Bises
Françoise

Anonyme a dit…

beaucoup de courage à ta maman pour cette épreuve...
tu dis qu'elle est une battante...cette force là ne peux que l'aider ...ne pas lâcher ...
je lui fais de gros bisous et la soutient fort dans cette longue bataille!
céline, maman d'une princesse des caraibes aussi

Vanessa a dit…

Toutes mes pensées vont, ce matin, vers ta maman et vers toute sa petite famille. Je sais que vous serez unis dans cette douloureuse épreuve, autour d'elle, et c'est le meilleur des remèdes pour vaincre la maladie! J'imagine à quel point cela doit être bouleversant mais il faut toujours continuer à croire. Tendres pensées pour toi, Chantalou.

Lessive fraiche a dit…

Des ondes positives vont vers ta maman. Je suis vraiment attristée d'apprendre cette nouvelle, surtout que tout semblait être pour le mieux.

Nanou Mimosa a dit…

Oh, qu'elle mauvaise nouvelle. Mais si ta Maman est une battante, avec l'aide des médicaments, je suis certaine qu'elle va sortir vainqueur de cette épreuve. Le moral y est pour pour beaucoup dans cette maladie. Je pense très fort à ta maman et à ta petite famille, et t'envoie plein d'ondes de courage et de réconfort. Plein de bisous

Anonyme a dit…

Toutes mes pensées et mes prières pour votre Maman,que j'espère bien vite guérie.
Chrystelle, maman d'une Merveille du Vietnam.

Une femme libre a dit…

Bonne chance et bon courage à ta maman.

Sydney a dit…

Quelle tristesse Chantalou. Battez vous, en famille ! La solidarité n'est pas un vain mot. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve et de grosses bises à ta maman si cela peut la réconforter d'avoir des pensées venant du bout du monde. Sydney et sa famille

Femme Charmante a dit…

Oh là là... Cette nouvelle a dû frapper fort... :-(

Je vais penser à ta maman et lui envoyer des ondes positives...

Nathalie xx

Naomi et Sébastien a dit…

Bonjour Chantalou,

Je suis de tout coeur avec toi, ta mère et ta famille. Je vais prier pour que vous ayiez la force de traverser cette épreuve!
C'est incroyable parfois comment parfois la vie bascule tout d'un coup! Ce doit être tout un choc pour vous tous!
On ne se connaît pas beaucoup encore mais j'ai vécu beaucoup de moments très intenses..et je suis vraiment de tout coeur avec toi!
Je suis là avec toi..
xx

Mimi a dit…

Je pense bien à ta Maman !!! Courage à elle, à toi qui doit la soutenir, Je t'envoie de grosses bises

Chantalou a dit…

Merci Chantal, tu es si gentille, quel beau message d'encouragement, merci infiniment! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Françoise! Tu dois toi aussi être inquiète et tu prends le temps de venir nous encourager, merci du fond du coeur! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Céline pour ton soutien, il est très apprécié! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Vanessa!Oui, tu as raison, nous entourons maman et nous ne la laisserons pas tomber! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! En effet, tout semblait être correcte, le médecin était pratiquement certain qu'il n'y avait rien de trop grave! Il faut croire que la biopsie en a décidé autrement.Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Chrystelle d'avoir pris le temps de m'envoyer ce gentil message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Nanou, si tu voyais maman, ce matin elle s'était peignée et maquillée, elle était jolie comme tout! Je crois que comme tu dis, le moral y est pour beaucoup! Merci pour tout, Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci une femme libre pour tes bonnes ondes!Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pour tes beaux messages Sydney, tu es aimable comme tout! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Nathalie! Oui c'est difficile cette nouvelle mais il faut se relever et maman va passer à travers cette épreuve. Elle est jeune, elle a 69 ans et elle est en bonne forme physique! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci ma belle Nao! Je sais que tu traverses une attente difficile et que tu comprends ce que sont les épreuves, merci de nous envoyer ces petits mots gentils! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Mimi, tes petits messages sont d'un grand réconfort! Chantalou xx

Helene L. a dit…

Chère Chantalou, comme je compatis aux bouleversements qu'entraine le cancer de votre mère. Je suis de tout coeur avec vous. Mes prières vous accompagnent afin de trouver la force de faire face. Je suis certaine que votre maman va avoir la grâce pour vivre ces moments pénibles.
J'ai été bien silencieuse ces derniers temps, je manque de temps...mais je viens vous lire régulièrement. Bon courage!
Hélène

Chantalou a dit…

Merci Hélène L.! Comme toujours, vous avez les mots justes et encourageants, merci! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle Chantalou, surtout que le médecin vous avais laissé beaucoup d'espoir...Je penserai très fort à ta maman et elle est si bien entourée d'amour et de soutien qu'elle ne pourra que combattre et vaincre cette maladie! Bon courage Madame Maman de Chantalou! Je prie pour vous!
Guylaine xx

Chantalou a dit…

Très gentille Guylaine, merci pour ton beau commentaire! Avec du courage et de l'amour, on peut déplacer des montagnes, Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Chantalou

Tu sais je souhaite beaucoup de courage à ta maman et de force, le cancer de l'intestin se soigne bien.
Ma nièce de 34 ans est atteinte d'un cancer du sein, elle est en chimio et le chirurgien doit lui enlever la tumeur, le sein entiérement en juillet, normalement, elle est très courageuse et est maman de 3 petite filles. Voilà nous sommes dans une terrible galère en cette année 2010, et je n'en peux plus...
Le gouverneement français est toujours aussi inexistant pour nos enfants encore tout là-bas.

Bisous
Marie

Chantalou a dit…

Merci Marie! Je vais penser à vous également, ta nièce va s'en sortir avec beaucoup de courage! Je vous souhaite également que les choses bougent, le gvt français finira par débloquer les choses, il n'aura pas le choix! Bon courage à tous, Chantalou xx

tica a dit…

Se sont de durs moments à passer, c'est certain. Je comprend ce que vous vivez puisqu'on l'a aussi vécu avec un oncle, il n'y a pas si longtemps. Je souhaite à ta mère beaucoup de courage, car elle en aura besoin et à ta famille aussi. Bon courage
Francisca xxx

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bon courage à ta petite maman et à toute ta famille. Nos pensées sont avec vous tous. On vous envoie pleins d'ondes positives. Tout va bien se passer. Il faut rester positif même si ce n'est pas toujours facile. Je vais prier pour ta mère. Au plaisir Linda xxx

Pur bonheur a dit…

Prompt rétablissement à la mamie. Faut rester positif, c'est prouvé que ça guérit plusieurs cas. Bisous à ta famille.

Chantalou a dit…

Merci ma belle Francisca de prendre du temps pour venir m'écrire ce joli message! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Un gros merci à toi aussi Linda, fidèle amie sur qui je peux compter pour m'écrire de beaux petits mots! chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci pur bonheur, le positivisme aide beaucoup en effet à la guérison! Chantalou xx

1 a dit…

Il faut toujours rester bien positif ma Chantalou ... c'est une grande part de guérison crois moi ... et avec votre soutien et votre amour ... ta maman aura encore plus de chance de le combattre.
La médecine fait des miracles ...
je pense bien fort à vous

Chantalou a dit…

Tu as raison, il faut rester positif et prendre son courage à 2 mains! Merci pour ton message Noëlla, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

ohlala Chantalou... Je suis attristé par cette nouvelle. Je sais pas quoi écrire sinon que je vais prier que Dieu vous fasse du bien que vous vous sentiez entourés de son amour malgrés cette épreuve... Je peux pas m'imaginer... Ça doit être pas facile...

Je suis de tout coeur avec vous
Patriciaxxx

Chantalou a dit…

Merci Patricia! Nous avons été sous le choc mais maintenant, il faut s'accrocher, maman est prête à lutter. Nous avons espoir que tout se passe bien, merci beaucoup pour ton soutien! chantalou xx

Karine (lili) a dit…

Je suis désolée de n'être pas passée plutôt...
Cette nouvelle m'attriste beaucoup et j'espère de tout mon coeur que ta maman guérisse très vite....
L'amour est là et c'est le plus important. Ta maman va se battre pour elle et aussi pour sa famille.
Fais lui de gros bisous de notre part.
Je pense très très fort à vous.
Tendrement
Karine

nataly a dit…

Je viens de découvrir cette terrible nouvelle.Bon courage à ta maman ,,je suis certaine que tout va bien se dérouler c'est sûre que c'est des durs moments à traverser mais ensuite tout ira pour le mieux .Je vais pensée très fort a votre famille et vous envoyer le plus de ++++++++++++++ possible.

Tiens nous au courant xx

Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

Chantalou a dit…

Merci Nataly pour tes pensées positives, elles sont les bienvenues! Chantalou xx

Chantalou a dit…

Merci Karine! Avec de l'amour on en vient qu'à déplacer des montagnes, tu as raison! Nous accompagnons maman dans cette épreuve, elle peut compter sur nous, Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

oh comme je suis navrée et triste d' apprendre cette nouvelle!!!
Ta Maman est entre de bonnes mains et sera bien soignée. Je pense bien à vous tous et vous envoie plein de courage et de belles ondes.

Delphine XXX