lundi 25 janvier 2010

L'appel tant attendu.....


Aujourd'hui on a finalement reçu l'appel du gouvernement pour l'arrivée de Manuela. Nous étions si contents de cet appel magique mais jusqu'à présent , on parle de mercredi ou jeudi..... on recule encore les journées ....

Je vais commencer à croire à l'arrivée de ma fille lorsque que je serai certaine qu'elle est embarquée dans l'avion....
De plus , on veut faire atterrir l'avion à l'aéroport d'Ottawa alors que pratiquement tous les enfants seront destinés à des familles du Québec... Choix illogique pour plusieurs parents qui pensent exactement comme nous....

Nous devrons nous "taper" 8 à 10 heures de route alors que Montréal aurait été si simple ! Et que dire de Manuela, qui aura fait 4 ou 5 heures d'avion et qui devra faire 5 heures d'auto..... ??

Nous étions également supposés bénéficier de l'équipe du docteur Chicoine pour faire un bilan médical de nos enfants à Montréal et finalement ....rien...
Vive nos bons gouvernements....

Notre histoire d'adoption aura été difficile jusqu'à la toute fin et nous sommes heureux qu'elle aboutisse finalement sur un bonheur attendu depuis si longtemps.. Manuela, petit soleil d'Haïti, ta nouvelle vie s'apprête à commencer et nous te la souhaitons douce et merveilleuse car tu le mérites amplement. Ton chemin a été parsemé de difficultés et d'embûches, il sera maintenant accompagné d'un beau soleil qui réchauffera ton petit coeur d'enfant.

Je t'aime ma fille, maman xx p.s. Demain je saurai exactement si c'est mercredi ou jeudi que Manuela arrive mais c'est officiel que c'est une de ces 2 journées!!

45 commentaires:

Mélissa a dit…

Mon dieu que je suis contente que vous ayez eu des nouvelles, j'espère qu'elle sera la avant le fin de la semaine. Pour ce qui est de Ottawa c'est désolant mais je crois que je serai aller la chercher a vancouver s'il aurait fallu ça pour la tenir dans mes bras, donc c'est plate mais au moins elle sera enfin avec vous. Pour votre suivi avec le Dr Chicoine c'est vraiment notre gouvernement, comme je me plait a le dire s'il est écrit gouvernement sur le papier ça marche jamais comme il l'avait dit.
Je vous souhaite la plus belle rencontre du monde et un nouveau départ avec votre belle Manuela
Tout le bonheur du monde...
Mélissa xxx

chantalou a dit…

Merci Mélissa! C'est certain que nous sommes heureux de cette nouvelle mais le plus désolant c'est qu'on nous promet des choses au gouvernement et qu'on ne tient plus parole l'instant d'après! Mais la fin de cette histoire sera heureuse et c'est cela l'important! Merci du commentaire, Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je te souhaite de tout coeur que le plus tard sera jeudi.Ton coeur est vraiment tout grand ouvert pour accueillir Manuela.Je suis vraiment déçue pour toi que la petite ne soit pas vu par Ste-Justine .Ottawa c'est vraiment une drôle d'idée.La plus grande importance c'est qu'elle soit en sécurité avec sa famille qui l'aime.Repose toi un peu Chantalou xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Enfin Manuela sera avec vous avant la fin de la semaine. C'est dommage que le gouvernement change les plans mais le plus important est que votre petite arrive enfin. Lorsque vous l'aurez dans vos bras, peu importe si vous avez 5 heures de route à faire avec elle, elle sera avec sa nouvelle famille en sécurité.

Je vous souhaite une très belle rencontre ... Profitez de ce moment qui ne devait pourtant pas arriver si vite mais qui se présente maintenant !

N'oubliez pas votre appareil photo !!!

Dominique xxx

chantalou a dit…

Merci pour tes bonnes pensées M.-France. Il paraît que ça pourrait changer une fois de plus. Mme Gauvreau pense encore pouvoir faire atterrir à Montréal. Je crois qu'elle pense que c'est une idée farfelue d'arriver à Ottawa surtout que tout le monde est du Québec. Il y a 3 couples de l'ouest canadien mais ils sont déjà à Montréal car ils pensaient que ça serait à l'aéroport Trudeau. Alors imagine aller à Ottawa, ce n'est que pour du bien "paraître" pour le ministre Harper. Je déteste la politique dans ces cas là lol! Chantalou qui te remercie beaucoup, xx

hélène b a dit…

salut ma belle chantal, te rend tu comptes qu'en fin de semaine tu berceras ta belle manuela, je suis contente pour vous jai tellement hâte daller la bercer a mon tour, bye et on s'appelle hélène xx

Marie-Michelle et Simon a dit…

enfin! quel bénédiction! vous devez êtes soulagé!
Bisous
Marie-Michelle

chantalou a dit…

Merci Dominique, il paraît que notre agence travaille fort pour rapatrier les enfants à Montréal, ce qui est plus logique selon moi. 46 enfants sur 49 sont du Québec et les parents des 3 enfants d'ailleurs sont à Montréal comme prévu au départ et ils attendent la venue de leur enfant à l'aéroport Trudeau. Mais je sais que dans le fond , notre trésor arrive et nous irions loin pour elle mais pourquoi se compliquer la vie quand Montréal est à côté lol ;0)) Chantalou xx

chantalou a dit…

@ Merci ma belle Hélène B, tu es bien gentille de penser à moi! Oui je vais me payer la "traite et la bercer". Un jour ce sera ton tour ;0)) Chantalou xx
@ Marie-Michelle, ma fidèle amie qui m'accompagne depuis un bout de temps, merci infiniment! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Bonjour tante Chantal!

Moi aussi je trouve aberrant le fait qu'on veuille les faire arriver à Ottawa pour ce qui semble être un coup médiatique, mais si c'est ce qui se passe réellement, tenez-moi au courant, j'essaierai d'y être aussi! Et si vous avez besoin de quoi que ce soit faites-nous signe, notre appart est bien situé, près du centre-ville. :)
Vivement l'arrivée de Manuela! :)

Manonxx

kristine a dit…

Bonsoir Chantal,

Après tout ce temps et toutes ces embûches, tu dois avoir du mal à croire que très bientôt, ce sera vrai. Enfin vrai. Ces émotions seront si intenses que tu te demanderas sans doute si tu rêves. Mais ce sera bien réel. Nous sommes vraiment heureux pour vous tous. Nous avons bien hâte de croiser cette adorable petite puce avec ses grandes soeurs dans le quartier .

Kristine (maman de Mathilde et Ana Maria)

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Oh Chantalou ! Deux journées ! Dans deux journées tout au plus, tu seras avec ta petite perle !!! Quel bonheur, quel soulagement !
Dommage que vous ayez tellement de route à faire, l'organisation rapatriement des enfants adoptés de Haïti est confus mais au moins il est sérieusement mis en place au Canada.
Tu vas bientôt connaître le bonheur de ta belle famille réunie ! Manuela arrive !!!
GrOOOs BisOOOus.

Cat, Fantine et Elise a dit…

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Je suis très contente pour toi CHantal!!!!
Vivement qu'elle arrive la poulette!!!
Vivement qu'on ait la photo de tte la famille réunie!
Biz
Cat

Françoise a dit…

Chantalou,
Comme tous les matins depuis que ce drame est arrivé, je viens sur ton blog en me levant, avant même de réveiller ma princesse et enfin ...demain ou après demain, Manuela sera sauve et dans tes bras
Je suis si heureuse pour toi, pour elle, pour ta famille
Je vous embrasse
Françoise

Mimi a dit…

Une pensée ensoleillée pour toi !

Virginie et ses trésors a dit…

Quel bonheur !!! C'est ENFIN vraiment pour cette semaine....
Je suis venue directement sur ton blog en allumant l'ordinateur pour y lire les nouvelles de l'arrivée de ta puce et je suis vraiment heureuse pour toi et surtout pour elle.
Allez, ce n'est plus que 48h d'attente et 8 heures de voiture : rien du tout au regard de tout ce chemin parcouru jusqu'à elle.
Courage Chantalou, ce WE vous serez 6 !!!!!!!
Virginie, maman d'Anaïs

Nanou Mimosa a dit…

Enfin de bonnes nouvelles. Le moment tant attendu est programmé ... Ah ces gouvernements ! le nôtre qui reste obtu, le tien qui n'est pas logique. Plein de bisous et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Didinegc a dit…

Suel bonheur de lire ces quelques lignes !!!
Je vous souhaite tous le bonheur du monde malgré les dernières ambuches !!

Géraldine.

Anonyme a dit…

Très chère Chantalou,
Enfin, vous y êtes après tous ces longs mois...
Je te souhaite la plus merveilleuse des rencontres avec ta fille tant attendue !!!
Mille bisous
Alexia

Lessive fraiche a dit…

Oui, quelques personnes ont eu l'appel...c'est trop CON cette histoire d'Ottawa...mais, j'ai parlé hier avec mon agence, et elle m'a mentionné le Dr Chicoine...je crois que les enfants le voit lui et son équipe.

Je n'ai pas eu d'appel, mais je suis certaine que sans doute mercredi ou jeudi ce sera fait...mais comme toi, tant que je ne vais pas lui toucher, je vais rester prudente!

En tout les cas, c'est certain que pour moi, le fédéral, qui n'avait pas grands plumes avant cette histoire, en ont perdu encore plus...Harper et Kenney aucune félicitation, même s'ils pourraient se targuer du contraire. Je ne veux pas plus aller à Ottawa...non...c'est un autre supplice ajouté aux enfants déjà fatigués par le voyage et nous également qui devront faire des km ...en hiver avec une météo toujours capricieuse! Vraiment! Comme si on était pas déjà assez stressé comme ça!

chantalou a dit…

QUAND JE PENSE À VOUS LE MOT QUI ME VIENT EN TÊTE EST MERCI! VOUS QUI ME SOUTENEZ ET M'ENCOURAGEZ, MERCI MILLE FOIS!!

CHANTALOU XX

FÉE CLOCHETTE a dit…

Quel bonheur! Chantalou, tu auras ta princesse dans 1 jour ou 2...croisons les doigts pour que le gvt fasse preuve de bon sens et laisse les pauvres petits arriver à Montréal! Ta Manuela ne l'aura pas eu facile mais tout va changer dans 2 petits dodos, après...que du bonheur et de la douceur pour son petit coeur, c'est mon souhait!
Guylaine xx

chantalou a dit…

Merci gentille Guylaine. Le temps presse car certains enfants seraient déshydratés. Mr Harper devrait émettre les derniers papiers comme prévus en début de séisme! Merci pour tes bons mots! Chantalou xx

Helene L. a dit…

Chère Chantalou,
comme je suis contente pour vous et votre famille! ENFIN! l'appel magique est arrivé.
Pour ce qui est des modalités pour aller chercher votre petite Manuela, on repassera...Ces administrateurs-là manquent d'humanité...Je vous souhaite que le trajet pour aller la chercher se passe bien. Vous devez être si impatients de l'avoir bien au chaud dans votre demeure. Je me réjouis avec vous mais le serai encore plus lorsque je la saurai dans vos bras...

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Toute une nouvelle ! Que d'émotions ! Je vous souhaite qu'elle arrive au plus tard jeudi.

Encore un peu de courage..

Nathalie xxx

1 a dit…

Ohhh quel bonheur vous allez vivre ...
Je penserai bien à vous durant ces merveilleux instants :o)))
Je réserve un gros calin pour ta Manuela ...

chantalou a dit…

@Merci Hélène L., votre présence est rassurante et réconfortante.Nous avons hâte à la rencontre , espérons qu'on ne repoussera pas encore les dates.
@Merci Nathalie, tu es si gentille de m'épauler de la sorte, merci encore!
@Noëlla, merci infiniment à toi ma bonne amie, tu es si aimable de me suivre et m'encourager !
Chantalou xx

Laurence a dit…

Chantalou,

Je comprends ta prudence. C'était pareil pour moi : tant que je ne savais pas que Laszlo était dans l'avion, je ne me suis pas laissée aller...
Pour l'áeroport, il est possible qu'il y ait des contraintes puisque ce sera un avion militaire certainement. C'était notre cas.
Le principal est que Manuela va arriver dans sa famille et les quelques heures de route supplémentaires ne seront pas grand chose (nous avons fait aussi 4h de bus pour rentrer de Hollande avec nos enfants).
JE suis sincerement ravie pour toi et pour toute ta famille et j'attends avec impatience de voir plein de photos de la petite miss.
Bises
Lo et Laszlo a la sieste.

chantalou a dit…

Merci ma belle Lo! Je souhaite si fort que cette fois-ci soit la bonne. Les dates changent souvent et les enfants doivent arriver car il y aurait des cas de déshydratation. Merci pour tes encouragements, nous sommes près du but! Chantalou xx

grillo.430 a dit…

Bonjour petite Chantalou, si courageuse et positive c'est Nicole, voilà le moment t'en attendu arrive, vous allez pouvoir serrer votre petite fille dans vos bras, (juste une question d'heures) et lui donner tout l'amour et l'attention qu'elle mérite, je suis tellement contente pour vous, (il y a des moments où l'on voudrait pouvoir se transformer en une petite mouche pour assister au bonheur des gens que l'on estime, je me rappelle la joie et l'émotion que nous avons eu lorsque nous avons vu notre petit trésor Jérémy pour la 1ère fois, c'est indescriptible!!) je suis avec vous par le coeur et la pensée et je suis pas à pas votre belle histoire! Je vous fais de gros bisous.

chantalou a dit…

Merci Nicole, vous êtes un ange! Toujours là à me réconforter et m'écrire de si gentils commentaires. Merci de suivre notre histoire avec intérêt, Chantalou xx

JOE a dit…

Demain ou jeudi, ta princesse sera dans tes bras, quel bonheur! On pense bien à vous, les dernières heures vont être longues. Vivement les nouvelles de l'arrivée de votre fille. Bisous de Belgique.

tica a dit…

La fin de cette aventure arrive à grand pas et le début d'une autre commencera bientôt. Enfin réuni, que de bonheur
Francisca xx

Anonyme a dit…

Je suis heureuse pour vous !!!
Le moment de la rencontre est un moment magique... Il remonte à presque 5 ans pour moi ms je me rappelle de tout comme si c'était hier. Ma fille si jolie ds sa petite robe, ses grands yeux qui me fixaient. Je me vois encore la prendre dans mes bras et l'embrasser. Je me souviens aussi qu'elle m'a fait pipi dessus... l'émotion ;o) Très vite elle s'est montrée un vrai petit pot de colle. Elle me suivait partout et s'agrippait constamment à moi. Vraiment des instants merveilleux.
C'est vous les prochains sur la liste! Je vous souhaite donc une merveilleuse rencontre avec votre petit soleil et une vie douce et belle!!! Profitez bien!!!!

chantalou a dit…

@Joe, merci, j'ai en effet très hâte de la serrer dans mes bras, quel bonheur ce sera!
@Francisca, merci pour tes bons mots!
@ anonyme, merci. Merci de m'avoir partagé un moment de ton bonheur lors de l'arrivée de ta fille.Je souhaite vivre un tel bonheur bientôt, il ne reste qu'au gvt à les laisser partir vers de meilleurs horizons!

Chantalou xx

Sydney a dit…

j'ai perdu mon commentaire Chantalou ....Mais il disait "YOUPPPPPIIIIII !!!!" Bientôt un grand week end à six.
De grosses bises à vous après toutes ces épreuves. Sydney (et ses loupiots)

Chris'2'L a dit…

Super Chantal !! Tu dois être heureuse, je devrais dire Vous devez être tous heureux !! allez encore deux petits jours, et après l'éternité devant vous !!

Je te fais de gros bisous ma belle, tu tiens le bon bout !!!

Anonyme a dit…

l'anonyme de 9:13 c'est moi Fred de Belgique.
J'ai oublié de signer ;o)))

Vite vite que la petite puce arrive!

Patricia & Yan a dit…

Je suis tellement heureuse pour vous!! Voilà plus que 1 ou 2 dodos et vous tiendrez votre petit soleil dans vos bras!!! Je vous souhaites beaucoup beaucoup de bonheur!!!

Patriciaxx

Chantalou a dit…

@ Sydney, merci pour tout
@Chris, merci et vive le week-end à six
@Fred, à mon amie anonyme lol, merci
@ Patricia, merci du gentil commentaire

Chantalou xx

sab et manu a dit…

Enfin une bonne nouvelle et une nouvelle sure. Plus que 1 ou 2 jour à patientée et peu importe l'endroit ou tu devra aller la chercher. Le principal n'est-ce pas qu'elle soit enfin à l'abri, en sécurité et entourée d'Amour par sa nouvelle famille.Vous aller enfin vous rencontrer mutuellement. Que du bonheur en vue. Et un merveilleux weekend alors beaucoup de repos en attendant pour être en forme et en profiter peinement. Je vous souhaite une merveilleuse rencontre et que le soleil brille enfin sur votre maison. Bisous. Amicalement. Sabine et Manu.

Anonyme a dit…

Chantalou,je suis si heureuse d'apprendre que Manuella va très vite être dans tes bras,j'en pleure. Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et j'espère qu'elle va prendre fin très vite.
Grosses bises
Maïté(petit lotus)

flolivier a dit…

trop HEUREUSE pour vous !!!!!

Flo

Christianne a dit…

25 janvier 2010, vous avez finalement reçu l'appel du gouvernement pour l'arrivée de Manuela... merveilleux! Votre bonheur de ce jour a été pour moi un cadeau d'anniversaire (née un 25 janvier) Je vous souhaite la plus belle rencontre du monde et tout plein de bonheur pour la petite famille. Mon coeur sera avec vous durant ces merveilleux instants. J'habite à Gatineau (15 minutes d'Ottawa), je travaille à Ottawa, je ferai des petits bye bye à Manuela de mon bureau!!

Tania a dit…

Excellente nouvelle! Youppi! Enfin!

Amitiés Tania et Andréxxxx