samedi 23 janvier 2010

Notre situation....


Nous sommes toujours en attente de notre Manuela et nous commençons à trouver le temps bien long! On nous dit que les choses avancent mais..... Je crois qu'il faut garder espoir que tout bouge rapidement mais comment seront les enfants??? Tant d'attente dans une situation de crise, les enfants manquent de tout et nous sommes inquiets. Nous sommes si épuisés, des nuits sans sommeil, de l'angoisse à savoir si les autorités vont nous ramener notre perle Manuela... Y aura -t-il des erreurs?? Sera t-elle Malade??

Un questionnement qui n'en fini plus, une attente interminable, toute cette situation est inhumaine....Nous avons hâte au jour de la rencontre, celle où nos chemins se croiseront, celle où la vie nous aura réunis. Mon coeur de mère est fort mais pour combien de temps encore??? Est-ce que je devrai vivre ainsi encore longtemps?? Aucune réponse à mes questions....

Ma fille est une battante, je me dois de l'être aussi...

Je m'accroche à mon rêve de te serrer contre mon coeur, je prie constamment que ce cauchemar se termine. Mon coeur , mon amour de fillette, sois forte car je sais que le temps passe et que nous serons tous les 6 réunis pour toujours.....

MERCI ENCORE UNE FOIS, VOS MESSAGES ME TOUCHENT, ILS SONT UN BAUME SUR MON COEUR !!

Chantalou xx

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage Chantalou!
Je suis sûre que c'est pour très bientôt.
Manuela sera si heureuse dans votre belle famille.

J'attends avec impateince que tu nous annonces la bonne nouvelle de son arrivée,

Fred de Belgique

Helene L. a dit…

Courage Chantalou,

la lumière est au bout du tunnel, vous la voyez, bientôt, Manuela sera dans vos bras...Espoir, continuez d'espérer, pour moi ce sera pour dimanche! Je vous embrasse bien fort!
Hélène

chantalou a dit…

Merci beaucoup Fred! C'est avec le support de gens comme vous que nous tenons la route! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Hélène L.! Vous êtes une perle , vos bons mots m'encouragent à tenir bon, merci! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

toi aussi tu es comme moi aujourd'hui...incertaine des décisions prises ...des plans annulés...d'une réorganisation de dernière minute...vraiment, c'est du délire toute cette histoire! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Je suis également bien triste présentement...confiante...mais triste de voir encore que le gouvernement fédéral joue avec nos nerfs!

chantalou a dit…

Ma belle Nathalie, tu ressens les choses comme moi. Tout est compliqué et probablement pour des petites guerres de cloché!! Le fédéral, le provincial..... tout était trop beau..... Je suis par contre vraiment heureuse de t'avoir rencontré, tu es une amie en or! Un jour, je suis certaine qu'on se reverra avec nos 2 perles dans les bras! Merci, Chantalou xx

Anonyme a dit…

Lache pas Chantalou on t'envoi beaucoup de courage!!!

Sophie, Luc et Gabriel XXX

Marie-Michelle et Simon a dit…

Patience!!! c'est le mot d'or!!! elle s'en vient j'en suis sure!!!! ça va aller! je continue a prier pour vous tous!

tica a dit…

Continue, tu arrive au bout du chemin, ce n'est qu'une question de temps, même si celui-ci est extrêmement important pour ta fille. Sois confiante et tout ira bien
Francisca xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Courage Chantalou, un dernier bout et elle sera parmis vous pour toute la vie. Ces moments sont difficile mais je crois que la joie qu'elle vous apportera sera encore plus intense.

J'ai lu ton autre message aussi et je voulais te dire que notre Alexie a été abandonnée à 10 mois et elle souffrait de malnutrition. Depuis qu'elle est parmis nous c'est un vrai rayon de soleil ... donc avec beaucoup d'amour, une maman, un papa et trois grandes soeur, ton petit oiseau ouvrira vite ses ailes.
Amitié, Dominique xxx

Mélissa a dit…

Tu es déjà une battante, elle arrive bientôt, question de jours probablement. Elle aura besoin de vous en arrivant, reposez vous du mieux que vous le pouvez (ça doit pas être très facile tout ça). Ne lache pas...
On est avec vous de tout notre coeur
Mélissa et sa famille xxx

chantalou a dit…

Merci Sophie, je suis très heureuse que tu m'écrives de bons mots.Ta présence est très appréciée! Chantalou xx

chantalou xx a dit…

Merci ma belle M.-Michelle!Tu es si aimable envers moi, ta gentillesse me touche beaucoup! Chantalou, xx

chantalou a dit…

Merci gentille Francisca! J'ai appris à te connaître et je trouve que tu es très humaine. Ta présence sur mon blog est si importante, tu m'encourages beaucoup, merci! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Domonique! Comme tu es gentille toi aussi, tes mots sont toujours positifs et ils sont réconfortants. Je m'accroche pour les derniers milles, merci! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Méli! Nous sommes épuisés par l'inquiétude mais la vie nous demande de tenir bon et nous allons y arriver! Tu es un coeur sur 2 pattes, merci mon amie! Chantalou xx

kristine a dit…

Bonsoir Chantal,

Je suis assidûment,depuis plusieurs jours, la situation sur Internet, dans les journaux et à télé et je me suis fais bien du souci pour vous tous. Je me réjouis enfin de savoir que bientôt votre petite chouette sera avec vous. Je sais combien elle sera entourée et aimée. Soyez forts; très bientôt, vous serez ensemble pour toujours.
Kristine, maman de Mathilde et Ana Maria

Patricia & Yan a dit…

C'est très touchant ce que tu écris là... C'est ton coeur de maman qui parle. Je compatis avec toi... Très bientôt vous serrez réunis. Garde espoir ma belle Chantalou. Je vais prier que Dieu te donne une force toute spéciale et que les choses s'accélèrent que vous puissiez être ensemble réunis dans quelques jours tout au plus...

Patricia qui partage votre peine xx

Tania a dit…

Courage! Vous serez réunis. Nous t'envoyons des ondes positives pour demain, la Rencontre.

Tes amis Tania, André et bientôt Anne-Lixxx

hélène b a dit…

ma belle chantal, ne te decourage pas manuela s'en vient bientot cest quoi quelques jours
, au lieu de quelques mois je t'embrasse hélène

frimousse Mathylde a dit…

C'est pas facile la situation actuellement j'en convient.J'en suis certaine qu'elle va arriver ta petite perle ne perd pas confiance.Je peux comprendre que le temps est long très long ,mais plus pour longtemps.Il faut absolument être positive Marie-France qui reste aux nouvelles xxx

Françoise a dit…

Courage Chantalou, elle va arriver ta perle
Mais que ces politiques sont fatigants à discuter alors que des enfants sont en danger.
Ces derniers jours sont éprouvants mais bientôt elle sera dans tes bras pour toujours
De grosses bises
Françoise

Didinegc a dit…

Il faut y croire ma Chantalou !!! Pour ta fille !!!

Je t'embrasse très fort et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

courage chantalou,
on pense très très fort à vous...nous sommes de tout coeur avec vous...je comprend tout à fait ce que tu ressens...on aimerai parfois tellement faire avancer les choses...j'aimerai tellement voir votre sourire tous ensemble enfin réunis...ta petite puce a tant besoin d'amour, de réconfort...il faut garder espoir..je t'envoie toutes mes prières pour que votre petite manuela vous rejoigne
au plus vite...
laetitia, thomas et tao

Virginie et ses trésors a dit…

Je suis d'accord avec toi Chantalou, cette attente est inhumaine... mais votre amour sera plus fort que toutes les catastrophes et les malheurs déjà connus pas Manuela. Elle va très bientôt rejoindre vos bras, il ne peut en être autrement : J'en suis certaine !!
Avec tout mon soutien pour cette bien difficile dernière ligne droite.
Virginie, maman d'Anaïs

flolivier a dit…

courage dans cette attente insoutenable.. le bout du chemin arrive... elle arrive votre petite Manuela et sera bientôt dans vos bras et elle aura besoin d'un maman positive et en forme et je sais que tu le seras....

biz

Flo

grillo.430 a dit…

Coucou petite Chantalou c'est nicole, courage, tout va se débloquer d'un seul coup, mais c'est vrai que cette attente parait longue !! je suis certaine que manuela va bien, elle est forte comme sa maman, je sais que moralement c'est épuisant, mais encore un petit effort et votre petite fille sera dans vos bras, je pense fort à vous et suis avec vous par la pensée. Je vous embrasse bien fort.

evencia22 a dit…

Chantalou, je t'avais écrit un long message et il a disparu.... Je te souhaite tellement de courage pour ces dernières heures si difficiles d'attente, d'inquiétude... Tu dois en effet être épuisée, nerveusement et physiquement... je pense aussi bien fort à tes trois grandes puces.. celà ne doit pas être simple non plus pour elles de gérer une telle situation, mais celà les rendra forcément encore plus fortes, et humaines, qu'elles ne le sont déjà ! une sacrée expérience de vie, d'amour, qu'elles n'oublieront jamais !
je pense fort à vous !
gros bisous
steph

Cathie de l'Ariège a dit…

Je viens de lire qu'une vingtaine d'enfants viennent d'être rapatriés au Canada, je suis très très heureuse pour eux et leurs parents, et j'espère que ta petite Manuela en fait partie...
Amitiés de France
Cathie

Femme Charmante a dit…

Garde espoir ma belle... Ce cauchemar va se terminer bientôt pour vous, j'en suis certaine...

Essaie de te reposer un peu en attendant(je sais, c'est sûrement pas évident) car ta Petite Perle aura bien besoin d'une maman en forme et solide...

La situation est loin d'être idéale mais je vous souhaite tout de même une magnifique rencontre...

J'ai bien hâte de lire ici que vous êtes tous réunis pour la vie!

Nathalie xx

Vicky et Jérémie a dit…

Oh la la ...moi qui croyais qu'hier soir allait être votre grand jour. Courage...encore une fois... Nous ne pouvons qu'imaginer votre inquiétude. Mais bientôt elle sera enfin avec vous...nous espérons le plus rapidement possible. xx

chantalou a dit…

MERCI MERCI POUR TOUT, JE SUIS SANS MOT TANT VOS BONS MOTS ME TOUCHENT! IL NE RESTE QUE QUELQUES JOURS À PATIENTER, ELLE SERA LÀ D'ICI PEU! Chantalou xx

Sydney a dit…

Manuela va arriver Chantalou. Pense à toi aussi, même après ces évènements tragiques, tu dois être en forme pour l'accueillir ... car elle aura besoin de toi à 200%. Courage, bientôt le dénouement et une fin que je vous souhaite TRES TRES heureuse à tous les six. BizouS. Sydney

Véronique a dit…

Courage, Chantalou..Manuela va bientôt arriver et des jours de bonheur pur vont bientôt remplacer ses jours d'angoisse. Je pense bien à toi!
Bisous,
Véronique

FÉE CLOCHETTE a dit…

Chantalou, gardes courage! Elle sera bientôt dans vos bras ta petite perle. J'ai pleuré en lisant ton post précédent, je ne comprends plus rien aux comportements humains...Désolant! Je prie qu'elle arrive vite dans votre famille qui saura panser les plaies de son petit coeur et qui saura accrocher un sourire sur ce beau petit visage d'ange!
Bisous ma Chantalou,
Guylaine qui pense tous les jours à vous! xx

Anonyme a dit…

Bonjour Chantalou,

C'est par hasard que je suis tombé sur l'article du journal Le Nouvelliste intitulé "Une famille pour Manuela" qui décrivait votre situation face à l'arrivée prochaine de cette belle petite haïtienne dans votre famille.

Ce qui a le plus poussé ma curiosité est le fait que j'ai une fille de 38 ans qui a le même prénom et nom de famille que vous et qui plus est, est mère de 2 enfants (un garçon de 7 ans et une fille de 3 ans) dont le père (conjoint de ma famille) est issu d'une mère haïtienne et d'un père italien.

Suite à ces faits j'ai donc visité votre blog et y ai lu tous les commentaires que vous y avez inscrit depuis le tout début.

J'admire beaucoup votre courage et votre détermination et je suis très impressionné par votre belle famille.

Depuis 2 ans j'ai entrepris des recherches généalogiques sur notre famille (commune) et je suis très content d'avoir pris connaissance de votre existence.

Je vous souhaite de pouvoir serrer dans vos bras le plus rapidement possible votre belle Manuela.

Bravo encore à toute votre belle famille!

Réjean de Trois-Rivères.

sab et manu a dit…

Qu'il est dur de se mettre à ta place Chantalou. Je ressents chez toi un épuisement mais ne cesse pas d'espérer, les choses vont bouger. Il y a tellement d'enfants à sortir du gouffre que c'est sur c'est long mais ton tour est proche et ton petit soleil va bientôt arriver. Quoi te dire de plus sinon de ne pas baisser les bras,garde espoir que les prochains jours seront bienfaiteurs pour toi et ta famille. Nous t'envoyons de nombreuses pensées positives pour que le soleil brille trés vite au dessus de ta maison. Nous t'embrassons. Amicalement. sabine et Manu.

Monise, Marie, Philippe a dit…

Nous sommes heureux pour vous et bravo à votre GOUVERNEMENT.

Marie et Philippe

1 a dit…

Vous êtes très très proches Chantalou ... Manuela va continuer de se battre pour venir chercher toute votre affection !
Courage pour cette dernière ligne droite !

chantalou a dit…

Merci à vous Sab et Manu, c'est vrai que nous sommes près du but, il ne faut pas lâcher!
Marie, comment ça va? Est-ce que tu as des nouvelles? Je pense à toi souvent et je souhaite une bonne nouvelle pour bientôt!
@Merci gentille Noëlla, tu es aimable, tu nous encourages beaucoup!

Chantalou xx