vendredi 15 janvier 2010

Y a t-il de l'espoir ??


Nous sommes toujours en attente de nouveaux développements dans notre triste histoire. L'agence se demande toujours où serait mme G car elle n'a pas encore donné signe de vie. Il semblerait que la crèche du Sion division Fontamara serait ok et que les enfants seraient en bonne santé mais...... toutes les nouvelles qui arrivent sont fragmentaires et il est difficile d'en savoir plus. Pour ce qui est de notre agence, elle espère que le gouvernement canadien sera ouvert à nous aider et ainsi faire rapatrier les enfants. Tout est confus et rien n'est positif ou négatif, il reste à patienter et vivre d'espoir...... Cette épreuve est difficile et je souhaite qu'elle aura un dénouement heureux. En attendant , nous, parents adoptants et notre agence, cherchons des solutions qui on l'espère, seront positives. La vie nous amène cette difficulté et nous espérons avoir la force d'y faire face. Merci pour vos gentils commentaires, je tiens à vous dire MERCI du fond du coeur.

Chantalou xx

38 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

On vient de créer un groupe.
On recense les nouvelles...
Tu peux t'y inscrire
Biz
Cat

http://fr.groups.yahoo.com/group/haiticollectif/

sab et manu a dit…

Voilà un début de bonnes nouvelles et il faut rester trés positive et garder un énorme espoir pour votre Puce, tous les autres enfants, pour Mme G. Et qui sait peut-être que tous les souhaits de chaque famille adoptante se réalisent et que les enfants seront rapatriés rapidement.Nous sommes de tout coeur avec vous et vous embrassons. amicalement. Sabine et Manu

Tartine a dit…

Je suis de tout coeur avec toi Chantalou.

Anonyme a dit…

Ton message me donne des frissons ...je prie pour que ces petits anges soient en vie et à l'abris

Ici en France les parents tentent aussi de rapatrier les enfants dans leur famille j'espere que vous allez y arriver

Amicalement
Elisabeth maman de deux tresors d'Ethiopie impuissante devant ce desastre

chantalou a dit…

Merci Cat, je vais m'inscrire c'est certain! Merci encore , ton aide est très précieuse. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci également à vous Sab et Manu! Tes mots encourageants me font un bien immense, c'est vrai qu'il faut garder espoir! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Élise, je sais que tu penses à nous , tu es si gentille. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci aussi à toi Élisabeth, tu me supportes et c'est apprécié! Chantalou xx

Marie-Michelle et Simon a dit…

je penses à toi, à ta famille et a ta petite sans arrêt, je t'encourage a rester forte.
Je suis sure que tout va bien aller.
Marie-Michelle
Bisous

frimousse Mathylde a dit…

Je suis tellement concentrer à ton histoire Chantalou qu'aujourd'hui j'ai vu un collègue qui vient de Haiti et j'ai pas demander de nouvelles de sa famille...pourtant c'est pas mon genre ça...Courage!Il va y avoir de soleil bientôt! Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci Marie-michelle, tu es une personne attentionnée et je sens que tu es là pour moi, merci! Chantalou xx

Françoise a dit…

Quelle attente épouvantable
J'espère que vous pourrez vite faire rapatrier les enfants mais en attendant, que vous soyez rassurés !!!
bises
Françoise

chantalou a dit…

Merci Marie-France, je sais que tu t'en fais pour moi et tu es toujours là pour me soutenir, merci. Ce n'est pas facile, toute ma famille est bouleversée, même les filles qui comprennent l'ampleur de la situation. Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Les nouvelles sont plutôt positives pour Manuela et les enfants de sa crèche. C'est bon signe. Garde espoir, Chantalou, même si cette longue attente est un véritable supplice pour les parents en attente. Je suis de tout coeur avec toi et viens sur ton blog cinquante fois par jour pour prendre des nouvelles. Je ne peux te dire que courage et on pense fort aux familles et aux enfants. Amicalement.
GrOOOs BisOOOus.

chantalou a dit…

Merci Françoise, nous souhaitons le rapatriment de nos enfants, en espérant l'appui du gvt! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Sabine, tes bons mots sont les bienvenus , j'en ai besoin! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Chantalou, c'est une bonne nouvelle et j'ai lu l'article du Nouvelliste ce matin pour Mme G. Elle est sûrement en vie et s'occupe des enfants, les personnes au grand coeur comme elle ne peuvent pas disparaître, trop de gens dépendent d'elle! J'adore l'image du petit ange...elle est si belle! Courage, mon amie!
Guylaine xxx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Avec ta force et ton courage, continues de garder espoir, Manuellela t'attends c'est certain à quelque part.

Nathalie

1 a dit…

Gardez bien espoir Chantalou.
On pense bien fort à vous !

Matie a dit…

Je suis avec vous de tout coeur. C'est une catastrophe et un drame humain épouvantable. Malgré tout, il faut essayer de rester positif et garder espoir. Peut-être que quelque chose de bien va sortir de tout cela. Peut-être que cela va accélérer le processus, on ne sais jamais. Tiens bon, j'espère que tu recevras des nouvelles très bientôt. Je pense a toi et aux autres énormément dans ce malheur. Cela nous brise le coeur. Gros bisous xoxoxo

JOE a dit…

Courage dans cette attente, j'espère que très rapidement vous aurez des nouvelles rassurantes. Toutes mes pensées vers votre puce et la population haïtienne.

Patricia & Yan a dit…

Lâche pas Chantalou... C'est par l'épreuve qu'on devient quelqu'un de plus fort et de compatif!!! Ta belle Manuela en bénéficiera très bientöt j'en suis persuadée!!

Patriciaxx

Patricia & Yan a dit…

une pétition vient d'être mise en ligne pour le rapatriement des enfants :
http://www.mesopinions.com/Pour-le-rapatriement-des-enfants-en-cours-d-adoption-en-Haiti-petition-petitions-953b1d275c02b507a709385480180828.html

Patriciaxx

chantalou a dit…

Merci à vous tous et toutes!
@Fée clochette, merci pour tout mon amie, je t'adore!
@Marie-Lune, merci pour ton support et tes mots gentils
@Noëlla, à mon amie de loin et qui pourtant je sens si près de moi, merci infiniment!
@Martine qui s'apprête à vivre un grand bonheur mais qui trouve le temps de penser à moi, merci beaucoup!
@Joe qui est si aimable et qui pense à nous très fort et au peuple haïtien, merci également!
@Patricia, une amie que je trouve si attentionnée , merci aussi!
Nous espérons de bonnes nouvelles avec un rapatriment possible de nos enfants rapidement!Chantalou xx

Anonyme a dit…

Je suis de tout coeur avec toi et ta famille!
Courage pour votre petite princesse! J'espère que tu auras vite de bonnes nouvelles.

Fred de Belgique

chantalou a dit…

Merci beaucoup Fred, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles bientôt concernant le rapatriment de nos enfants. Chantalou xx

agnès a dit…

Chantalou, nous ne nous connaissons pas mais je vous lis sur le blog de Françoise. Cette attente est épouvantable mais il faut garder espoir. J'ai la chance d'avoir trois enfants qui dorment bien au chaud dans leur lit et je pense à tous ces enfants et à tous ces parents qui attendent...
Agnès

chantalou a dit…

Merci pour ce gentil commentaire Agnès! Les bonnes ondes des gens m'aident à continuer d'espérer malgré cette attente angoissante. Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Chantalou, tu es aussi dans mes pensées...c'est fou, on ne se connait pas et pourtant ces derniers temps, un courant majeur permet de sentir cette solidarité commune pour nos enfants! Elles vont venir nous rejoindre:) J'en suis certaine! Gardons l'espoir!

chantalou a dit…

C'est certain Nathalie que nos filles vont nous rejoindre, il faut garder notre courage! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Bonjour Chantalou,

Nous ne nous connaissons pas mais ma famille et moi croisons les doigts pour que tout aille pour le mieux !

Bise de Hambourg (Allemagne)
Laura.

chantalou a dit…

Merci Laura pour ces mots si gentils! Quelle solidarité dans ce monde de l'adoption! Je suis émue de tous ces beaux commentaires! Chantalou xx

celine et david a dit…

courage....... je pense à toi très fort.
il faut garder espoir ta petite puce va surement très bien, j'espère que ton gouvernement va faire rapatrier les enfants le plus vite possible. gros bisous

Laurence (galadrriel) a dit…

Suis de tout coeur avec vous dans ces moments terribles. J'espère qu'un rapatriement urgent sera possible pour que vous puissiez tenir Manuela dans vos bras, et réunir toutes les familles en attente. Ces enfants ont bien besoin de tout l'amour de leurs parents pour les aider à traverser cette nouvelle épreuve.
Je pense fort à vous !

Laurence

evencia22 a dit…

Chantalou, j'ai aussi de mon côté des nouvelles rassurantes pour le foyer de Sion. Marjorie la directrice a une jambe cassée, mais sinon ça va, et Guesno aussi, par contre ils ont perdu des membres de leur famille. Les enfants vont bien ! Des parents adoptants en individuel,ont eu Mackenson au téléphone, je te transmets ce qu'il a dit:
"Les enfants vont bien.
> Il demande à ce que nous incitions les humanitaires à se rendre là ou ils sont localisés car ils manquent d'eau, de vivres et de soins.
> Mackenson se trouve à L'Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours, 39 avenue Christophe, Chemin des Dalles, Port au Prince.
> Les Mardy et les enfants se trouvent à FONTAMARA 43
> Dos Hotel ROYAL HAITIAN #8 PORT AU PRINCE.
> Il est inutile de faire des virements sur le compte du foyer de sion, ils ne sont pas en mesure de recuperer l'argent.
"
Les enfants vont bien !!!
courage, on se mobilise tous en france aussi pour obtenir le plus de dons, et travailler pour trouver une solution pour faire rapatrier si possible les enfants au plus vite.
Je pense fort à toi et à tes 3 puces qui doivent bien s'inquiéter !
Depuis mardi,je suis dans un état second et pourtant j'ai mes enfants à mes côtés...
Tellement de tristesse, d'inquiétude pour les gens que je porte dans mon coeur et dont je n'ai pas encore de nouvelles.
bisous
steph

chantalou a dit…

@Céline, merci les mots d'encouragement sont les bienvenus.
@Laurence, merci pour ton gentil commentaire.
@steph,merci pour ces nouvelles encourageantes, il faut espérer un rapatriment rapide de nos enfants qui subissent "l'après tremblement de terre".

tica a dit…

Je suis de tout coeur avec vous et toutes mes pensées vont vers vous.
Francisca xxx

chantalou a dit…

Merci Francisca pour ton appui! Tu es bien gentille! Chantalou xx