dimanche 3 janvier 2010

Dernières sorties du temps des fêtes...








Vendredi le premier janvier , il y avait une grande fête dans la famille Beaulieu, la famille de ma mère! Ce fut l'occasion de rencontrer mes oncles, tantes et mes cousins , cousines. On se rencontre seulement une ou deux fois par année et grand-papa était de la partie ! Eh! oui!, mon beau grand-papa de 91 ans et demi! Comme j'aimerais que celui-ci rencontre ma petite Manuela , il est vieillissant et on ne sait pas ce qui peut arriver à cet âge. De plus, grand-papa est en bonne santé côté physique mais il est atteint de la maladie d'Alzeimer et il commence à en perdre des bouts. Nous avons eu une belle fête et presque tout le monde était de la partie. Ma parenté espère que ma puce sera ici en 2010 et qu'elle participera aux prochaines fêtes............

Hier , samedi le 2 janvier, nous sommes allés à la basilique Notre-Dame -du -Cap. Il y avait une belle exposition de plusieurs crèches du monde entier. Ces crèches étaient faites par des artisans de plusieurs pays dont la Chine, Haiti, le Pérou, les Philippines , le Québec, etc... Elles étaient toutes fabriquées avec des matériaux que l'on retrouve dans ces pays. Ensuite, nous nous sommes dirigés à l'intérieur de la Basilique pour allumer des lampions pour notre petit trésor Manuela ainsi que ma famille. Je me suis sentie heureuse, soulagée et prête à entreprendre le dernier "sprint" ! Après, direction extérieur pour un spectacle grandiose! La basilique et ses sentiers étaient illuminés de mille et une lumières, comme c'était beau!

Nous sommes également allés rendre visite à tante Nicole qui est religieuse chez la congrégation des "filles de Jésus". La congrégation est directement à côté de la majestueuse Basilique.

Petit souper au restaurant par la suite et retour à la maison par une grosse tempête mais heureusement sans problème. Alors voilà , ceci vient de clore les vacances du temps des fêtes et la normale reprend demain pour mon beau Sylvain. Les filles reprennent l'école jeudi matin même si elles n'ont pas vraiment le goût d'y retourner ;0)) Chantalou xx

P.S. Petite photo avec mon grand-papa et mes filles et photos de famille avec mes parents avec, comme fond, les lumières de la basiliques.

18 commentaires:

tica a dit…

Ça devait être une très belle journée, la dernière journée avant que ne disparaisse les décorations. Se sont de très belles photos et ton grand-papa semble très en forme pour son âge, mais c'est vrai qu'a cet âge, tout peut arriver, espèrons que ta petite Manuela puisse le rencontrer.

Bon retour à la normal,
Francisca xx

chantalou a dit…

Merci Francisca! Nous nous sommes bien amusés en famille lors du party avec grand-papa! J'aimerais tellement qu'il connaisse ma petite mais ça.... le temps nous le dira! De plus,le simple fait d'allumer des lampions à la Basilique pour ma cocotte m'a fait un bien énorme! chantalou xx

grillo.430 a dit…

Comme je vous comprends Chantalou que le fait d'allumer des lampions à la Basilique pour votre petite Perle vous ai fait du bien, il faut y croire très fort, pour ce qui est de votre grand-papa, j'espère de tout coeur qu'il ai la joie de connaître votre petite Manuela, pourquoi pas après,tout il est en bonne santé donc ... il n'y a aucune raison, bien sûr on se dit plus on avance en âge et plus on devient fragile, il faut prendre soin de lui, vous êtes une très belle famille, je vous fais de gros bisous. Nicole maman de Karine.

Vicky et Jérémie a dit…

Ohlalal!! Nous sommes probablement du même coin car je suis aussi allée à la basilique à Noël pour allumer un lampion!!;)) Mais je n,ai pas vu les crèches! Quel dommage! Il y avait des crèches des Philippines?
Vos photos de famille sont très belles et très très inspirantes! xx

chantalou a dit…

Merci beaucoup Nicole! Vous êtes une perle , le savez-vous? Vous êtes toujours là à m'encourager et à me supporter, merci! Je souhaite que grand-papa puisse connaître Manuela mais seul le temps nous le dira! Je garde espoir, se permettre de rêver fait tant de bien! Merci , Karine a une maman en or! Chantalou xx

chantalou a dit…

Coucou Vicky! Je suis de la région de Trois-Rivières, en banlieue. La basilique est celle de Notre Dame du Cap, au Cap de la Madeleine, à 5 minutes de Trois-Rivières. Et oui, il y avait de belles crèches en provenance des Philippines. Elles étaient si belles, ce pays est très catholique! Merci à toi de venir régulièrement sur mon blog, tu es si gentille! Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Recoucou!! Et oui! Nous sommes du même coin de pays! Le monde est petit! ;)

chantalou a dit…

Oui , Dieu sait que le monde est petit Vicky! Un jour , nous nous rencontrerons sûrement, ça sera super! Merci,Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est vrai qu'à cet âge, tout est fragile. Je te souhaite qu'il puisse faire la rencontre de Manuela ... Moi mon grand-père nous a quitté en mars dernier à l'âge de 98 1/2 ans. Je suis certaine que c'est lui qui a donné le p'tit coup de pouce pour faire avancer notre dossier et ainsi nous faire rencontrer une merveilleuse petite fille.
Profites de chaque moment avec ton grand-papa !
Dominique xxx

chantalou a dit…

Merci bien Dominique! Lorsque nous sommes allés en Chine pour aller chercher Rosa-Lee, ma grand-mère paternel est décédée. La première semaine avait été très difficile mais sans le savoir, dans la deuxième semaine ( après son décès), tout s'est mis à aller comme sur des roulettes. Je crois que grand-maman Gertrude a été notre petit ange gardien à partir de ce temps. À cette époque , mes parents n'avaient pas voulu me le dire car je n'aurais pas pu revenir de Chine, tout était si compliqué . Imagine avec notre langue française, je me serais perdue en Chine lol! Mais bon... tout ça pour dire qu'elle avait veillé sur nous de là-haut tout comme toi avec ton grand-père. Pour ce qui est du mien, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je compte bien prendre une photo au plus vite s'il est encore parmi nous. Souhaitons-le ! Merci encore, Chantalou xx

Tania a dit…

Très belles photos de famille. Pour l'année 2010, que Manuela rejoigne votre belle famille.
Merci pour tes voeux.

Amitiés Taniaxxx

Patricia & Yan a dit…

C'est vrai ce que tu dis par rapport à ton grand père... Je vis une situation semblable comme tu dis on espère que nos petits rencontre l'arrière grand papa nous aussi... Hier on est allé voir le grand père de mon conjoint à l'hôpital parce qu'il a fait un acv :C ... Ça m'a fait de quoi de savoir que peut être il ne pourrait pas voir son arrière petit (notre bb). Les personnes agées sont une richesse et on se compte chanceux de les connaîtres. Perso, je n'ai plus de grand parents au Qc les parents de ma mère sont décédée et ceux de mon père sont loin (en Italie). Donc ce dit grand-papa est cher a mes yeux et j'aimerais lui faire vivre cette joie. Il me racontait hier comment il avait adopté son garçon au Qc dans le temps. J'aimerais que mon enfant entende cette histoire de la bouche d'arrière papi ...

Patricia (13mois d'attente) xx

chantalou a dit…

Merci Tania pour ton gentil commentaire, que 2010 nous porte chance! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Patricia d'avoir partagé un peu de ton histoire, ça me touche beaucoup! Espérons que nos 2 grands-papas voient un jour nos petits trésors et qu'ils puissent raconter de belles histoires du temps! Chantalou xx

1 a dit…

Quelle belle photo de famille !
Les papi et mami ont souvent des forces insoupsonnées pour attendre nos bambins !

je vous le souhaite de tout coeur !

chantalou a dit…

Merci Noëlla! J'espère bien en effet que grand-papa sera là pour sa petite Manuela! Quelle richesse les grands-parents! ;0)) Chantalou xx

flolivier a dit…

je découvre ton blog suite à ton ptit message et je t en remercie. ton as une famille magnifique .
je peux me permettre de le mettre en lien sur mon blog pour pouvoir suivre l arrivée de la petite manuela qui est super mignonne ?
bonne route vers votre enfant
Flo

chantalou a dit…

Pas de problème ma belle Flo, tu peux le mettre sur ton blog! Je suis bien heureuse de ta visite sur mon site et je vais suivre ta belle histoire d'adoption aussi. Vous avez l'air si sympathique, quel beau couple vous faites! Je vous souhaite de belles surprises côté dossier cette année, beaucoup d'amour et de petites joies au quotidien! Chantalou xx