lundi 18 janvier 2010

Mes ami(e)s, l'espoir renaît...


Je viens de recevoir un courriel qui mentionne que le président Préval serait d'accord pour laisser aller tous les enfants déjà jumelés avec des parents, de partout dans le monde. Quelle bonne nouvelle, mon ciel est de plus en plus bleu. Maintenant, il reste à faire évacuer nos timouns rapidement afin qu'ils soient sains et saufs.

Je continue de prier fort dans l'espoir que tout se concrétise vite. Manuela mon trésor, ne lâche pas, nous serons réunis très bientôt. Ici, tout le monde t'aime fort , tes grands-parents, tes parents, tes soeurs et de nombreux amis. Nous commençons à entrevoir la lumière et Dieu sait qu'elle est bonne et que sa douce chaleur fait du bien après ces terribles événements.

Manuela, petit soleil d'Haïti, Manuela petit miracle de la vie, je t'aime profondément!
Voici le lien de l'article concernant le rapatriment des enfants: www.glahaiti.org/
Maman xx

60 commentaires:

Chris'2'L a dit…

Oh comme j'espère que vous soyez tous prochainement réunis !!

Pourvu qu'en France ils suivent le même chemin car pour l'instant ils sont pas chaud bouillant !

Allez on croise très fort les doigts.

Manuela, petite chérie, tiens fort bientôt tu seras auprès de ta famille !

Gros Bisous

Chantal a dit…

Wow quelle bonne nouvelle ça!
J'espère que vous n'aurez pas à attendre trop longtemps pour que la nouvelle se concrétise.

Chantal
-xxx-

chantalou a dit…

@ Chris, je vous souhaite également un rapatriment de vos enfants et ce, le plus vite possible.Merci du commentaire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci pour ta présence Chantal, ton soutien me touche beaucoup! Chantalou xx

Mimi a dit…

Pensées.... Une bonne nouvelle; le soleil va revenir. Amitiés de Suisse

Anonyme a dit…

Ah enfin une bonne nouvelle j'espere que Manuela sera vite dans tes bras , parmis sa famille avec tout l'Amour dont elle a bien besoin

J'espere que la France va elle aussi bouger ..mais ça c'est pas certain....

Elisabeth maman de deux tresors d'Ethiopie

Amicalement

Coralie a dit…

Merveilleux!!!!!!!!!! Que d'espoir à l'horizon!!!!

A vous, tous les hauts placés... ne faites pas trainer les choses.... après les épreuves que ces enfants ont vécu ils ont bien besoin de l'amour de leur famille et de la chaleur d'un foyer sécurisant!

chantalou a dit…

@ Élisabeth, merci pour tout , ton soutien me touche beaucoup! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je suis vraiment contente que l'espoir soit au rendez-vous.Je vais poursuivre ma chasse aux informations et mettre mes lampions pour que tout se concrétrise rapidement.Mes penseés sont avec toi et toute ta famille et ton petit soleil d'amour Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci Mimi pour tes bonnes pensées, Chantalou xx

chantalou a dit…

Coralie merci d'être là pour moi et ma famille,Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci M.-France, toujours à mes côtés, merci! Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Si ça pouvait se faire rapidement!
Ici en France, l'UNICEF a (comme d'habitude) donné un avis négatif disant que ce serait un déracinement pour les enfants (c'est sûr, mieux vaut qu'ils meurent!)
J'espère de tt coeur qu'ils seront là très très très vite!
Biz

Cat

FÉE CLOCHETTE a dit…

Quelle magnifique nouvelle! Je suis très heureuse pour vous et je prie que votre petite Manuela arrive vite chez vous!
Guylaine xx

Matie a dit…

youpi, quelle belle nouvelle! je suis vraiment contente pour vous. Donnez-nous des nouvelles,

Framboise a dit…

J'espère que ça va pouvoir se faire...et vite !!!
je suis toujours aussi bouleversée quand je lis ton blog...Manuela va être tellement heureuse auprès de vous !
Ce petit trésor sera bientôt dans vos bras, j'en suis certaine.
Pourvu que la France suive l'exemple donné par le président haïtien...A cette heure ils sont peut-être d'accord pour les enfants en fin de procédure.
Pour notre cas personnel, pour l'instant il n'en est pas question. Notre dossier allait rentrer à l'IBESR...On est tellement inquiets, comme vous, de l'avenir de nos enafnts dans les semaines à venir.

Framboise, maman de Marilou(Chine) et Achille (toulaba en Haïti)

Françoise a dit…

Quelle bonne nouvelle
je me réjouis avec toi
De grosses bises
Françoise

chantalou a dit…

@ Cat et Fantine, je n'en reviens pas qu'Unicef pense de même, comme tu dis, ils préfèrent qu'ils meurent ces enfants ?? Vaut mieux être un peu déraciné et obtenir de bons soins que d'en mourir! Chantalou, merci! xx
@fée clochette, merci, ta présence est appréciée!
@Martine, merci pour ton support et bon voyage. Que celui-ci soit le voyage de votre vie avec ce petit trésor!
@Framboise, ne lâchez pas, la pression médiatique va faire en sorte que tous les enfants vont être rapatriés, j'en suis certaine!
@ Françoise, merci merci pour tout, tu es une amie en or! Chantalou xx

Isa a dit…

Bonjour Chantal....je me permets de venir ici, pour mettre un petit mot, je ne pensais pas avoir accès....mais je sais pour te rencontrer au travers des autres blogs que vous êtes en attente et j'ai lu....votre petite fille est superbement jolie....il faut y croire, tjs...y'a de l'avancée...je vais me permettre de revenir...je suis une fidèle, et nous avons bcp d'amies d'adoption en commun....

Isabelle, maman d'une fillette de 7 ans de Chine

chantalou a dit…

Bonjour Isabelle et bienvenue sur mon blog! Je suis si contente d'avoir tant de support de la part de parents en attente et aussi de ceux qui profitent de leur petit trésor! La solidarité du monde de l'adoption me touche énormément, j'en suis très émue. Les moments difficiles que moi et ma famille vivons, sont atténués par des gentils commentaires de plusieurs d'entre vous ont laissés.Merci pour ton petit mot, il a une part importante dans la force et le courage que nous trouvons pour affronter cette période un peu plus difficile. Chantalou xx

Anonyme a dit…

Oui, je l'ai lu sur mon forum...c'est top de chez top comme on dit en Suisse !!!
Vive le Président, vive la République d'Haïti, il a tout compris ce Monsieur.
Manuela, soit patiente tes parents sont là, Lauranie nous sommes là tout près de toi mon coeur.
Mille bisous
Alexia

tica a dit…

quelle bonne nouvelle pour vous tous, je suis super contente pour vous, bientôt vous serez réunis j'en suis certaine.
Bisoux Francisca xx

Patricia & Yan a dit…

super message encourageant!!! Merci de partager cette info... Je fais copier-coller pour une amie aussi en attente :)

grosse bise
Patriciaxx

chantalou a dit…

Merci Alexia! Oui il faut être encouragé, les nouvelles sont meilleures. Maintenant il faut que tous les pays du monde agissent vite avant que ne s'aggrave la situation.Chantalou, xx

chantalou a dit…

Merci Francisca, tes mots me touchent, tu m'épaules depuis le début, merci! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Patricia! Oui on voit la lumière un peu plus au bout du tunnel! Il faut que ça continue, merci, Chantalou xx

B. Florence a dit…

Bonsoir, enfin de l'espoir, enfin une bonne nouvelle, je suis très heureuse et émue de ce dénouement pour vous et les nombreux parents en attente, très bientôt vous serez réunis , courage pour les derniers moments d'attente le grand bonheur arrive! Cordialement, Florence maman de France d'une petite princesse du Vietnam et de deux grands garçons "bio".

Unknown a dit…

Bonjour,

Tu es très courageuse et ta puce aussi. Je te souhaite une rencontre très rapide. Manuela est très forte et je suis sur qu'elle sent vos pensées positives

Martine maman de marguerite (adoption 22 janvier)

Unknown a dit…

Bonjour,

Tu es très courageuse et ta puce aussi. Je te souhaite une rencontre très rapide. Manuela est très forte et je suis sur qu'elle sent vos pensées positives

Martine maman de marguerite (adoption 22 janvier)

Marie-Michelle et Simon a dit…

ahhh c'est génial pour vous et pour tous ceux qui ont un enfant là-bas. Je continue a prier pour toi, ta famille et Manuela pour que le tout ce fasse rapidement.
Bisous
Marie-Michelle

Danielle a dit…

Ça c'est une excellente nouvelle!!!!!!!J'espère que ce ne sera pas juste des belles paroles de politiciens mais du concret et que les enfants vont passer en premier...pour une fois!!!! Je te le souhaite de tout mon coeur!

Danielle
xoxo
qui sera peut-être en voyage quand tu auras ta bonne nouvelle!!!!

sab et manu a dit…

Youpi, que de bonnes nouvelles!! nous espérons trés fort votre réunion trés proche. Petite Manuela tient bon, tes Parents t'attendent et tu vas bientôt les rejoindre.Nous t'envoyons un colis remplie de trés bonnes pensées pour d'aider à tenir car ton départ est proche. Il faut y croire énormément et celà va arriver. Nous vous faisons de gros bisous et envoyons aussi bcq de pensées pour tout ce peuple d'Haïti. Amicalement. Sabine et Manu.

Virginie et ses trésors a dit…

Quelle merveilleuse nouvelle !!!!
Après tant de nuages, ton ciel s'éclaircit enfin. J'en suis très heureuse pour toute votre famille et votre petit soleil d'Haïti, et j'espère que beaucoup d'enfants pourront bientôt comme Manuela rejoindre leurs parents aimant.
Virginie, maman d'Anaïs

Tartine a dit…

Ma Chantalou, j'espère que Manuela sera là très vite. Je l'espère aussi pour mes amies ici en France. On n'est encore pas au même stade que vous au Québec...

Didinegc a dit…

Allez, ces nouvelels sont boen engageantes !! J'espère que vous serez réunis d'ici peu !!

Gros, gros bisous,

Géraldine.

chantalou a dit…

@ Florence, merci pour ton gentil message d'espoir!
@ Thierry, merci également pour ces bons mots
@Marie-Michelle, merci , tu es toujours là pour moi et j'en suis très heureuse
@ Merci Danielle, j'espère surtout que tout se fasse rapidement, bon voyage avec ta petite famille, merci.
@à Seb et Manu, vos commentaires positifs me donnent beaucoup de courage et de force pour passer à travers, merci!
@ Virginie, merci mon amie, tes bons mots sont rassurants.
@Élise, un gros merci pour ta présence continue à mes côtés.
@Géraldine, merci du beau commentaire et de ton appui inconditionnel!
Merci infiniment à vous toutes, Chantalou xx

Véronique a dit…

Je vois ton nom sur les commentaires de Virginie, maman d'Anaïs mais n'est pas eu l'occasion de visiter ton blog (le mien est privé). Je savais que tu étais en attente d'une magnifique petite Manuela depuis si longtemps. Vu la situation, je suis venue prendre un peu plus des nouvelles.

Pour ton info: En Belgique, les enfants haïtiens en cours de procédure vont être rapatriés dans les jours qui viennent. Voici l'article du journal: http://www.lesoir.be/dossiers/Haiti/article_749195.shtml

Courage...Ta petite Manuela sera bientôt avec vous. J'en suis persuadée.

Je pense bien à vous tous, ainsi qu'à tous les enfants en attente de rejoindre leur famille et à tous les Haïtiens.

Véronique, maman d'Anna (née en Chine)

Christine a dit…

Courage, ça va marcher!!!!!Vous allez bientôt être réunis, il le faut , il ne peut en être autrement!!! Pour Manuela et pour tous ces enfants meurtris et leurs parents§
Gros gros bisous
Christine et Louis

Kaloo a dit…

Super, super , super !!!!
La france vient de décider de vous copier, hihihi.
Nos petitous vont aussi rentrer à la maison comme ta petite perle.
Vite, vite Manuela, tout est prêt et ta famille t'attend avec impatience.

Bises xxx

Unknown a dit…

Quel soulagement. J'en ai les larmes aux yeux. Tenez encore, je suis de tout coeur avec vous.

chantalou a dit…

@ Véronique, merci pour ton gentil commentaire. Le Canada va rapatrier les enfants mais nous ne savons pas quand alors je souhaite que tout bouge rapidement!
@Merci Christine, il faut faire vite car la violence s'installe vite. J'ai cependant espoir que tout s'arrange! Merci
@Nathalie, merci à ma gentille amie qui me suit et m'encourage depuis si longtemps.En passant la chanson que tu as mise pour moi sur ton blog"sans dire un mot" est superbe, merci!
@Maya merci, il ne faut pas lâcher c'est certain! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Oh merci ma Chantalou, cette nouvelle me remets un peu de joie au coeur, ce matin mon médecin a voulu me voir, je l'avais croisé en allant chez mes parents et il a bien vu que j'étais mal, de plus vu les décisions en pour parler de notre cher gouvernement, c'était l'horreur, j'espère que tes sources seront pour toutes les demandes d'adoptions, quelque soit l'avancé du dossier, il faut sauver nos enfants.

Bisous
Marie

flolivier a dit…

je pense bien à vous et j espere de tout coeur que Manuela sera bientôt dans vos bras .

Flo

chantalou a dit…

Marie, il parait que tous les enfants pour tous les pays seront rapatriés, ne lâche pas ma belle, nous allons y arriver! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Flo, tes bons mots me sont d'un grand réconfort! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

c'est une très bonne nouvelle, en France aussi, les choses bougent!!!
Le soleil est de retour, il réchauffe les âmes et les coeurs!!!
Encore un peu de courage Chantalou!!
Delphine

Cathie de l'Ariège a dit…

De l'autre côte de l'Atlantique, on pense aussi beaucoup à vous, et on espère de tout coeur que vous serez vite réunis...
Amitiés de France
Cathie

Vicky et Jérémie a dit…

Yes!Yes!Yes!! Merveilleux! Le bonheur! la joie! La paix au coeur!Vite!!!!!!!!xxx

1 a dit…

J'aime lire ces merveilleuses nouvelles lorsque je rentre du travail !!

Que Manuela arrive au plus vite ... quel bonheur de réécrire cette phrase !!!

Gros bisous

chantalou a dit…

@ Delphine, merci pour tes encouragements, ils sont importants en ces temps difficiles!
@Cathie, merci pour tout, tes mots me touchent beaucoup.
@Vicky, merci aussi, ton amitié est précieuse en ces moments un peu plus difficiles!
Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Noëlla, ta présence est vraiment appréciée, toi mon amie que j'adore!Chantalou xx

Mélissa a dit…

Super nouvelle pour vous, elle arrive ta petite perle des caraïbes...
Gros bisoux Mélissa xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Enfin la nouvelle qui devait arriver !!! Vite petite Manuela, il faut que tu puisses rejoindre ta famille le plus rapidement possible et que tout ça soit derrière toi.
Bon lundi soir.
Dominique xxx

chantalou a dit…

@ Méli, merci encore une fois pour ton support dans cette épreuve, tu es bien aimable.
@Dominique, merci , j'aime bien tes gentils commentaires, ils sont réconfortants.
Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Salut Chantalou, petit coucou journalier...la journée à été longue et difficile sur le moral et la patience...mais je crois qu'on avance plus qu'on ne recule...ça s'en vient! J'ai confiance en la vie! xxx

chantalou a dit…

Tu as raison Nathalie, on doit faire confiance à la vie, nous aurons sûrement des réponses bientôt! Merci, Chantalou xx

Sydney a dit…

Quelle belle nouvelle, je souhaite que le gouvernement canadien finalise les choses rapidement pour que Manuela puisse vous rejoindre VITE...Et je croise les doigts pour que le gouvernement français s'inspire de cette bonne idée.
Plein de bises

agnès a dit…

Chantalou, il faut y croire, Manuela sera bientôt hors de danger dans sa famille de coeur.
Plein de courage dans cette attente.
Agnès

maman.elise a dit…

Chantalou, j'espère de tout cœur que ta petite Manuela pourra te rejoindre.....
Que le gouvernement québécois ne sera pas aussi frileux qu'en France.....

Bises

Elise, maman d'Edline et Yann

chantalou a dit…

Merci Élise, moi aussi je pense que les gouvernements devraient agir vite. Merci, Chantalou xx