mardi 12 janvier 2010

Mes amies ...terrible nouvelle!




Comme vous le saviez notre gentille mme G est partie en Haïti aujourd'hui pour faire avancer nos dossiers et nous sommes tous inquiets pour elle car il y a eu un terrible tremblement de terre , un très gros . J'espère que tout ira bien pour elle et que nous aurons des nouvelles très bientôt ! Mon coeur de mère est très inquiet également et je souhaite que Manuela se porte bien. Je sais que je vous ai demandé de bonnes pensées mais je vous sollicite encore une fois pour qu'ensemble, nos pensées se dirigent vers Haïti ! Merci beaucoup!


Chantalou xx

49 commentaires:

Lessive fraiche a dit…

Je suis aussi aux aguets de nouvelles...j'ai regardé où est située la crèche de ma petite et elle est à quelques km de pétion-ville...je suis tout comme toi très très inquiète là...mes doigts recherche toutes les infos possibles sur le net, je pense que la nuit va être longue...Je pris pour qu'aucun enfant n'ait été touché par ce séisme! :(

Courage à nous!

tica a dit…

Mes pensées les plus sincères vont présentement pour ta petite Manuela, je souhaite qu'elle aille bien et pour Mme G aussi. Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tout va bien là-bas, ils doivent y être habitué.
Sincèrement,
Francisca xxx

Two Brothers Waiting a dit…

Lorsque j'ai entendu la nouvelle, j'ai tout de suite pensé à toi et à ton coeur de mère. Courage Chantalou.
Mes pensées et mes prières vont vers ceux qui ont été touchés par ce tremblement de terre.
Kathy

Anonyme a dit…

Chantalou mes pensées vont vers le peuple haItien et en particulier les enfants des orphelinats. Je pense à vous, les parents adoptants en attente de leur enfant. Je comprend votre inquiétude et je souhaite que tous les petits se portent bien.
Suzanne, maman de Justine et Céleste

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Bonjour Chantalou,
Lorsque j'ai entendue la nouvelle ce soir, j'ai immédiatement pensé à toi et ta famille.
Comme je te disais hier, on pense à vous autres et on vous envoi pleins d'ondes positives ainsi qu'à votre petite Manuela.

Je comprends très bien quand tu dis que ton coeur de mère est très inquiet. Espérons que vous puissiez avoir des nouvelles bientôt de Madame G.

Bisous
Lindaxxx

chantalou a dit…

Chère Nathalie! Je souhaite que rien de grave ne soit arrivé à nos puces, gardons espoir tant que nous n'avons pas de nouvelles! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Francisca de t'inquiéter pour ma fille, en espérant que tout s'arrange pour l'orphelinat et mme G.! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à toi Kathy, comme tu es gentille de penser à moi! Je me croise les doigts encore une fois pour que tout ne soit pas trop grave! Chantalou xx

Mélissa a dit…

Allo Chantalou, j'ai pris la nouvelle sur internet cet après-midi et j'ai pensée à vous toutes la journée, j'espère que tout va bien pour mme G et pour ta petite Manuela, redonne nous des nouvelles vite, on pense a vous très fort.
Bisoux Mélissa xx

chantalou a dit…

Merci bien Linda! Tes bons mots sont réconfortants. De bonnes pensées devraient aider. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Mélissa! Haiti est un pays qui passe tellement de dures épreuves et j'imagine avec celle-là en plus.... J'envoie toutes mes pensées vers mme G et ma petite Manuela. Merci de m'épauler et m'aider dans cette dure période. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Suzanne de penser aux petits enfants haitiens ainsi qu'à nous , parents adoptants! Chantalou xx

Hélène a dit…

allo Chantalou

je suis de tout coeur avec vous..j'espere qu'on aura des nouvelles bientot et l heure juste...

mes pensés vont vers haiti

Tania a dit…

André et moi-même avons tout de suite pensé à ta famille et la petite Manuela. Courage! Tout ira bien ma belle Chantalou. Nous pensons à toi et nous t'envoyons des ondes positives.

Amitiés Tania et Andréxxx

Anonyme a dit…

Je pense également très fort à Mme G et à nos enfants qui sont la-bas. En espérant qu'on aura des nouvelles très bientôt.
Luce

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Quelle nouvelle ... lorsque j'ai entendu ça j'ai tout de suite pensé à Manuela et à toi. Je vais allumer une petite chandelle pour elle et je me croise les doigts que tout ça soit loin d'elle et qu'elle soit bien. Je souhaite aussi que Mme G puisse vous donner des nouvelles rapidement. Avoir notre enfant à l'autre bout du monde n'est pas évident mais je ne crois pas que la vie puisse lui enlever la chance de rencontrer cette magnifique famille qui l'attend donc elle est probablement entre bonnes mains.
Bonne soirée
Dominique xxx

chantalou a dit…

Merci Hélène pour ton support et ta gentillesse! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à vous deux, Tania et André! Vos pensées envers moi, ma famille et ma petite Manuela me vont droit au coeur! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Luce! Espérons que mme Gauvreau ait pu trouver refuge quelque part pour être en sécurité! Souhaitons également que nos enfants se portent bien malgré tout! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci beaucoup Dominique! J'espère qu'elle est vraiment entre bonnes mains et que quelqu'un veille sur elle! Je souhaite que notre gentille et dévouée mme G soit également saine et sauve! Chantalou xx

Marie-Michelle et Simon a dit…

dès que j'ai vue la nouvelle sur un site de nouvel je suis venue sur ton blog, j'ai penser tout de suite que tu devrais être stressé, anxieuse et nerveuse. Je suis sure que tout va bien aller. Je t'envoie des ondes positive et je prie pour eux

chantalou a dit…

Merci ma belle Marie-Michelle! Je suis surtout si peinée pour ces pauvres gens qui en arrachent depuis trop longtemps. Que nos prières se rendent jusqu'à eux! Chantalou xx

hélène b a dit…

salut chantal, fais toi s'en pas ca va bien aller et ta petite manuella va bien je vais prier pour elle ma petite cocotte . bye xxx

chantalou a dit…

Merci Hélène, tu es super gentille de penser à Manuela! Une petite prière pour elle fera bien l'affaire! Bravo, tu as réussi à m'envoyer un message! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

J'écoutais les nouvelles de 22h... Et le coeur m'a arrêté ... Bob et moi sommes de tout coeur avec vous et espèrons fortement que tout ce passe bien pour votre Manuela et Mme G. Vous pouvez compter sur nos pensées les plus positives et même ces paroles n'évoquent pas le centième des pensées que nous avons pour vous et Manuela. Gros câlins XXX

chantalou a dit…

Merci Chantal pour ces mots si gentils, vous êtes aimables de penser à nous. Je me sens si bizarre car je me demande qui a pris soin de ma puce pendant ces moments de paniques terribles dûs à ce tremblement de terre. Comme j'aimerais serrer ma fille contre mon coeur et lui dire " je t'aime" et la rassurer! Malheureusement je ne peux pas, seules mes pensées peuvent l'accompagner. Chantalou xx

Anonyme a dit…

Comm toi j'ai un enfant dans une crêche en Haiti.. C'est vraiment dure d'être sans nouvelles. J'ai passé par toutes les émotions et maintenant je me dit pas de nouvelles bonnes nouvelles. Je suis de tout coeur avec toi .

chantalou a dit…

Merci à toi dont je ne connais pas le nom! Comme tu dis, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Il faut s'accrocher à cette petite phrase!Chantalou xx

Françoise a dit…

je viens d'entendre cette terrible nouvelle ' il est 7h du matin ici)
j'espère que tu auras vite des nouvelles de ta fille
tiens nous au courant, je pense très fort à toi et à ta famille
bises
françoise

Anonyme a dit…

Chantalou, c'est tellement dur de ne rien savoir...je suis comme toi dans la peine, mais j'ai confiance en la vie même si c'est dur parfois !!!
Pensons à ta fille, à la mienne, nous sommes là les chéries avec vous.
Mes pensées vont aussi au peuple haïtien qui a déjà tellement perdu...
Bisous
Alexia

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Bonjour,

Je vous suis dans l'ombre. Mais aujourd'hui, quand j'ai entendu la nouvelle aux infos, j'ai pensé à vous !!!
Je vous souhaite d'avoir des nouvelles rapidement, je vous souhaite que ces nouvelles soient bonnes.
Je vous envoie pleins d'ondes positives!!!!

Laurence a dit…

Chantalou, j'espere que les bonnes nouvelles vont arriver vite. Ou se trouve ta creche ?
Je pense a toi tres fort, je n'ai pas de mots, mais tu le sais, je prie tout ce que j'ai en moi pour que Manuela aille bien.
Nous avons eu des nouvelles de notre creche, et ça va. Je suis de tout coeur avec toi.
Lo

Virginie et ses trésors a dit…

J'ai tout de suite penser à votre jolie Manuela en entendant la nouvelle ce matin à la radio. je t'envoie plein de courage et d'ondes positives pour ces heures d'attente qui doivent être bien difficiles à vivre. Je te fais un gros câlin virtuel.
Virginie, maman d'Anaïs
PS : donnes-nous au plus vite des nouvelles de ta fille et de ta correspondante

1 a dit…

Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle ce matin aux infos... j'ai de suite pensé à toi, à Manuela, Monise ... à tous ces enfants là-bas sans aucun moyens... et je suis bien triste...
Toutes mes pensées pour que tu aies vite de bonnes nouvelles ... ainsi que les autres parents ... et que le maximum soit fait pour venir en aide à toutes ces personnes ...
Ce matin ... les plus grosses ondes de positivismes que je peux t'envoyer ... et pensées pour tous ...

flolivier a dit…

je te renvoie plein plein plein d énormes ondes positives, essaye de rester positive même si je sais que ça ne dois pas être facile. la bonne étoile était sûrement au dessus de la tête de ta petite.
on attend les nouvelles avec impatience.

Flo

Sydney a dit…

De grosses pensées pour vous toutes qui attendez désespérement des nouvelles de Haïti après ce terrible cataclisme.
Avec tout notre soutient moral.
Famille Sydney

Coralie a dit…

1000 pensées pour ta petite princesse, pour toi et pour les autres mamans en attente ainsi que pour leurs enfants.
Je souhaite de tout coeur que vous ayez très très vite des nouvelles rassurantes de vos petits trésors.

Kaloo a dit…

Je viens tout juste d'apprendre par les journaux la terrible nouvelle de ce tremblement de terre.
Mon coeur s'est arrêté et toutes mes pensées ont filé vers vous.
Avez-vous plus de nouvelles ???
J'espère que tout va bien là-bas pour ta pépette.

Gros bisous de réconfort,
xxx

Framboise a dit…

Bonjour
cela fait longtemps que je veux te laisser un commentaire, sans oser le faire.
Je suis Framboise, maman de Marilou, petite perle de Chine de bientôt deux ans et demi, et en attente d'Achille, 4 mois, toulaba en haïti.
Les nouvelles de ce matin m'ont vite amenées sur ton blog pour avoir des nouvelles de Manuela...
Pour notre part, les enfants et le personnel du NDEM sont tous sains et saufs...
Mes pensées accompagnent le peuple haïtien...
A bientôt

celine etdavid a dit…

chantalou, j'ai tous de suite pensé à toi en apprenant la nouvelle;
Je suis de tout coeur avec toi et tous les parents en attente d'un petit bout d'haiti.
Courage ma belle, j'espere que tu auras des nouvelles tres tres vite.
gros bisous

tica a dit…

Chantalou, je viens de prendre les nouvelles et j'ai tout de suite pensé à toi. Je suis inquiète pour ta petite Manuela et je dirige toutes mes pensée les plus sincère vers vous. Comme tu ne dois pas bien dormir, je te souhaite que tout aille pour le mieux pour elle et pour vous aussi.
Francisca xxx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Depuis ce matin, je pense beaucoup aux Haïtiens et particulièrement aux enfants, à Manuela et à tous ceux qui attendent leur maman et leur papa.
Je suis de tout coeur avec toi, Chantalou.
GrOOOs BisOOOus.

Nanou Mimosa a dit…

Je prie de toute mon âme pour que tu reçoives de bonnes nouvelles. Je partage ton angoisse

Cat, Fantine et Elise a dit…

J'ai laissé un message ce matin mais il semble qu'il n'est pas passé.
Je suis de tout coeur avec vous et je prie pour les enfants là-bas, les femmes, les hommes, les familles ici qui attendent des nouvelles.
Manuella est dans quelle crèche? Ici en France nous arrivons à avoir des nouvelles de la plupart des crèches.

Cat maman de Fantine Vietnam en attente d'une petite fille du Mali

Christine a dit…

Toutes mes pensées remplies d'espoir vers vous, vers Manuela et tous ces enfants, tous ces gens que le sord n'épargne donc pas... Courage Chantale, je suis en démarche, je viens d'obtenir mon agrément et suis très préoccupée par la situation des enfants en Haiti. Cette catatrophe me touche mais certainement pas à la hauteur de toi, de vous, futurs parents qui attendez vos bouts de choux. Croyants ou non, que le Bien vienne au moins se heurter au Mal pour vaincre ce foutu destin qui s'acharne sur ce pays... Christine

Christine a dit…

Comment faites-vous pour avoir des nouvelles des crêches ? J'ai essayé la crêche de notre dame de la Nativité mais la ligne est en dérangement... Merci... Christine

chantalou a dit…

À vous toutes qui m'ont écrit, merci! Je ne pourrai répondre à toutes car il y a beaucoup de messages. Nous n'avons pas de nouvelles encore en provenance d'Haïti, ni de notre Manuela, ni de notre correspondante. Dès que j'en aurai, je vous le fais savoir immédiatement! Mon coeur et mes pensées sont dirigées vers le peuple haïtien qui passe de dures épreuves encore! J'espère que mme G et Manuela n'ont rien de grave! Merci encore! Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

POur CHRISTINE
Pour notre dame de la nativité, une amie a réussi à avoir la directrice de la crèche. Les nouvelles n'étaient pas très bonnes, les bâtiments sont effondrés, des enfants sont encore à l'intérieur sous les décombres et les autres dorment dehors.
J'espère que vous aurez vite des nouvelles réconfortantes.
Cat

Patricia & Yan a dit…

Mes pensées sont pour Manuela et Victor 2 enfants de parents que je chéris!!! J'ai prié pour vous hier. Je vous envoie des ondes positives.

Patriciaxx