mardi 5 janvier 2010

Petit moment de bonheur...


Quelle délicate attention nous avons reçue moi et mon mari Sylvain. Il y a 2 jours alors que nous étions en train de regarder la télévision , nous entendions nos 2 grandes filles et notre petite Rosa-Lee se murmurer des choses dans le sous-sol de la maison. Quelques instants plus tard, nos apercevons 3 petites frimousses qui se pointent le bout du nez. Notre cadette tient dans sa main une enveloppe et se fait porte-parole du groupe. Elle nous mentionne alors qu'elles ont un présent pour nous. Je m'empresse aussitôt de dire que le Père-Noël est passé depuis un bout de temps, en riant. Mes 2 grandes insistent alors pour qu'on ouvre l'enveloppe.


Je me décide donc à l'ouvrir en ne me doutant pas du tout de ce qu'il y avait dedans , me demandant même ce que tout cela pouvait bien dire. C'est alors que je vois dans l'enveloppe une somme considérable d'argent. Je demande avec empressement à mes 3 filles pourquoi il y tant d'argent. Mes 3 filles me répondent qu'elles veulent participer à l'adoption de Manuela et qu'elles sont heureuses de nous donner cet argent.


En entendant cela, je me retourne et je constate que mon Sylvain au coeur tendre pleure toutes les larmes de son corps et moi, j'ai le coeur à l'envers, je ravale ma salive. Mais pourquoi faire ce geste, n'est-ce pas papa et maman qui ont voulu adopter votre petite soeur?? Elles répondent que nous sommes 5 dans cette aventure et qu'elles tiennent absolument à contribuer, ne serait-ce qu'un petit peu. Elles sentent qu'elles ont aussi une appartenance dans ce beau projet.


Toute estomaquée de cette histoire, j'en parle à maman, nos mères étant de si bonnes conseillères. Maman me répond de les laisser agir de la sorte, qu'elles sont généreuses et qu'elles se sentent très concernées par la venue de cette perle.


J'en parle et j'ai encore ce "noeud dans la gorge" car je sais que ramasser des sous à cet âge n'est pas facile. De plus, cet argent provenait des cadeaux monétaires qu'elles avaient reçus à Noël. En écrivant ceci , j'en mouille mon clavier, il est inondé de larmes.


Nous découvrons à chaque jour de nouvelles choses sur nos enfants, de belles qualités de coeur et une générosité incroyable pour cette petite soeur qui est au loin mais qui est si près de nous finalement. Je vous souhaite mes 3 amours de pouvoir rencontrer votre soeurette au plus vite, qu'elle chance elle aura de vivre auprès de vous 3! Je vous aime très fort et je suis si fière de vous. Maman xx

47 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow que dire de plus que c'est merveilleux, les enfants sont une richesse dans nos vie et savent nous surprendre quans on s'y attend le moins. Bravo les filles, c'est super touchant....et maman Chantal..je crois que si elles ont cette générosité du coeur c'est qu'elles ont de bons exemples de leur maman et papa !!!!

Annie maman d'un trésor de 3ans et en attente de sa libellule !!!

chantalou a dit…

Merci Annie! Nos enfants ont un grand coeur et j'en suis encore bouleversée! Nos enfants nous apportent tellement, c'est incroyable! Merci encore, Chantalou xx

Mélissa a dit…

Tu as des filles géniales chantalou, elles ont un très bon sens de la famille. Les enfants ont le don de nous étonner, je crois aussi que tu dois les laisser faire. Elle sont vraiment généreuses de donner leur cadeau pour leur petite soeur, c'est dire à quel point ils l'aiment déjà. Si elles ont agi de la sorte c'est à cause de leur parents sans aucun doute.
Mélissa xx

Hélène a dit…

Chantalou que dire de plus que tu as une famille en or...et tu vois cette générosité pure que tes 3 filles ont ne l'ont pas pris du voisin (facon de parler) mais bien de toi et leur papa et c'est la qu'on voit c'est quoi une vraie famille et tu peux en être fière

Chapeaux les filles vous êtes merveilleuses dans cette aventure avec votre papa et votre maman...

chantalou a dit…

Comme tu dis vrai Mélissa, elles ont eu le don de nous étonner à coup sûr! Finalement après réflexion( ma mère aidant), nous les laissons faire, je crois qu'elles veulent au moins participer ne serait-ce qu'un peu, il ne faut pas briser leur générosité. Merci encore pour tes bons mots, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Hélène! Ça m'a pris 2 jours avant de pouvoir le mettre sur mon blog, chaque fois que je voulais l'écrire, j'en avais le coeur gros! Merci encore, tu es gentille, Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Quel beau geste. Pour les enfants ... en tout cas pour ma Jade ... l'argent durement amassé est très important pour eux ! En vous offrant leurs sous, je crois qu'il ne pouvait pas vous offrir plus grand que ça ! Manuela sera choyée de partager sa vie avec ses 3 magnifiques grandes soeurs.
Dominique xxx

chantalou a dit…

Merci Dominique! Je pense comme toi, de donner leurs économies si durement gagnées, c'est un geste d'amour envers leur petite soeur! Chantalou xx

Françoise a dit…

Quel beau geste d'amour !!
Tes filles sont merveilleuses !!
Il ne peut en être autrement, avec des parents si gentils et généreux
Grosses bises à ta belle famille et à toi
Françoise

ambassadrice.avon.sandrines a dit…

Bonjour et tous nos voeux de bonheur.

Quel partage émouvant, prénant et tellement beau.
Merci pour ce partage.

Sandrine, didine

Nanou Mimosa a dit…

Préviens la prochaine fois que j'ai des kleenex à proximité ! quel beau geste d'amour. Bravo les filles !

Vicky et Jérémie a dit…

Super ces grandes soeurs! Elles ont un très grand coeur! Vous avez réussi à partager avec eux de belles valeurs! La petite sera tellement choyée avec vous tous..xxx

chantalou a dit…

Merci bien Françoise! Je crois aussi que c'est un geste d'amour et qu'on doit accepter les sous mais... je ne voudrais pas qu'elles le fassent tout le temps ;0)) Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Sandrine! De rien pour le partage, j'ai eu cependant des difficultés à l'écrire, j'étais émue! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci également à toi Nanou! Oui, ça m'a pris également une boîte de kleenex et que dire de mon mari.... 2 boîtes lol! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci gentille vicky! Nous essayons de leur inculquer de belles valeurs de respect, d'amour et de partage, je crois qu'elles en ont fait preuve avec ce partage! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Oh! Chantalou, je pleure....Elles sont tellement fines, généreuses, gentilles et extraordinaires tes filles...j'en ai la chair de poule! Quel trésors tu possèdes et quelle merveilleux geste d'amour pour leur petite soeur au loin et également pour vous, leurs parents!
Je t'embrasse fort, ma belle, tu es gâtée d'avoir une si belle famille!
Guylaine xx

Anonyme a dit…

Wouah quel magnifique geste, j'en suis toute émue...
Vos filles sont merveilleuses, incroyablement généreuses ! Manuela a beaucoup de chance d'avoir trois soeurs qui l'aiment autant, mais surtout qui se sentent aussi concernées par cet adoption, c'est bouleversant comme geste d'amour.
Vous pouvez être fiers les parents, vous avez de sacrées girls à la maison.
Bisous
Alexia

chantalou a dit…

Merci ma belle Guylaine! En effet, j'ai eu le coeur gros pendant quelques heures je n'en revenais pas. Elles avaient reçu cet argent en cadeau en plus! Je crois qu'on en apprend toujours plus, de jour en jour sur nos enfants.... Merci encore, Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Alexia, tu es bien gentille de m'écrire régulièrement. Ce fut toute une surprise, on ne s'y attendait vraiment pas! Elles sont mes 3 "zamours" ça c'est certain! Chantalou xx

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
wouaaaaaaaaaaa quel magnifique geste d'amour, tes filles sont vraiment merveilleuses...tu as en effet de quoi être très très fière de tes 3 princesse. j'en suis aussi toute émue...Manuela va voir énormément de chance d'avoir une famille si douce et tellement remplie d'amour...
on vous embrasse très fort
laetitia, thomas et tao

chantalou a dit…

Merci à toi Laetitia! Je suis très heureuse qu'elles soient sensible à la misère des autres! Elles aiment déjà leur petite soeur tendrement! Chantalou xx

Patricia & Yan a dit…

super beau geste... J'en ai les larmes aux yeux! Tu imagines ce que ta petite Manuela va ressentir quand vous lui raconterez ça plus tard. Oui elle sentira que tous vous la désiriez et que vous l'aimiez même avant sa venue... Tes filles seront D'extra grande soeuts sur qui la belle Manuela saura compter!!! Nous au début des démarches on a reçu un don anonyme. Comme c'est touchant. Ça fera partie de l'histoire d'avant la venue de notre petit qu'on lui racontera!!

Patriciaxx

flolivier a dit…

trop beau !! tellement émouvant !!!
un appel du coeur ...
quelle magnignifique famille !


FLO

Didinegc a dit…

C'est magnifique un tel geste venant de ses enfants !! Tu as une sacrée chance d'avoir de si bons et beaux enfants !!!!!

Toute mon amitié,

Géraldine.

chantalou a dit…

Merci Patricia! Comme il y a du bon monde sur cette terre! La personne qui a fait le don pour ton adoption à un grand coeur. Mes filles aussi ont un coeur généreux et je leur en suis reconnaissante! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci ma belle Flo! Tes mots sont si gentils! Mes grandes filles attendent avec impatience leur soeurette et je crois que de participer les aide à patienter! Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci mon amie Géraldine! Je crois que nous sommes chanceuses toutes les deux d'avoir de bons enfants, ton Isaline est si gentille! Merci du gentil commentaire, Chantalou xx

Virginie et ses trésors a dit…

Elles sont vraiment exceptionnelles tes filles Chantalou.
J'imagine votre émotion de parents devant un si beau geste. Comment retenir ses larmes ?
Vivement que Manuela rejoigne ces 3 si formidables grandes soeurs !!! et les bras de ses aussi formidables parents.
Vous pouvez être fiers de votre jolie famille.
Amitiés d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

chantalou a dit…

Merci Virginie pour ces bons mots, tu es si gentille! Eh! oui, j'en suis encore retournée et mon mari aussi! Nous avons compris qu'elles tiennent énormément à leur petite soeur! Vivement que celle-ci arrive parmi nous! Chantalou xx

Chantal et Bob a dit…

On peux-tu dire que toi et Sylvain avez réussi à inculquer de belles valeurs à vos filles ??? Moi aussi mon clavier est inondé ... Bravo les filles pour votre délicatesse, on ressent bien votre désire d'accueillir votre petite soeur Manuela !

Chantal qui est de tout coeur avec vous !!!

chantalou a dit…

Merci Chantal du gentil commentaire! Elles ont très hâte de connaître en "personne" leur petite soeur et je crois que le fait de participer à cette adoption les rapproche de Manuela! Chantalou xx

Carotte Rose a dit…

Quel coeur généreux elles ont, tes trois filles! Leur petite soeur ne manquera pas d'amour, c'est certain.

xxx

chantalou a dit…

Merci ma belle Carotte! En tout cas, on peut dire qu'elles aiment vraiment cette petite soeur au loin! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

Je ne te connais que depuis peu, et de par tes écrits...et, je ne suis pas surprise...tu semble avoir un coeur en or, alors il est normal que ça se reflète dans celui de tes puces:) C'est vraiment magnifique et effectivement accepter ce don est très significatif...et de l'importance à leurs yeux de cette petite soeur qui sera TRÈS :) bientôt auprès d'elles...oh qu'elle sera choyée cette petite!

chantalou a dit…

Comme c'est gentil ma belle Nathalie, tes mots me touchent beaucoup! Je crois qu'on va se suivre très longtemps car moi aussi, je t'apprécie énormément! Chantalou xx

Monise, Marie, Philippe a dit…

Elles sont zdorzbles tes filles Chantalou et la petite soeur Manuela sera plus qu'heureuse entourée par ses grandes soeurs

Bisous

Marie

chantalou a dit…

Merci bien Marie! En tout cas mes filles espèrent tant la venue de leur petite soeur, vite vite mme la cigogne, envoie-nous ces petites fleurs d'Haïti! ;0)) Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

quel beau geste d' amour!! envers vous mais aussi envers leur petite soeur des Caraïbes...J'en ai aussi la gorge nouée, ce qu'ont fait tes 3 filles est d' une générosité sans pareil. Elles ont de grandes qualités de coeur, elles sont merveilleuses et tu peux en être fière car cette générosité vient de vous, ton Sylvain et toi.
Bisous glacés de chez nous

chantalou a dit…

Merci Delphine, tes mots sont si gentils! J'ai eu la gorge nouée pendant des jours mais je réalise finalement qu'elles tiennent à leur petite soeur autant que nous! Chantalou xx

evencia22 a dit…

C'est magnifique !!!! Le geste est tellement fort, symbolique ! Peu importe la somme j'ai envie de dire, mais déjà le fait d'y penser, prouve énormément de choses quant à leur énorme gentillesse, générosité de coeur ! C'est tellement adorable et j'imagine en effet votre émotion ! tellement d'enfants ne pensent qu'à une chose avec leur argent, le dépenser pour acheter des jeux vidéos ou autres gadgets inutiles.... Tes filles sont incroyables !!!!!!!
gros bisous jolie maman !
steph

chantalou a dit…

Merci beaucoup Steph, tu es si gentille! J'espère de tout coeur que notre petite puce arrivera bientôt car elles aimeraient tellement la connaître un peu! Elles ont fait ce don avec leur coeur sans penser à tout ce qu'elles auraient pu se payer avec cet argent, ça nous a ému beaucoup moi et leur papa! Merci bien, Chantalou xx

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Vos filles sont merveilleuses, Chantalou et Sylvain !!! Quel beau geste ! Quelle générosité ! Elles attendent leur petite soeur avec tellement d'amour.
Vivement qu'elle arrive cette petite perle... Elle sera choyée.
GrOOOs BisOOOus.

chantalou a dit…

Merci également à toi gentille Sabine! Elles ont bien hâte de la câliner et la gâter cette petite soeur attendue depuis trop longtemps! Vivement sa venue en 2010! Chantalou xx

SOJILY-ANN a dit…

Wow ce geste est significatif d'une bonne éducation et de 3 adorables fillettes aux grands coeurs! Vous devez être fiers!

chantalou a dit…

Merci Sophie du beau commentaire! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Bonjour tante Chantal,

J'ai déjà versé quelques larmes tristes à lire et à regarder tout ce qui se passe en Haïti ces derniers jours, et je voulais juste de dire que tu m'as fait verser des larmes beaucoup moins tristes en lisant ce message. Tes filles sont géniales, je suis fière de les avoir pour cousines :)))

J'ai fait un don à l'adresse que Sylvain a envoyé par courriel, j'espère que ça se rendra là où il faut et que ça pourra aider au moins un peu.
Je pense très fort à vous! Tenez nous au courant!!
Manon xxxxxx