jeudi 14 janvier 2010

J'aurais aimé...


J'aurais aimé être près de toi lorsque le tremblement de terre a passé...
J'aurais aimé être là pour te réconforter...
J'aurais aimé te venir en aide et apaiser tes pleurs...
J'aurais aimé panser tes blessures et te donner à boire...
J'aurais aimé .................................................................
J'aurais aimé te dire "je t'aime"...
Comme j'aimerais perdre cette boule dans la gorge et ce noeud qui font que je suis si mal et inquiète.

MERCI ENCORE POUR VOTRE GENTILLESSE ET VOS BONS MOTS! Je n'ai pas de nouvelles récentes mais je vous les transmettrai dès que j'en aurai.
Chantalou xx

56 commentaires:

1 a dit…

Ma Chantalou ... que je voudrais t'enlever une partie de cette douleur ...
Je souhaite du plus profond de mon coeur que vous receviez de bonnes nouvelles au plus vite.
Je pense bien fort à vous

Françoise a dit…

moi aussi Chantalou, je voudrais pourvoir t'ôter ce poids sur tes épaules
Je t'embrasse
Françoise

chantalou a dit…

Merci Noëlla, tu es si gentille , tu as fait déjà beaucoup pour nous en nous écrivant toujours de beaux mots et en cherchant à savoir ce qui arrive avec la crèche de Manuela. J'aimerais tellement savoir concrètement ce qui arrive avec notre fille et mme G dont nous sommes sans nouvelle depuis le séisme. Chantalou xx

Coralie a dit…

Comme nous aimerions nous aussi pouvoir faire quelque chose pour toi, pour Manuela, pour son pays.....
Je ne cesse de penser à toi, à elle, à eux....
Que bien vite tu puisses laisser couleur des larmes de bonheur de savoir ta petite princesse en bonne santé.
Je ne regarde même plus les infos tant je redoute de tomber à nouveau sur ces terribles images qui me déchirent le coeur....
Plein de courage à toi et à ta famille gentille Chantalou...

chantalou a dit…

Merci Françoise, tu es toujours là pour moi et je te remercie beaucoup. Nous dormons mal, nous sommes inquiets mais il faut garder espoir car je veux retrouver cette perle un jour prochain. Chantalou xx

Christelle a dit…

Nous voulons tous croire que vous pourrez bientôt transformer ces "j'aurais aimé" qui sont le signe de votre grande angoisse par des "que j'aime " dit avec une grande tendresse et beaucoup d'amour à Manuela !
Nos pensées et nos coeurs sont avec vous dans cette attente. Courage.
Christelle, Maman de Nolhan et Ysaline

chantalou a dit…

Merci Coralie pour tes bons mots et ton soutien. De ne pas savoir est difficile, j'espère des nouvelles au plus vite. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Christelle, un jour je pourrai dire un beau "je t'aime " en personne , il faut s'accrocher! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Moi aussi Chantalou je voudrais bien faire plus pour toi.Ce que je te souhaite aujourd'hui c'est que tu puisses avoir d'autres nouvelles qui vont pouvoir réconforter ton petit coeur de maman.Marie-France qui pense énormément à ta famille et bien sûr à Manuela xxxx

JOE a dit…

J'espère de tout coeur que les nouvelles vont arriver rapidement. Toutes mes pensées vers ta puce et toute la population d'Haïti.

Framboise a dit…

Tes mots sont tellement touchants...
Espérons le meilleur pour nos enfants pour les jours et les semaines à venir...Même si l'angoisse ne disparaîtra pas de sitôt.
je suis avec toi dans la tourmente...
Bien affectueusement
Framboise, maman de Marilou(Chine) et Achille (toulaba en Haïti et mon coeur se serre à chaque fois que je pense à lui...Pas de nouvelles depuis la première secousse...Il allait bien...mais après ?)

Anonyme a dit…

Vos mots sont debordants d'Amour pour Manuela ..

Je suis de tout coeur avec vous , et toutes mes prieres vont vers Haiti

Amicalement
Elisabeth maman de deux tresors d'Ethiopie

Helene L. a dit…

Bon courage dans cette attente, gardez espoir et que cette tragédie permette plus rapidement aux enfants de rejoindre leurs parents !

chantalou a dit…

@Marie-France, merci d'être mon amie et de m'accompagner dans cette épreuve!
@Joe, merci pour les bons mots!
@Elisabeth, merci , merci pour toutes ces belles pensées
@Hélène L. C'est ce qui nous tient cette possibilité que nos enfants arrivent plus rapidement, merci à vous également.
@ Framboise, gardons espoir et soyons forts, merci beaucoup.

Chantal a dit…

J'aimerais tellement faire quelque chose pour t'enlever cette boule dans la gorge et le noeud qui fait que tu es inquiétes...

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles bientôt.
Je suis de tout coeur avec ta famille.

Chantal
-xxx-

chantalou a dit…

Merci ma belle Chantal! Tu es tellement aimable et je t'en remercie du fond du coeur! Nous attendons toujours des nouvelles mais il est si compliqué d'obtenir des réponses car les communications sont coupés. Il faut être patients!Chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Voilà deux sites où sont répertoriés les personnes et ou on peut mettre des "avis de recherche"
Peut être que le nom de la directrice de la crèche y est
http://www.familylinks.icrc.org/WFL_HTI.NSF/DocIndex/locate_fre?opendocument

http://www.koneksyon.com/

J'espère de tt coeur que les bonnes nouvelles vont arriver.
Elle est dans quelle structure de Sion? Fontamara? Léognane?

Valerie a dit…

Chantal
Toute ma famille pense bien à vous et à votre petite puce, j'ai la conviction qu'elle est en vie ces petits ont une telle rage de vivre, ce sont des enfants geniaux.J'espère que vous aurez très vite des nouvelles.Surtout gardez courage.
Valérie maman d'arthur 10 ans (adopté en corée du sud) et Wilfrid 6 ans (adopté à madagascar)

Cat, Fantine et Elise a dit…

As tu vu ça
http://www.foyerdesion.org/wordpress/index.php

Cat

chantalou a dit…

Merci Cat, sur les papiers, il est écrit Fontamara , rue de l'impasse. C'est très ambigüe car certains disent que c'est Léogane et d'autres Port-au-Prince. Merci pour les infos, je vais aller y jeter un coup d'oeil! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Chantalou ta fille sait très bien que tu es là, que vous êtes tous là pour elle, ne t'en fais pas, elle le sent au fond d'elle-même, crois-moi !
Je pense à toi, je t'embrasse
Alexia

chantalou a dit…

Merci Valérie, c'est vrai que ces enfants sont des battants, il faut se raccrocher à leur volonté de vivre! Chantalou qui te remercie infiniment, xx

chantalou a dit…

Alexia, merci de m'encourager et tu as certainement raison de dire qu'elle ressent les choses dont notre amour! chantalou xx

Cat, Fantine et Elise a dit…

Voici ce que dit une amie qui a adopté au foyer de Sion

Je fais suivre l'info du jour concernant le Foyer de Sion = FDS, qui a 3 sites différents : la structure située à Pétionville a souffert et tous les enfants ont été évacués, sans doute vers le nouvel orphelinat en construction à Croix des Bouquets. Toujours aucune nouvelle de la structure de Léogane. Pour celle de Fontamara cela semble être OK.

J'espère que tu auras plus de nouvelles très vite.

Cat

Cat, Fantine et Elise a dit…

source copie d'un message sur le forum fds (Foyer de Sion)
Quelques infos rassurantes que je voulais partager avec vous. Prudence
toutefois.
Fontamara
J'ai demandé à un membre FDS aux Etats-Unis (via leur site Internet) quelle
était leur source quant à la situation de la crèche à Fontamara ( la fameuse
third party mentionnée sur le site).
En fait l'info vient de l'équipe de l'IFA (International Adoption Facilitators)
sur place. Donc a priori, elle serait fiable, mais pour avoir confirmation ils
attendent bien sûr des nouvelles de Majorie et Guesno, que personne n'a encore
pu joindre.
Pétionville
Le site a été actualisé avec des infos sur Pétion.
Je traduis : "l'orphelinat de Pétionville a été évacué et les enfants sont sur
un autre site. Aucune idée sur l'endroit où se trouvent les enfants mais
probablement dans le nouvel orphelinat " . Il est précisé que ces informations
sont très récentes et non confirmées. "

Cat
Infos trouvées sur http://celine-steph.blogspot.com/2010/01/14-janv-info-creche.html

Tangie, maman de Rafaelle, Olivier et Léonie a dit…

Je prie fort pour que vous ayez des nouvelles sous peu. Soyez positifs et forts. Votre fille ressentira votre énergie. Toutes mes pensées sont avec vous! :D xoxo

Tangie

chantalou a dit…

Merci merci Cat de travailler si fort pour nous parents adoptants , je n'en revient pas de ta grande gentillesse! Les nouvelles seraient donc assez rassurantes concernant le Sion dans l'ensemble. Je souhaite tellement avoir des nouvelles de Manuela pour que ce noeud dans ma gorge s'en aille, je me sens si impuissante! Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à toi aussi Tangie, tes mots sont réconfortants! Il y a tant de monde qui m'envoie de bonnes pensées que je crois que ça va aller bien! Chantalou xx

Kaloo a dit…

Je crois que nous aurions aimé, toutes, venir te serrer dans nos bras pour t'amener un peu de réconfort.
Je suis soulagée de voir que les dernières nouvelles semblent positives pour les crèches de Sion.
Je continue à vous envoyer des ondes ++++ et j'espère vous savoir enfin rassurés très bientôt à propos de Mme G et de votre perle.

Bises xxx

gaelle a dit…

Chantalou,je ne sais que te dire si ce n'est que je pense à toi et à ta puce.
Les mots me manquent et je trouve tellement injuste que ce peuple subisse à nouveau ça.
Par contre ce qui est rassurant c'est qu'il y aurait principalement des degats materiels en ce qui concerne les orphelinats.
Tiens nous au courant
Toutes mes pensées vous accompagnenent
Bises

Monise, Marie, Philippe a dit…

Courage ma belle Chantalou, c'est terrible est difficile de ne rien savoir mais tu le sais.

Nous pensons bien à toi et à nos enfants.

Gros bisous
Marie

Patricia & Yan a dit…

Comme on se sent mal dans de telles situations... Perso, j'aimerais aussi être là bas pour aider ceux qui sont dans le besoin.

À NOUS TOUS SI NOUS SOMMES SOLIDAIRES MONÉTAIREMENT ET QUE NOUS CONTRIBUONS, NOUS AIDERONT CEUX QUI ONT DES BESOINS.

Chantalou, j'aime beaucoup ta belle sensibilité... Lâche pas! On est avec vous!!

Patriciaxx

chantalou a dit…

Merci Nathalie! Les nouvelles semblent bonnes concernant le Sion mais j'aimerais tellement avoir des nouvelles de ma petite Manuela! Nous sommes inquiets et nous ne dormons plus, mon mari pleure tous les jours, mes filles sont perturbées. Je m'accroche cependant à la moindre parcelle d'espoir, je garde confiance qu'avec l'aide humanitaire, il y ait de bonnes nouvelles. Nous aimerions également recevoir des nouvelles de notre représentante, que lui est-il arrivé? Merci pour ton soutien précieux, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Gaëlle pour tes mots d'encouragement , ils sont si importants en pareille crise! Les bonnes ondes affluent et je suis convaincue que tout va s'arranger même si ça prend du temps. Chantalou xx

chantalou a dit…

Marie, c'est sûr que le pire est de ne pas savoir... Mais il faut faire confiance et essayer d'être positives le plus possible. Monise et Manuela ont besoin de positif et nous nous devons de l'être. Merci ma belle, on lâche pas! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Patricia, encore une fois tu es là et ça me réconforte de savoir que j'ai de bonnes amies pour m'aider à passer à travers. Chantalou xx

Anonyme a dit…

Courage, courage...
On ne se connaît pas mais je suis ton blog depuis quelques jours. Je pense très fort à vous.
Je pense chaque jour à Manuela et je guette les nouvelles!

sab et manu a dit…

Bonsoir, juste ce petit mot de soutien pour vous soutenir vous et votre Puce.On lui envoie ainsi qu'à tout ce pays des milliers de pensées positives. Il faut garder espoir et nous espérons que vous aurez bientôt de bonnes nouvelles à nous annoncer.Nous vous embrassons et vous souhaitons beaucoup de courage. Amicalement. Sabine et Manu

chantalou a dit…

@Sabine et Manu, merci pour votre belle pensée envers moi, Manuela et ma famille.
@ Anonyme, merci pour tout, avec de bonnes ondes ça devrait aller bien! Chantalou xx

Kaloo a dit…

Bonsoir, voici les dernières nouvelles trouvées

Crèche Foyer de Sion où se trouvent 6 enfants en cours d'adoption sur 3 sites différents : selon un message sur le site d'un OAA américain il n'y aurait pas de blessés mais nous ne serons pleinement rassurés que lorsque nous aurons des nouvelles directes de chacun des enfants.

Bises

Didinegc a dit…

J'espère que tu auras des bonnes nouvelels très vite et que cette vilaine boule dans la gorge ne sera plus qu'un mauvais souvenirs !! Si je pouvais changer tout ça d'un coup de baguette magique et d'envoyer Manuela !!
Si seulement je pouvais faire qq chose pour toi !!

Je te fais de gros bisous !!

Géraldine.

Danielle a dit…

Je pense tellement à toi et Marie-Christine (France)! Je pense à vous deux à chaque instant! Je guette sur tous les sites pour des nouvelles ! Courage ma belle amie!

Danielle
xoxo

Linda, Frédéric et Maélie a dit…

Ma belle Chantalou... quoi te dire, sinon de garder confiance. Je suis certaine que ta petite Manuela se porte très bien malgré tout ces terribles évennements. Elle n'est pas seule et est bien entourée. Je t'envoie tout pleins d'ondes positives et mes pensées sincères sont avec toi...

Amitié
Linda xxx

Linda, Frédéric et Maélie a dit…

Ma belle Chantalou... quoi te dire, sinon de garder confiance. Je suis certaine que ta petite Manuela se porte très bien malgré tout ces terribles évennements. Elle n'est pas seule et est bien entourée. Je t'envoie tout pleins d'ondes positives et mes pensées sincères sont avec toi...

Amitié
Linda xxx

gwendoline a dit…

Je pense très fort à toi, comme à tant d'autres.
Amicalement.
Gwendoline

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

toutes mes prières vont vers les mamans en attente de nouvelles de leur timoun....une bougie brule dans notre salon...
J'espère que cette angoisse de ne pas savoir te quittera vite et que les bonnes nouvelle de Manuela arriveront très bientôt...
Courage ma belle Chantalou, Manuela sait que vous êtes là, que vous l'aimez....
Delphine

chantalou a dit…

@ Nathalie, Danielle,Géraldine,Linda et Gwendoline. Merci à vous toutes pour ces gentilles pensées qui m'aident à traverser cette période difficile. Chantalou xx

chantalou a dit…

Delphine, la douleur de ce peuple est terrible et je souhaite qu'il puisse trouver de l'aide rapidement. J'aimerais aussi avoir de bonnes nouvelles de Manuela et notre représentante mais rien..... gardons espoir! Merci ,Chantalou xx

Papa Et Maman X2 a dit…

ma belle chantalou , je ne cesse de penser a toi et a ta petite princesse qui est si loin de toi....je tenvoie plein de belle penser positive soit forte
pat xxxxxxxx

VIRGINIE a dit…

De tout coeur avec toi et ta poussinette toulabalaba
Virginie

Sydney a dit…

Que c'est long et dur d'attendre sans avoir de nouvelles directes de Manuela. Tenez bon toute la famille, malgré cette angoisse. Amitiés, Sydney

Françoise a dit…

Des nouvelles ? Je pense très fort à toi , à ta puce et à tous les parents dans l'angoisse
Bises
Françoise

Virginie et ses trésors a dit…

Toujours en pensée avec toi Chantalou, ta famille, ta petite Manuela et tout le peuple haïtien. Vivement que tu ais des nouvelles de Manuela et de ta correspondante.
Je continue de guetter tes nouveaux messages sur ton blog et t'envoies une pleine brassée d'ondes positives pour t'aider à garder le cap !
Virginie, maman d'Anaïs

Karine (lili) a dit…

Ma douce chantalou...
Je suis de tout coeur avec vous et espère vraiment que des bonnes nouvelles vont bientôt arrivées... Je suis moins présente en ce moment mais mes pensées sont avec vous...
Je voudrai te parler en solo, j'ai des choses à te dire mais je ne sais comment se passer nos adresses mail perso. Si tu as une idée, fais moi signe...
Je pense à vous tous, tendrement...
Karine

Carotte Rose a dit…

C'est HORRIBLE ce qui arrive en Haïti. Pauvre peuple qui continue de souffrir... Courage, ma belle Chantalou.

XXX

chantalou a dit…

@ Patricia, Virginie,Sydney,Françoise,Virginie, Carotte , mille mercis pour vos bons mots, je vous reviens dès que j'ai des nouvelles.

@Karine, merci pour tes bons mots et voici mon adresse: chantalou66@live.ca Chantalou xx