samedi 16 janvier 2010

Update...


Mme G a communiqué avec l'agence pour la première fois et elle essaie de revenir via la République Dominicaine. Elle a échappé au tremblement de terre car elle était au marché pour approvisionner nos crèches en nourriture. Son appartement a été complètement détruit. Elle dit que les enfants des 3 crèches se portent bien et qu'ils ont de l'eau et de la nourriture pour un bout de temps. Merci , vous êtes notre petit ange !

Pendant ce temps, bonne nouvelle lors d'une importante conférence de presse canadienne qui dit que les enfants déjà parrainés par des parents adoptants, verront ceux-ci être rapatriés dès que possible. Enfin.....une petite lueur au bout du tunnel. En espérant que tout ceci se mette en branle rapidement car les enfants ne pourront pas survivre encore des semaines comme cela.

Ici, toute ma famille ne se possède plus, nous sommes constamment aux aguets d'une bonne nouvelle et nous avons bien hâte que cette situation soit réglée. Il est extrêmement difficile de vivre ainsi dans un stress constant. Mais au moins, la lumière commence à apparaître. Qui sait, à travers cette terrible catastrophe, peut-être que nous vivrons un grand bonheur. Nous sommes cependant toujours attristés de cette situation qui fera en sorte qu'il y aura encore plus de petits orphelins. Nous avons également une pensée pour ce peuple qui a passé bien des épreuves, le peuple de notre perle des Caraïbes.

MERCI, MERCI pour votre présence qui se fait sentir de par vos gentils commentaires et vos pensées envers ma petite Manuela et ma famille . J'ai connu des gens de coeur à travers ce blog, des gens attentionnés et je ne vous dirai jamais assez "MERCI" !

Chantalou xx

51 commentaires:

Tania a dit…

Nous sommes très heureux pour toi ma chère amie. Tu auras ta puce dans pas longtemps. Ils vont débloquer les choses pour réunir les familles. Nous sommes soulagés. Ton message est la plus belle nouvelle qu'on puisse lire sur ton blog depuis quelques jours. Nous comprenons ce que tu vis, puisque nous serions aussi inquiets, si la situation se déroulait à Fengcheng, où est notre fille.

Même si Manuela n'est pas notre fille, nous l'aimons beaucoup et nous avons hâte de voir sa frimousse dans les bras de sa maman.
Amitiés Tania et Andréxxxx

Kaloo a dit…

Ce serait merveilleux que Manuela puisse enfin venir sur le sol québécois.
On attend donc cette grande nouvelle. Après une tempête, le soleil revient toujours.

PS: Pourrais-tu me donner ton adresse postale via ma messagerie (puech-maurel.nat@wanadoo.fr) ?

De gros gros becs xxx

Vicky et Jérémie a dit…

Oh quelle bonne nouvelle..quelles bonnes nouvelles malgré toutes ces épreuves... Malgré l'ampleur de ce drame, je suis heureuse pour vous, Manuela et votre famille de savoir que vous serez bientôt réunis...xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Voilà une belle éclaircie et un grand soulagement. Je suis très heureuse pour ta famille,Chantalou : Manuela est saine et sauve.
Nous pensons bien évidemment à tous ceux qui ont de tristes nouvelles et au peuple haitien qui endure de grandes souffrances.
GrOOos BisOOOuS

Sydney a dit…

Chantalou, enfin de meilleures nouvelles, je suis tellement contente pour toi et ta famille. J'espère de tout coeur que Manuela arrivera bientôt chez vous afin que vous puissiez prendre soin d'elle.
Je suis triste pour ces enfants de la Créche de La Nativité, pour leurs parents adoptants et pour tous les haïtiens qui subissent ce drâme. En espérant que des jours meilleurs arrivent pour eux ...
Sydney

chantalou a dit…

@Tania, merci encore à toi mon amie de suivre notre histoire et de m'encourager si fort!xx
@Nathalie, Merci pour ton soutien indescriptible, tu es une perle.Je t'envoie mon adresse xx
@Vicky, Merci pour ces mots gentils et réconfortants xx
@Sabine, merci pour tes gentils commentaires et ton support à travers cette épreuve.Je pense sans arrêt à ces pauvres parents et le peuple haitien qui en arrachent.
@ Sydney, merci merci pour tout, ta gentillesse me touche énormément!xx
Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Selon les infos...on dit que le processus (dans mon cas, car sans jugement d'adoption encore) pourrait prendre de quelques semaines ou mois au lieu d'années ...euh! je n'ose même pas y croire...je suis confuse concernant la nouvelle...Car, il est exclue de laisser ma fille dans cet enfer des mois :(

Tartine a dit…

Oh Chantalou, ce serait merveilleux !

Lessive fraiche a dit…

quelqu'un m'a dit que ce serait les nouvelles adoptions qui prendraient des mois...bon ça semble plus logique là...car pour moi, c'est clair que d'ici une à deux semaines les enfants déjà en procédures doivent être ici...

chantalou a dit…

Nathalie(lessive fraîche), je ne crois pas qu'ils vont laisser nos enfants là-bas pendant des semaines ou même des mois, ça serait inhumain et les enfants pourraient mourrir. Nous n'avons pas le jugement nous-même après 25 mois d'attente. Je crois que le gvt va faire entrer nos enfants et nous allons terminer nos démarches après. Le gvt est prêt à faire entrer des sans papier alors dis-toi que pour nous, ces enfants étaient pratiquement canadien. Garde espoir , je suis certaine que ta puce va arriver. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Élise, oui en effet ça serait toute une nouvelle! Chantalou xx

chantalou a dit…

Nathalie(lessive fraîche), tu vois c'est ce que je disais, ils n'ont pas le choix de faire bouger les choses et faire entrer nos fillettes. Inquiète-toi pas, mme Gauvreau va dire de faire les choses rapidement car elle était sur place pour constater l'ampleur des dégâts. Mme G a d'ailleurs téléphoné et elle est bel et bien vivante et elle devrait rentrer au pays d'ici demain ou après demain. Chantalou xx

Chantal a dit…

Chantalou,
Je suis contente de lire que les nouvelles commencent à être encourageante.
Ça doit faire un bien incroyable de savoir que Manuela et les autres enfants sont corrects ainsi que Mme G.
J'espère de tout coeur que votre petite et les autres vont pouvoir rejoindre leur famille le plus tôt possible.

Chantal -xxx-

frimousse Mathylde a dit…

J'ai ententu les nouvelles c'est vraiment bien ce qu'ils disent.Je souhaite que tout se règle dans les plus bref délais pour enfin prendre ta fille dans tes bras.Je continue à garder de espoir! Marie-France xxx

Anonyme a dit…

Oh Chantalou, comme je suis contente pour toi, pour vous !!!
Enfin de l'espoir...
J'ai confiance en la vie, je suis sure que nos enfants vont être rapatriés pour être enfin chez nous !
Bisous
Alexia

Cat, Fantine et Elise a dit…

SUPER pour les nouvelles de Mme G et des enfants du foyer de Sion
Permets tu que je cite ton message sur notre forum de soutien pour montrer que le Canada aussi parle de rapatrier les enfants?
En France ils ne veulent tjs pas

BIZ et contente de lire ces nouvelles

Cat

Anonyme a dit…

Ah oui il faut que tous les enfants en attente d'etre adoptes rentrent enfin dans leurs familles pour avoir soin et Amour ...je te le souhaite vivement !

Allez il faut y croire ..!!!

Gros bisous
Elisabeth maman de deux tresors d'Ethiopie

sab et manu a dit…

Super!!! Quelle bonne nouvelle, les enfants vont bien ainsi que Mme G. Nos pensées positives ont payé et comme celà serait merveilleux pour tous ces ptits Bouts de rejoindre leur nouvelle famille rapidement et quel bonheur pour vous. Il nous reste encore à avoir d'énormes pensées positives pour tous les autres enfants et pour ce peuple afin qu'enfin ils retrouvent ceux qu'ils aiment et qu'ils retrouvent leur joie de vivre...Grosses bises et je suis certaine que tout va bien se finir pour votre Puce. Grosses bises.Amicalement. Sabine et Manu.

1 a dit…

Quel bonheur de laire cette nouvelle ... faire arriver ces enfants et Manuela ... ce serait merveilleux !!!
Je vais aller dormir plus sereinement en sacahnt cette bonne nouvelle !
Merci à toi !

Mimi a dit…

Courage à vous tous !!!

chantalou a dit…

@ Chantal merci d'être là, c'est apprécié! xx
@Ma belle M.-France, tu ne m'oublies jamais, merci infiniment mon amie. xx
@Alexia, merci pour ton gentil commentaire, xx
@Cat et Fantine, merci et oui tu peux passer mon message car de toute façon le gvt a accepté de nous aider, ça été mentionné en conférence de presse officielle, xx
@Élisabeth, merci tu me supportes toujours, xx
@Sab et Manu, tes bonnes pensées sont appréciées, merci xx
@Noëlla, toujours là depuis le début, toujours solidaire, merci xx
@ Mimi, merci pour ces bons mots, xx

Odile a dit…

J'espère de tout coeur que les enfants seront sortis de ce chaos infernal. je pleure pour Haiti, les gens que j'y est rencontré ceux que je j'ai croisé dans les rue, tous les autres, mais où est l'espoir , où est -il?? que ceux qui peuvent en sortir le soit , c'est urgent!!
Courage à toi et ta famille Chantalou!
Odile

Valerie a dit…

Comme je suis heureuse que votre petite puce soit en bonne santé ainsi que les autres enfants .Je vous souhaite de voir Manuela vous rejoindre le plus vite possible afin qu'elle reçoive tout l'amour de ses parents et de ses grandes soeurs.Courage.
Valérie maman d'arthur et wilfrid

Françoise a dit…

Quelle bonne nouvelle ! Enfin !
Manuela et ses petits camarades sont saufs.
Et peut être sera t elle bientôt dans tes bras
Je te le souhaite de tout mon coeur
Bises
Françoise

chantalou a dit…

Merci Odile, comme je comprends ta souffrance, toi qui a côtoyé ces gens! Je pense comme toi, il faut rapidement sortir nos enfants de là-bas. Le manque d'eau, de nourriture et l'insalubrité qui gagne du terrain, j'espère que notre puce sera ici , avec nous très bientôt. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Valérie de suivre mon histoire et de m'envoyer de si gentils commentaires. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Françoise, je souhaite fort fort son arrivée très bientôt parmi nous. Nous l'attendons et nous avons hâte de la prendre dans nos bras. Chantalou xx

Laurence a dit…

Chantalou, on va y arriver, avec tous nos efforts, avec toute notre hargne, avec tout notre amour de parent.
Ici en France et au Luxembourg des tonnes de gens bossent comme des fous pour y arriver. Je ne dors pas beaucoup et passe mon temps sur mon PC a écrire mais je ne peux pas faire autrement. Il en va de la vie de mon fils et de tous les enfants des adoptants en Haiti.
Chantalou ton optimisme a été un exemple pour moi, maintenant je sais que toi au Canada, moi ici en europe, nous nous battons pour la meme chose. J'ai su que j'étais vraiment une maman depuis mercredi matin : la volonté de sortir mon fils de la repousse ma fatigue, mon découragement, mes peines. Je ne pense qu'a une chose : agir pour lui.
On y arrivera et alors je viendrai au Canada pour boire des bulles avec toi, ton beau Sylvain et tes 4 filles.
Lo et Laszlo en Haiti

chantalou a dit…

Bien sûr ma belle Lo, je t'invite n'importe quand avec ton petit pou adoré, tu es la bienvenue! Il ne faut pas lâcher et garder notre courage pour passer à travers ces jours à venir! Tu feras une maman en or avec de belles valeurs et je sais que ton ti-pou sera choyé de t'avoir comme maman.Ne lâchons pas , peu importe d'où nous sommes, nous travaillons pour la même cause! Chantalou qui t'aime bien, xx

Anonyme a dit…

Je suis très heureuse pour vous, je continue d'envoyer que des ondes positives pour que tout s'arrange et le plus rapidement possible!!!
Il y aura peut-être un peu de bon dans cette terrible tragédie, Manuela arrivera peut-être un peu plus vite.
À bientôt!
Renée

chantalou a dit…

Merci Renée, nous souhaitons que le gvt agisse au plus vite afin que Manuela et les autres enfants rejoignent leur famille! Toutes ces bonnes pensées sont les bienvenues et nous sommes heureux que tant de gens pensent à nous! Chantalou xx

tica a dit…

Wow super nouvelle, malheureusement, c'est un bien triste mal pour cette merveilleuse nouvelle. Félicitation
Francisca xxx

chantalou a dit…

En effet Francisca! Pour une bonne nouvelle, il y a des gens en souffrance et qui vivent dans l'attente d'une vie meilleure! Merci pour ton commentaire, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bonsoir Chantalou

Je suis contente qu'enfin vous avez eu des bonnes nouvelles. J'espère que Manuela pourra être avec vous plus vite que possible et qu'ainsi elle puisse avoir tout l'amour et le réconfort de sa nouvelle famille. Je suis certaine que quelqu'un la haut travaille pour vous ...
Bonne soirée
Dominique xxx

Patricia & Yan a dit…

Quelle bonne nouvelle. C'est une prière répondu!!! Il ne vous reste plus beaucoup de temps à être sur le qui vive, vous serez réunis très bientôt avec votre belle perle Manuela!!! Je suis contente pour toi... En passant merci à toi d,avoir partager ton coeur avec nous tes copines blogueuse et nos réponses étaient ce qu'il y a de plus normal. Je suis certaine que tu aurais fait la même chose pour chacune d'entre nous!!

Grosse bise
Patriciaxx

Mélissa a dit…

Au moins si ils font partir les enfants déjà parrainé ça leur fera eux de moins à gèrer et les parents de ses enfants seront super heureux, ils doivent tellement de choses à penser, à voir ... J'espère que Manuela sera bientôt au Canada et tout les autre aussi.
Mélissa xxx

chantalou a dit…

Merci ma belle Dominique! Tu es super gentille et tes mots sont d'un tel réconfort, merci! Maintenant, le gvt doit faire vite car les enfants ne tiendront pas des semaines et des semaines dans ces conditions.Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Patricia! Vous êtes super et je vous en remercie énormément! La solidarité dans le monde de l'adoption me touche beaucoup! Chantalou xx

chantalou a dit…

J'espère qu'ils feront bien ce qu'ils disent et qu'ils enverront nos enfants rapidement car le temps presse. Les vivres et l'eau vont manquer un jour prochain. Je garde espoir encore et encore! Merci Mélissa! Chantalou xx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

Je souhaite de tout coeur que votre belle Manuela rejoingne votre famille au plus vite. Je pense beaucoup à vous...

Roxane

chantalou a dit…

Merci beaucoup et bienvenue Roxane! Ton commentaire me touche beaucoup et je te remercie d'avoir pensé à nous! Chantalou xx

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou ma chantalou,
nous sommes soulagés de voir que tous les enfants de la crèche sont sains et saufs...nous avons aussi une très très grosse pensée pour vous...j'aimerai moi aussi tellement que votre petite princesse soit près de vous...tes messages pour ta petite manuela me touchent beaucoup et me mettent les larmes aux yeux...je suis de tout coeur avec Haïti et j'espère que la situation va vite rétablir. on vous embrasse très fort les amis...
courage
laetitia, thomas et tao

Monise, Marie, Philippe a dit…

Chantalou

Ces nouvelles de rapatriements t'ont-elles étaient confirmées, nous ici en France toujours rien ! nous n'en pouvons plus et aucune nouvelle de Monise.

Marie

Femme Charmante a dit…

Vive les bonnes nouvelles!

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres... C'est triste et cruel, mais c'est souvent comme ça la vie... Avec ton dossier qui restait bloqué depuis si longtemps... C'est peut-être "grâce" à cette catastrophe que vous aurai la chance d'être réunis plus rapidement...

J'espère que le gouvernement ne nous décevra pas... Je vous souhaite sincèrement de pouvoir accueillir votre petite cocotte le plus vite possible...

Nathalie xx

chantalou a dit…

Merci Laetitia pour tes bonnes pensées! Le gvt devra faire vite car les enfants vont manquer de tout bientôt. Je garde espoir, Chantalou xx

chantalou a dit…

Marie, c'est lors d'une conférence de presse importante hier que le gvt canadien a dit qu'il aiderait l'immigration et les enfants qui sont déjà parrainés à rentrer plus vite au Canada. Mais ça pourrait prendre tout de même entre 1 et 3 mois. Chantalou xx Bon courage

joe a dit…

Quel bonheur d'avoir des nouvelles rassurantes! J'espère de tout coeur que votre puce arrivera rapidement dans sa famille, la votre.

chantalou a dit…

Merci Nathalie, c'est vrai que les nouvelles sont un peu meilleures mais le temps presse car les enfants vont manquer de tout et les maladies vont s'installer tranquillement. Merci pour ce gentil message, Chantalou xx

Tania a dit…

Selon la directrice Luce Bellefeuille du SAI, elle a dit a Salut Bonjour que les parents qui ont fait une demande de parrainage font partie du regroupement famillial. Il y aurait accélération du preocessus d'adoption pour les dossiers avancés ( ceux qui ont reçu leur proposition). Ils attendent des nouvelles du ministère de l'immigration. Le seul document nécessaire serait seulement un visa de sortie afin de sortir les enfants du pays...

Bonne chance Chantalou. On pense à votre famille.
Amitiés Tania et Andréxxx

chantalou a dit…

Merci Tania! Tes renseignements sont précieux. Merci aussi pour ton soutien.Chantalou xx

Pétula a dit…

Mon dieu que je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles! Je vous souhaite que tout se passe au plus vite maintenant et que très vite vous pourrez tous ensemble serrer ce petit soleil dans vos bras.Amitiés. pétula