mercredi 13 janvier 2010

Toujours rien..


Nous n'avons toujours pas reçu de nouvelles de notre agence ou de la crèche du Sion ! Dès que j'en aurai, je vous les donne. Je suis émue de tous ces gentils commentaires et de la solidarité du monde de l'adoption, merci ! Ma belle Rosa-Lee est arrivée de l'école en pleurant . Je crois qu'elle réalise l'ampleur de la catastrophe et tout le monde nous soutient dans cette épreuve , merci! Chantalou xx

46 commentaires:

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

J'espère de tout coeur que tu puisses avoir des nouvelles. Pauvre petite Rosa-Lee, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui vous envoi des ondes positives.
Dominique xxx

Tartine a dit…

Oh chantal, je guette les news sur les forums. J'ai lu que des crèches n'avaient que des dégats matériels, mais je ne sais pas lesquelles. J'espère que tu auras vite des nouvelles rassurantes.

chantalou a dit…

Merci bien Dominique! J'ai tellement hâte de savoir ce qui se passe avec mme G et la crèche, je suis si inquiète! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Élise pour tes efforts à trouver des nouvelles. Manuela est à la crèche du Sion de Léogane si jamais tu as des nouvelles, merci! Chantalou xx

1 a dit…

Ma Chantalou ... je voudrais tellement trouver le moyen de t'aider ... pour vous rassurer...
Embrasse bien fort Rosa Lee

Kaloo a dit…

Moi aussi Chantal je guette les infos sur la crèche de Manuela. J'espère que vous serez rassurés très vite.
De gros bisous de réconfort à ta petite Rosa-Lee dans ces moments d'attente si douloureux.

xxx

chantalou a dit…

Merci Noëlla! Juste de penser à nous et le peuple haïtien est beaucoup, merci encore! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci à toi Nathalie! Avec tous ces gens qui cherchent à trouver de l'info, on va sûrement trouver des nouvelles quelque part, merci! Chantalou xx

shan1964@hotmail.com a dit…

J'ai trouvé cette information sur le site du Foyer de Sion, "We have heard from a third party that our orphanage at Fontamara is still standing and the children are ok"

http://www.foyerdesion.org/wordpress/

Mes pensées sont avec vous

chantalou a dit…

Merci Shan pour l'information et j'espère qu'elle est positive! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Chantalou

Je n'en peux plus, nous appeleons partout où nous le pouvons, nous n'avons aucune nouvelle de la Crèche Espoirs des Petits Anges d'HAITI.

Et toi tu en es où ?

Nous pensons bien à toi et à tous les parents comme nous.

BISOUS
Marie (je ne peus plux me connecter sur ton blog au travail voilà pourquoi je n'ai pu te répondre avant)

Patricia & Yan a dit…

Comme tu dis qu'elle belle solidarité!! Quel encouragement d'avoir des gens avec qui vivre cette épreuve... Je vais prier pour que tu ais des nouvelles rapidement de l'orphelinat mais aussi de ta petite puce!!! Gros câlin!!

Patricia (qui pense à vous tous parents adoptant ce matin!!)

chantalou a dit…

Marie, comme je t'ai écrit sur ton blog, pas vraiment de nouvelles si ce n'est que le Sion et les enfants seraient ok mais est-ce vrai, on n'est pas certain. Il faut garder espoir et continuer de chercher de l'information. Merci, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Patricia. Les gens sont si aimables et compatissants, c'est très touchant. Chantalou xx

Emilie a dit…

Bonjour,
J'ai découvert ton blog il y a deux jours et je suis navrée d'arriver "au mauvais moment"... Même si on ne se connaît pas, je voulais t'envoyer plein d'espoir et t'encourager dans ce moment difficile. Je pense fort à Manuela.

chantalou a dit…

Merci beaucoup Émilie! Souhaitons de bonnes nouvelles à venir car la situation est très préoccupante! Chantalou xx

Marie-Michelle et Simon a dit…

voici ce qui dit sur ta crèche sur QuébecAdoption
Re: séisme en Haiti....
de shanshan le Janvier 2010

Et pour ajouter à cette liste, sur le Site du Foyer de Sion il est inscrit que l'orphelinat est intact et que les enfants sont ok.

http://www.foyerdesion.org/wordpress/

Tartine a dit…

J'ai lu la même info que Shan sur Facebook Chantalou.

Femme Charmante a dit…

Ma belle Chantalou, je pense très fort à vous depuis que j'ai appris la nouvelle hier soir... Je suis là et toutes mes pensées vont vers Haïti, vers vous et vers votre petite Manuela... Je vous souhaite d'avoir des nouvelles encourageante très bientôt...

Gros câlin
Nathalie xx

chantalou a dit…

Merci Marie-Michelle pour ces informations, tu es bien aimable! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Élise, avec tout ce monde qui cherche à m'aider, je vais finir par avoir cette information si importante! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Nathalie pour ces bons mots, ils sont appréciés. Je suis si inquiète pour ma fille et pour mme G, espérons le meilleur pour elles! Chantalou xx

Christine a dit…

Courage !!!Je suis de tout coeur avec vous et espère que vous aurez vite vite des nouvelles rassurantes de votre fille et de ceux qui l'entourent là-bas.
Gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

tholinc a dit…

Mon dieu, j'ai beaucoup pensé à vous et tous les gens qui attendent leur enfant... je viens d'obtenir mon agrément et je suis tellement préocuppée par la situation d'Haïti... encore un drame, je croise les doigts, je prie, je suis avec vous pour que cette enfant, ce petit ange, soit saine et sauve pour la laisser vivre le bonheur et la chance qui l'attendent avec vous... restons optimistes, plein de courage, à tous les gens là bas surtout, à tous les petits anges, et à tous les couples ou célibataires qui les attendent. Christine

Françoise a dit…

j'ai pensé à toi toute la journée
j'espère que tu auras vite des nouvelles
bises
françoise

Virginie a dit…

Bonjour,
Je ne laisse jamais de messages sur votre blog, même si je viens régulièrement.
J'ai immédiatement pensé à vous et à Manuela.
Beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve !

flolivier a dit…

Chantalou , j essaye de me renseigner pour vous sur un petit forum en France sur lequel il y a quelques adoption en Haïti. peux tu me dire dans quelle région se trouve la crèche de Sion ?
de tout coeur avec toi

Flo

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Chantalou,
les mots me manquent, je suis très triste aussi...savoir les amies en attente et dans l' incertitude la plus totale est terrible....
Il existe un forum yahoo adoptionsolidarité, es-tu inscrite, apparemment il y a des nouvelles des crèches...
J'ai pensé à toi et ta poupette toute la journée...
Toutes nos pensées et nos prières vont vers le peuple haïtien, les enfants....et les familles dans l'attente.
Je t' envoie plein de courage Chantalou
Delphine XXX

flolivier a dit…

je te laisse un message du blog de Céline et Stephane concernant la crèche de Sion :
(Sources forum FDS) :
Pas de nouvelle pour Leogane mais les nouvelles sont rassurantes pour Fontamara.
courage

Flo

chantalou a dit…

Merci à vous toutes pour votre précieux support! Pour Florence, il est écrit "Fontama" sur l'adresse de la crèche donc ça doit-être celle-là! J'espère bien que c'est vraiment la bonne crèche parmi les 3 autres! Chantalou xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Sur le site Soleil des Nations voilà ce que j'ai lu concernant Mme G

13 JANVIER 2010 :

Courriel reçu hier (écrit par Georgina Manning)
J'ai réussi à rejoindre le cellulaire à Mme G. Une femme a répondu, je crois que c'était sa femme de ménage. Elle appelait Mme G pour venir au téléphone, je pense qu'elle était dans l'autre pièce, alors je crois qu'elle est en vie. La ligne a coupée avant que je lui parle. J'essaie continuellement, des fois ça sonne, mais personne répond. Je vais continuer à essayer de la rejoindre.

Gardons espoir et continuons les recherches

Nathalie xxx

flolivier a dit…

c est ce que j espere aussi de tout coeur , je te fais un copié collé d un message donné sur le forum cyber lounge. tout le monde se mobilise :

je viens confirmer cette information car ma mère à envoyer un mail sur le site
américain et voici leur réponse , je viens donc d'envoyer un mail en anglais :

Les lignes de téléphone en Haïti ne marchent pas en ce moment. Nous n´avons
pas pu communiquer directemment avec Guesno ni Majorie Mardy. Cependant, nous
avons recu de l´information d´un tiers que la maison de Fontamara tient
debout et les enfants sont biens. Nous n´avons pas pu confirmer cela avec les
Mardys et nous ne savons pas l´état des maisons de Léogane ni de
Pétionville.

Nous publierons de l´information dès que nous l´avons sur notre site Web à
www.foyerdesion.org dans la section de Nouvelles « News ». Veuillez de
continuer de me contacter, cependant, ceci est une traduction pour moi parce que
je ne parle pas français. Si vous pouvez écrire en anglais, je peux répondre
plus vite.

Merci pour votre amour et soutien pour le Foyer de Sion et les enfants
d´Haïti.

Bénédictions,


Judie Sedrick
Director of Donations

Vicky et Jérémie a dit…

Chantalou...j'ai pensé à vous toute la journée. Je ne peux qu'imaginer votre inquiétude...Nous sommes de tout coeur avec vous et que rapidement vous puisiez avoir des nouvelles concrètes de votre belle Manuela...xxx

chantalou a dit…

Merci encore à vous toutes et je vérifie l'info que je reçois. Dès que j'ai quelque chose de précis je vous réécris! Je crois que la crèche a été épargnée, croisons-nous les doigts! Chantalou xx

Unknown a dit…

Bonsoir de Paris... J'ai découvert votre blog il y a moins d'une semaine. Je suis de tout coeur avec vous, avec votre mignonne petite et avec tous les Haïtiens. Je pense à vous.

Virginie et ses trésors a dit…

Je croise les doigts avec toi pour que ces infos soient exactes et que la crèche de Manuela ait été épargnée. Quelle terrible épreuve tu traverses là Chantalou ! Je suis de tout coeur avec toi et tous les parents et proches en attente de nouvelles de leur enfant/famille ou connaissance.
Virginie, maman d'Anaïs

Didinegc a dit…

Je ne viens sur le blog seulement aujourd'hui et sache que je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve !!
Sache que je suis là et que je t'envoie tout mon soutien en pensée !!
Vous êtes une famille soudée et vous allez surmonter cette épreuve et je vous souhaite de tout coeur que vous aurez très vite de bonnes nouvelles !!

Gros, gros bisous,

Géraldine.

Vicky et Jérémie a dit…

Salut Chantalou,
je suis inscrite pour les communiqués du SAI dans ma boîte hotmail. Tu peux aller sur le site du secrétariat pour les avoir je crois sinon je peux te les faire parvenir si tu me donnes ton adresse...
Ils avisent de communiquer directement avec le Sai pour avoir des nouvelles des enfants plutôt que de tenter de communiquer avec Haiti...peut-être as-tu déjà toutes ces infos...mais je me suis dit que peut-être cela pouvait t'être utile...

chantalou a dit…

Merci Virginie! Oui c'est une épreuve terrible, mon coeur est tout à l'envers mais je me dois d'espérer que tout va bien pour elle malgré l'adversité! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Maya pour tes bons mots et ta gentillesse à mon égard! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Géraldine pour ces mots d'encouragements , tu es si gentille! C'est très difficile et je suis inquiète mais je me dois d'espérer pour le mieux! Chantalou xx

Mélissa a dit…

J'ai pensé à vous toute la journée, ne lache pas, on espère tous que vos petits vont bien en particulier Manuela, c'est terrible ce qui se passe là-bas, espèrons et prions pour eux...
Mélissa xx

Laurence a dit…

Chantalou,
J'ai les memes infos pour le FDS que celles que l'on t'a données concernant le site de Fontamara et qui sont positives.
Je pense a toi tres fort. Je prie, j'ai allumé une bougie.
Courage ma belle, les mots me manquent mais tu sais que mon coeur est avec toi.
Lo

chantalou a dit…

Merci Vicky, j'aimerais bien que tu me fasses parvenir les communiqués du sai si tu le veux bien, voici mon adresse: chantalou66@live.ca . Merci, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Mélissa, comme c'est gentil de penser à nous si souvent! Tu es une bonne amie, merci, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Lo, j'espère que tout est ok avec toutes les crèches( dont la tienne) et le Sion. Merci bien, on se tient au courant, Chantalou xx