samedi 16 janvier 2010

"L'après tremblement de terre"


Merci mes amies pour les nouvelles que vous m'avez envoyées concernant le Sion. Il paraît que les enfants sont tous sains et saufs et qu'ils sont encore à l'orphelinat qui a résisté. Nous avons reçu aussi des nouvelles positives concernant notre valeureuse mme G qui dès le tremblement de terre passé, aurait accouru pour chercher de l'eau et de la nourriture pour venir en aide aux enfants des crèches. C'est à travers ces dures épreuves qu'on assiste à des scènes où des gens dévoués font tout en leur pouvoir pour venir en aide aux plus démunis. De plus, une source nous a mentionné que mme G. aurait décidé de rester sur place pour voir à tous les besoins des crèches.

Mais qu'en est-il de l'après tremblement de terre? Il paraît que la crèche du Sion a un besoin urgent d'eau , de vivre et de soins . Il faut espérer une aide humanitaire rapide car les routes seraient bloquées et détruites pour la plupart. De plus, l'insalubrité gagne du terrain.


Manuela, je m'adresse à toi qui est au loin et prise dans ce tourbillon , toi qui essaie probablement de survivre et de t'accrocher à la vie. Je sais qu'à quelque part tu sens mon attachement pour toi, toi ma petite fille que j'aime et que j'espère tant auprès de nous. Sois forte et courageuse, accroche toi , la vie sera meilleure après cette terrible épreuve de la vie. Tu as déjà vécu tellement de choses, en 3 ans tu as passé à travers plus de difficultés et de contraintes que moi à plus de 40 ans, ne lâche pas, la vie va être plus clémente pour toi après j'en suis convaincue.

N'oublie pas que je t'aime mon petit soleil, courage, nous serons réunis un jour prochain.

Chantalou xx

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Conférence de presse dans 30 minutes Chantal...le premier ministre va parler de "l'aide à l'Immigration".

Alexandro, Manuela....soyez forts les bébés...ca arrive......

Annie, maman d'Alexandro en Haïti...

frimousse Mathylde a dit…

Chantalou Madame G est vraiment une dame merveilleuse,tu peux lui faire confiance.Elle va prendre soin de ta petite Manuela.C'est vrai ce que tu écris Manuela a un grand vécu même avec son petit 3 ans. Elle a bien du courage cette petite.Elle vous attend j'en suis certaine.Elle va avoir une famille qui va l'aimer tellement...Marie-France xxx

1 a dit…

Quelle nouvelle rassurante de la crèche tu nous donne là Chantalou !

Maintenant ta petite Manuela va se battre ... car au fond de son coeur ... elle sent qu'il y a une tonne d'amour qui l'attend !

Je vous embrasse bien tous !

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Bonjour,

On parle de toi : http://news.blog.lemonde.fr/2010/01/15/les-maisons-dans-le-pays-dachille-ont-ete-cassees/

Bon courage

Marie-Michelle et Simon a dit…

de très bonne nouvelle de l'Haïti pour toi, je suis vraiment contente pour ta famille et toi qui doit respirer un peu depuis le tremblement
voici de bonne nouvelle du Canada
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/201001/16/01-939808-reunification-des-familles-harper-pret-a-accelerer-le-processus.php

Laurence a dit…

Courage ma Chantalou.Je suis tellement heureuse de la savoir en vie ! Maintenant il faut espérer qu'ils tiennent nos timouns, qu'ils se battent.
Et aussi qu'on les serre dans nos bras bien vite.
Lo

chantalou a dit…

Merci @Annie, Noëlla,Véro et Frank, Marie-Michelle et Lo pour ces renseignements et ces gentils commentaires. Chantalou xx

Anonyme a dit…

Heureuse de lire que ta puce est bien en vie et soignee par une dame merveilleuse

Ta petite Manuela sent votre Amour ..c'est certain

Amicalement
Elisabeth maman de deux tresors d'Ethiopie

Mélissa a dit…

On voit tellement que tu l'aimes de tout ton coeur cette petite fille, ne désespère pas. Ta petite s'accroche à la vie parce qu'elle sait au fond qu'il y a des gens pour elle ici au québec.
Méli xx

Kaloo a dit…

Le voile sombre de l'incertitude commence à se déchirer devant vous. Je suis si heureuse pour toute ta famille, Chantalou.
Manuela va bien,Mme G aussi. Gardons espoir...

Bises xxx

chantalou a dit…

Merci à toi Méli ainsi qu'à toi Nathalie! Vos gentils commentaires me font grand plaisir! Chantalou xx

Françoise a dit…

Elle va se battre ta puce, pour bien vite rejoindre sa famille
Courage mon amie
De grosses bises à tous
Françoise

Virginie et ses trésors a dit…

Heureuse de lire que tu commences à avoir des nouvelles assez bonnes de ta fille, sa crèche et votre correspondante, Chantalou. Quelle vie elle a déjà eu cette petite Manuela en à peine 3 ans... Vivement qu'elle rejoigne tes bras pour sentir physiquement tout cet amour que tu lui portes.
Que cela doit être difficile d'essayer d'imaginer les conditions dans lesquelles elle "survit" en ce moment.
Courage, gentille maman.
Virginie, maman d'Anaïs

Mimi a dit…

Je ne sais quoi dire dans ces moments si terribles..une pensée, une prière et beaucoup de courage.

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Quel soulagement de savoir que Manuela est en vie!!! Mon dieu Chatalou, que les bonnes nouvelles arrivent vite, que vous sachiez exactement ce qui va se passer pour la suite...Le Canada parle-t-il de rapatriement pour les enfants voués à l'adoption?
Je t' envoie tout mon soutien et pense beaucoup à toi et ta famille.
Delphine

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis si contente Chantalou! Manuela ressent tout votre amour et elle sait que vous êtes là pour elle, elle se bat très fort cette toute petite, c'est une vraie résiliente! Je savais bien que ta Madame G était un ange qui veillait sur ses petits protégés...Que tout se passe pour le mieux maintenant!
Guylaine xxx

Lessive fraiche a dit…

Je ne la connais pas cette dame G...car je suis avec AUE, mais il aurait été intéressant que TVA puisse la localiser et lui parler...elle semble tout un personnage! Les nouvelles pour les enfants sont encourageantes...on lâche pas!!! SI rien ne vient perturber cette éventualité de les amener ici au plus vite, j'estime que d'ici une semaine tout doit être fait...au delà de ça c'est trop risqué!...on continue de prier!

chantalou a dit…

Merci Guylaine et merci à Nathalie également. La lumière apparait tranquillement au bout du tunnel, continuons de nous croiser les doigts! Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

As tu vu qu'on parle de toi dans le journal "le monde"
http://news.blog.lemonde.fr/2010/01/15/les-maisons-dans-le-pays-dachille-ont-ete-cassees/

Plein de pensées pour toi et ta famille et ta puce toulaba

Cat

chantalou a dit…

Merci Cat pour tous ces précieux renseignements, tu es une personne en or! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Super beau ton message à ta petite Manuela!! Je suis certaine qu'elle tiens le coup et avec toutes les pressions que tous font je souhaites de tout coeur que ces petits choux seront rapatriés!!!

Patriciaxx

chantalou a dit…

Merci Patricia, je parle avec mon coeur! Chantalou xx