dimanche 17 janvier 2010

Mise à jour.....



Nous venons d'apprendre que notre représentante mme G est finalement arrivée ce matin au Québec et qu'elle serait avec sa famille. J'ai reçu aussi un article qui mentionne que les Néerlandais vont rapatrier leurs enfants demain, lundi le 18 janvier vers leur pays. Un juge Haïtien aurait signé les papiers qui donnent la permission de rentrer chez eux. Je ne vois donc pas pourquoi les autres pays ne pourraient pas suivre le pas. Le but est de sortir les enfants rapidement afin qu'ils ne manquent de rien et par le fait même il y aura de la place pour les nombreux nouveaux orphelins dans les crèches. J'ai bien hâte à demain pour voir ce qui arrivera avec notre sort, parents canadiens.

Entretemps, j'ai vu sur le site de la crèche du Sion que des vivres , de l'eau et des médicaments auraient été acheminés vers celle-ci.

J'espère que tu t'accroches ma puce car je suis certaine que bientôt papa , maman et tes 3 grandes soeurs seront réunis avec toi pour la vie. Si tu savais , malgré toutes ces difficultés, nous avons toujours gardé espoir que tu sois en vie et que tu sois assez forte pour affronter ces épreuves. Tu es une battante comme tous ces petits orphelins qui espèrent un jour trouver un foyer rempli d'amour et qui aspirent à une vie meilleure.

Maman t'embrasse bien fort , Chantalou xx

40 commentaires:

Lessive fraiche a dit…

Effectivement, j'ai eu aussi cette annonce...Est-ce que ça va donner le coup d'envoi pour que notre gouvernement réagisse aussi...surtout si un juge haitien signe les papiers, c'est donc dire qu'ils sont ouverts. Et...dans la nouvelle on parle même de famille sans attribution et d'enfants qui avaient été ciblés 'adoptables' avant le séisme...donc la porte est ouverte à l'écoute et bon sens!

chantalou a dit…

En attendant , il faut être patients et c'est difficile n'est-ce pas Nathalie, on se comprend!Merci du commentaire et gardons espoir, Chantalou xx

Didinegc a dit…

Merci pour ces nouvelles et on garde l'espoir que Manuela aille bien et vous rejoigne au plus vite !!

Gros bisous,

Géraldine.

Mélissa a dit…

Espèrons que le Canada suive le pas, vos enfants rentreront bientôt à la maison...
Mélissa xx

Lessive fraiche a dit…

Bon...j'ai finalement écrit à Québec et Canada, premier ministre, immigration, députés...avec le lien de l'article concernant les néerlandais...mon message de désespoir, une photo de ma fille pour qu'ils puissent mettre un visage sur cette détresse...j'en ai assez de rester chez moi à pleurer, regarder la tv, épurer le web et attendre...attendre une nouvelle qui se fait attendre!

gwendoline a dit…

Je pense toujours bien fort à toi. J'espère que très vite des solutions diplomatiques vont pouvoir etre trouvées par nos pays et que les enfants pour etre evacués.
Je pense aussi à tous les famille haitiennes qui n'ont meme pas l'espoir de pouvoir etre évacuées.

Bien à toi.
Gwendoline

chantalou a dit…

Nathalie, tu fais bien de faire ceci mais nous, notre agence nous demande d'attendre car nous avons entrepris des démarches et ils ne veulent pas que tout aille dans tous les sens.Nous sommes donc en attente, nous les parents de sdn. Ne lâche pas, nous allons y arriver, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Géraldine pour tes mots encourageants, ils font du bien à entendre! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Mélissa de m'encourager sans relâche, tu es une bonne amie! Chantalou xx

frimousse Mathylde a dit…

Je me croise les doigts pour les parents qui attendent des nouvelles.Je me répète,mais ici au Canada ils vont devoir réagir.Chantalou, je veux tellement que tout aille bien pour ta famille et ta puce,je me lève de mon divan et j'allume mes lampions...Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci encore une fois ma belle Marie-France! Toujours aux aguets d'une nouvelle pour me réconforter, merci mon amie! Tu es une personne merveilleuse et je t'adore, Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

oH OUI! C'est clair que cette petite est déjà une battante! Quelle force dans ces petits êtres.. Je suis si heureuse pour vous de savoir que bientôt vous serez certainement réunis et que votre petit soleil sera enfin dans vos bras.

tica a dit…

Je suis certaine que bientôt le Canada suivra. On te l'espère tous. Ta petite Manuela est une vrai petite battante, qu'elle continu, il ne lui en reste pas pour longtemps. Gros bisous
Francisca xxx

chantalou a dit…

Merci Vicky, ma fillette est une battante et je souhaite qu'elle pourra nous attendre encore un bout, le temps que tout s'arrange! Merci pour ton intérêt à notre histoire, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Francisca! Je souhaite qu'elle soit enfin parmi nous dans les semaines à venir, elle a déjà assez souffert de la situation! Merci encore, Chantalou xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Vivement que lundi vous apporte une belle et grande nouvelle! On aimerait bien cyber-célébrer avec vous et Manuela ;o)

Allez, on croise nos doigts!

Bisous,
isa

chantalou a dit…

Merci Isabelle pour ton gentil commentaire. C'est drôle car je venais tout juste de t'écrire un mot au moment où j'ai vu que tu m'as écrit!Quel drôle de hasard! Merci pour ton encouragement et c'est certain qu'on va cyber-célébrer lol! Ta photo mère-fille est superbe mais ça, je te l'ai écrit sur ton blog à l'instant lol! Chantalou xx

Marie-Michelle et Simon a dit…

je suppose que le Canada en voyant les autres pays vont suivre le pas et aller plus rapidement, surtout si les États-Unis ou la France sont plus rapide que nous, je ne sais pas pourquoi mais le Canada semble avoir besoin de faire comme ces 2 pays.
Allez accroche toi, ça s'en vient!
Bisous!
Marie-Michelle

chantalou a dit…

Merci Marie-Michelle!Ton support est bien précieux, merci de m'encourager! Espérons que le Canada nous aide rapidement! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

Il y a une lueur au fond du tunnel... Votre petite pourra bientôt être rassurée, câliner et aimer comme elle le mérite!!!

Bonne chance à vous. Je vous envoie pleins de belles pensées positives!!

Patriciaxx

chantalou a dit…

Merci Patricia! Tes pensées me touchent , merci pour ta présence! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

... alors il faut absolument qu'il se passe la même chose dans notre pays. Chantalou je viens tous les jours sur ton blog dans l'espoir de lire de bonnes nouvelles, j'espère lire LA BONNE NOUVELLE.
Bonne soirée
Dominique xxx

chantalou a dit…

Merci gentille Dominique! Moi aussi je souhaite qu'il se passe quelque chose de concret très bientôt! Merci de penser à moi si souvent, Chantalou xx

Mimi a dit…

c'est plutôt bon signe si le juge a signé le ok pour le rappatriement des enfants néerlandais, un pas en avant, ce n'est pas encore la bonne nouvelle pour vous, mais j'espère de tout coeur que tout bientôt tu pourras écrire sur ton blog que Manuela arrive. Je pense fort à vous tous qui attendez votre enfant de Haïti. Bises de Suisse

Coralie a dit…

Je suis soulagée que tu ais eu des nouvelles de la crèche de ta puce et de la gentille madame G! Quel soulagement de les savoir tous sains et saufs.
J'espère de tout coeur qu'au travers de ce drame vous aurez la chance de serrer votre belle Manuela dans vos bras plus vite que prévu.

Françoise a dit…

J'espère que le Canada et la France suivront vite cet exemple et que vos enfants seront bientôt en sécurité auprès de vous
Ta petite princesse occupe mes pensées en ce moment, j'ai hâte de la savoir dans tes bras
Bisous
Françoise

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Chantalou,
Je pense fort à toi, à ta famille, à Manuela aux enfants et à leurs parents. J'espère que les autorités canadiennes, françaises, belges... signeront également cet accord avec celles de Haiti pour permettre à ces nombreux enfants de rejoindre leur famille de coeur où ils seront aimés, en sécurité et ne manqueront de rien.
J'ai bon espoir et attends cette bonne nouvelle. Courage !!! Je t'embrasse.

chantalou a dit…

@Mimi, merci! Le Canada a accepté mais le temps pour le rapatriment serait de 1 à 3 mois, espérant que ça soit plus vite, Chantalou xx
@Coralie, merci! Nous souhaitons également que tout aille vite et que notre perle soit vite près de nous! Chantalou xx
@ Françoise, merci pour tes gentils messages remplis d'espoir, Chantalou xx
@Sabine, merci aussi! Vivement l'arrivée de celle qui a conquis nos coeurs. Tu es si gentille de m'épauler de la sorte, Chantalou xx

Isabelle Leschallier de Lisle, communicante. a dit…

Après ces terribles nouvelles, l'espoir renait pour des parents comme toi qui attendaient sans savoir... que c'est dur que c'est long cette attente pleine d'angoisses, que c'est incroyablement inhumain toute cette détresse là bas.. De tout coeur avec ta famille et ta puce au FDS. Je sais que pour Marjorie qui est en vie Dieu Merci, les enfants sont sa priorité. Tout sera fait pour que Manuela soit vite près de vous en bonne santé. Isabelle, maman de Soa arrivée il y a deux mois. http://deuxpetitsdiablesetunange.blogspot.com/

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Bonjour Chantalou, il n'y a pas une journée dpuis le séisme ou je ne pense pas à ta petite Manuella, à toi et ta famille, ta fille est plus qu'une survivante, je te dirais même qu'elle fait parti des miraculés, déjà si petite...Bravo pour votre courage et continuons de se tenir la main.

Nathalie xxxx

evencia22 a dit…

Chantalou, garde espoir, je pense que votre puce vous rajoidra bien vite !!! Tu sais, les choses ont l'air de bouger dans le bon sens, et d'un jour sur l'autre de façon parfois assez surprenante ! Hier en france il était encore dit qu'il n'était pas question de parler de rapatriement des enfants et aujourd'hui, des décisions ont été prises, et les choses bougent !!
donc toujours garder espoir!
courage ,
je pense bien fort à vous tous parents en attente d'un petit trésor des caraïbes
bisous
steph

Chantal et Bob a dit…

Je te souhaites du plus profond de mon coeur que cette belle Manuela arrive au plus vite dans votre vite !!!

Chantal qui te fais un gros câlin !!!

SOJILY-ANN a dit…

Qu'elle épreuve épouvantable! Je souhaite de tout coeur que Manuela vous retrouve le plus rapidement possible et que d'ici là elle ne manque de rien. Il faut avoir confiance que les organismes fournissent les denrées de bases rapidement. J'ai fait un don hier en pensant à vous. Tenez bon. Sophie.xx

Chan a dit…

http://www.glahaiti.org/

Le président PRéval autorise TOUTES les adoption en cours MAnuela!!!!!!!!!!!!!!

On se voit à Dorval prochainement!!!!!!!!!!!!

Annie, maintenant maman d'Alexandro!!!!!!!!

chantalou a dit…

Merci Isabelle pour ton soutien et ces mots de réconfort! L'Espoir Renait tranquillement, merci! Chantalou xx

chantalou a dit…

C'est vrai que notre puce est un petit miracle. Elle doit s'accrocher encore un peu et tout devrait débloquer! Merci pour tes bonnes pensées! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Steph, je crois que tout commence enfin à bouger. Ma perle devrait rejoindre sa famille d'ici peu! Merci beaucoup pour ta présence lors de ce terrible séisme! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Chantal, je crois que la lumière apparait au bout du tunnel tranquillement. Merci pour ton soutien pendant cette période intense! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Annie, on devrait donc se voir bientôt à l'aéroport! Merci, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à toi aussi Sophie, les dons sont nécessaires et je suis émue de cette solidarité envers le peuple haitien! Merci pour ton support, Chantalou xx