jeudi 7 janvier 2010

Retour à l'école.... et retour à un horaire régulier !


Aujourd'hui c'est le retour en classe pour mes 3 cocottes! Comme la maison est vide tout à coup! Mais... je suis bien contente de retourner à ma petite routine c'est à dire mes petites promenades extérieures avec mon "gros Gaston" , la bibliothèque scolaire qui reprend et mes petites choses à faire dans la maison. Le temps des fêtes a été bien plaisant , cependant un retour à un horaire plus régulier est le bienvenu. Mes filles se couchaient plus tard, elles jouaient un peu plus à l'ordi, nous prenions les repas à des heures différentes etc..


Et que dire de moi, la maman qui se couchait à des heures tardives pour lire , qui mangeait un peu plus de chocolat et de chips lol !! Un résultat de 5 livres supplémentaires sur ma balance, une maman qui doit donc se reprendre en main pour retouver sa forme et son rythme de vie d'avant les fêtes! Mais j'en ai profité et maintenant je me sens d'attaque pour revenir à mon horaire régulier.


Donc ce matin, réveil un peu plus pénible pour mes cocottes qui se fixent cependant l'objectif de travailler fort pour arriver au prochain congé, la relâche début mars lol! Attitude que je trouve comique mais très positive en même temps lol ! Si le moyen de les motiver est la pensée d'un prochain congé alors... super je n'ai rien contre en autant qu'elles travaillent fort en attendant lol !


Alors voilà, ce sont les dernières nouvelles ici, dans notre humble demeure, à la prochaine!

Chantalou xx

20 commentaires:

Mélissa a dit…

Bon retour a la vie normale, et moi aussi je me motive quand j'ai pas le goût de travailler en me disant qu'un congé s'en vient donc, elle ne sont pas seule lol!!
Mélissa xx

chantalou a dit…

Hi hi Mélissa, on a bien tous et toutes les mêmes petits trucs lol! Bon retour à nos p'tites vies alors lol! Merci, Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

C'est vrai que ça fait du bien de reprendre une routine... Moi je me sens comme en renouveau. Je m'attaques à du rangement ces jours-ci. Je penses que d'espérer avoir mon(ma) petit(e) cette année me fait le plus grand bien!!

Patriciaxx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Bonne rentrée les filles !

Bon retour dans les petites habitudes de chaque jour... vivement que ces habitudes changes avec nos filles.

Bisous
Marie

chantalou a dit…

Tu as bien raison Patricia d'entreprendre de petites choses avant l'arrivée de ti-pou! Le temps passe plus vite quand on est occupé, vive la routine! Merci bien, Chantalou xx

chantalou a dit…

Coucou Marie! La routine fait grand bien après toutes ces sorties et tous ces bon petits plats du temps des fêtes! Oui, vivement l'arrivée de nos cocottes en 2010 ma belle Marie! Merci, Chantalou xx

Vicky et Jérémie a dit…

Allez courage! Bon retour à la petite routine et au train-train quotidien! ;)

Françoise a dit…

Même si on aime bien la période des fêtes, la vie "normale" a du bon
Bonne rentrée
Bises
Françoise

chantalou a dit…

Merci Vicky, oui ça prend du courage mais c'est si plaisant de retourner à notre bonne vieille routine! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Françoise! Bon retour à la vie normale à nous 2 alors lol! Chantalou xx

tica a dit…

Oui, vive le retour à la normale, à notre petite routine. Bonne chance à tes filles dans leurs études et ne t'inquiète pas avec ton 5lbs en trop, moi aussi j'en ai pris un peu et en générale, ça s'élimine assez bien.
Francisca xx

chantalou a dit…

C'est vrai que 5 livres n'est pas si pire Francisca quand on est "jeune" lol. À mon âge ça reste collé un peu plus longtemps lol! Et oui vive la routine et ses petits repas équilibrés et moins gras hi hi ! Merci du commentaire, Chantalou xx

1 a dit…

C'est vrai que les petits excès des fêtes peuvent se marquer ... mais rassure toi ... pour moi ... 5 livres ... ça ne veut rien dire ... faudrait que j'aille les convertir en kilo ...
Ici balance sans pile depuis 2 ans ... je me fie à mes pantalons ;o))

Bon retour dans ta routine :o)

chantalou a dit…

Comme tu es comique Noëlla! Je trouve ton idée très bonne de te fier à tes pantalons au lieu d'une balance lol! Mais je sentais que mes pantalons étaient un peu à l'étroit donc régime assuré hi hi ! Merci, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Chez nous aussi c'était le retour à l'école malgré les gros soupirs de ma grande fille ! Tu as raison, ça fait quand même du bien le retour à la ''normal'' !

Bonne fin de soirée !
Dominique

chantalou a dit…

Dominique, dis à ta grande que la relâche n'est pas très loin lol! C'est ce qui motive mes filles à continuer lol! Je trouvais tellement drôle ce matin de les entendre dire qu'elles travailleraient fort pour "retomber" après en congé lol! Merci bien, Chantalou xx

Sydney a dit…

Bonjour Chantalou,
et oui me voilà en visite sur ton site ! C'est sur que la routine fait du bien. Chez nous les enfants (et nous aussi les parents) sommes rentrés depuis Lundi 4 janvier. Depuis quelques jours la France se débat avec la neige, ...ce qui doit bien vous faire rire chers amis canadiens :)))). J'ai trouvé le geste de tes filles (leur contribution personnelle pour l'adoption de Manuela) exceptionnel, les enfants peuvent parfois nous donner de grandes leçons de générosité et d'amour.
Excellente année 2010 à toute la famille, avec j'espère un voyage à Haïti.
Sydney, maman d'une fratrie colombienne

chantalou a dit…

Merci Sydney pour le commentaire! Je crois qu'en France, les enfants avaient terminé l'école plus tôt avant les fêtes qu'ici et au Québec, ils ont recommencé plus tard. Ça fait du bien de revenir à notre routine et de se coucher à des heures plus normales et de manger un peu moins riche. Ici, au Québec, nous avons un menu traditionnel du temps des fêtes et il n'aide pas au régime lol ;0) Merci encore, Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

C'est vrai que c'est agréable, les vacances, mais un moment donné, on a hâte de retourner dans ses affaires, de faire une vie plus "régulière". Moi aussi, j'étais contente de reprendre le chemin de l'école même si certains jeunes semblent encore sur le mode "j'ai le goût de prendre ça relaxe, ça me tente pas de travailler"!

Bonne fin de journée, ma belle!
xxx

chantalou a dit…

Comme ça mes filles ne sont pas si pire hein! ma belle Carotte! Elles se motivent avec un autre congé " style la relâche" mais au moins elles retournent sans trop rouspéter lol! Je te souhaite bon retour dans tes classes et surtout avant, bonne fin de semaine! Chantalou xx