
Lorsqu'on nous parle de l'attente de notre fille, on nous questionne souvent moi et Sylvain sur notre chemin parcouru, les hauts et les bas que l'on traverse, nos sentiments face à notre adoption etc , etc... Mais qu'en est-il de nos filles, elles qui se sentent également concernées ? En fait, je crois qu'il ne se passe pas une seule journée sans qu'elles me parlent de leur soeurette.
Combien de fois ma belle Miriam se retrouve sur vos blogs à la recherche d'une petite "frimousse d'ailleurs " , un petit trésor bridé ou un petit bébé chocolat! Elle se mire dans vos belles histoires d'adoption probablement en rêvant de notre propre aventure!
Combien de fois ma grande Amély remarque de petits enfants noirs tout comme sa petite soeur et qu'elle s'imagine main dans la main avec celle-ci.
Combien de fois ma petite Rosa-Lee rêve du jour où elle sera à son tour une grande soeur. Elle prévoit même prendre son cours de gardiennage lorsqu'elle aura 11 ans.
Combien de fois nos enfants rêvent d'une "soirée de filles" avec popcorn et cinéma quand papa et maman seront partis en amoureux pour un p'tit souper. Et j'en passe et j'en passe, il y a tant de " j'ai hâte, je rêve et j'attends" ...
Combien de fois elles s'inquiètent à propos du dossier qui n'évolue pas comme prévu, des longs délais qui n'en finissent plus. Elles se questionnent également à savoir comment va leur petite soeur, si sa santé est bonne et si elle mange à sa faim etc, etc..
Elles ont également vraiment hâte au jour de la venue de leur petite soeur, de cette merveilleuse rencontre, tout comme nous.
L'attente est vécue à quelque part de la même façon que nous mais à travers les yeux d'un enfant. L'espoir , le bonheur et l'amour font qu'elles tiennent le coup tout comme nous parents mais le plus important pour elles sera assurément d'être un jour une " grande soeur" !!
Chantalou xx p.s. J'ai rajouté les blogs des personnes qui me tiennent à coeur sur le mien . Si vous n'êtes pas d'accord, faites-moi signe et si j'en ai oublié, il me fera plaisir de les ajouter!