dimanche 24 janvier 2010

Ça s'en vient....


Nous avons reçu aujourd'hui des nouvelles concernant le rapatriement des enfants . Il paraît que ceux-ci arriveraient d'ici 24 à 48 heures selon mme Gauvreau. Elle a été à l'ambassade canadienne de Port-Au -Prince et tout s'est bien déroulé. Après cette visite à l'ambassade, mme Gauvreau partait avec l'armée chercher tous les enfants dans les différentes crèches avec qui notre agence fait affaire. Nous sommes optimistes, il reste peu de temps avant notre rencontre....

J'ai si hâte de te rencontrer mon petit soleil d'Haïti ! Mon coeur fait "boum boum" et il espère que tout se passe bien!

Je vous reviens dès que je connais le moment précis de son arrivée, merci pour vos commentaires laissés sur mon blog, ils réchauffent mon coeur!!

Chantalou xx

51 commentaires:

Notre petit prince Yohan-Li a dit…

Chantalou,
Mes pensées sont avec toi depuis ce séisme en Haïti, même en vacances, je pensais à toi. J'espérais tellement que la petite Manuela soit saine et sauve. J'ai eu la bonne nouvelle lors de notre retour vendredi. Maintenant je te souhaite de pouvoir la serrer dans tes bras le plus tôt possible.
Même si je quitte mon blog pour je ne sais combien de temps, tu fais partie de ceux que je vais continuer à suivre.
Tu as toujours su être là pour me remonter le moral lorsque celui-ci n'était pas à son meilleur. Tu avais toujours les bons mots. Je t'apprécie énormément.
Amicalement
Linda xxx

chantalou a dit…

Linda, tu es devenue une bonne amie et ça me fait toujours plaisir de t'écrire . Je vais penser à toi fort fort et je suis certaine qu'un jour on se rencontrera! Merci, Chantalou xx

tica a dit…

Toutes mes pensées vont vers vous depuis un certain, à chaque fois que j'entends parler d'Haïti, je pense à vous. Je suis contente pour vous. Votre rencontre approche à grand pas.
Franciscaxx

Marie-Michelle et Simon a dit…

je prie pour toi ta famille et manuela!!!!!!

Chantalou a dit…

Merci Francisca et Marie-Michelle!

Nous espérons la rencontre avec Manuela le plus tôt possible!

Chantalou, xxx

Christianne a dit…

Chère Chantalou, Je viens réchauffer votre coeur. Il reste peu de temps, bientôt votre petit soleil d'Haïti sera là, Manuela sera là ! Mon coeur fait "boum boum" avec vous, je prie avec vous pour que tout se passe bien!
Je vous comprends très bien, je comprends vos émotions. Bon courage dans cette attente,
Grosses bises XXX

frimousse Mathylde a dit…

Je pense à vous plusieurs fois par jour.J'ai hâte pour vous ,pour Manuela que vous soyez enfin ensemble.Marie-France j'espère que vous allez pouvoir dormir un peu xxx

Mélissa a dit…

Depuis 2 semaines je dois visiter ton blog environ 15 fois par jour à la recherche de nouvelles de vous. Je pense à vous très souvent et je prie très fort pour qu'elle arrive très vite, et surtout qu'elle aille bien. J'espère cette rencontre pour vous, quand ce sera mon tour je deviendrai probablement à moitié folle, donc j'aurai surement besoin de gens pour m'épauler. J'espère que ce sera le plus tôt possible, en attendant n'oublie pas que plein de gens prie pour elle et son retour..
gros bisoux
sincèrement
Mélissa xxx

Anonyme a dit…

Tu as vue Chantalou sur le site de SDN: tous les enfants du Foyer du Sion on eu la permission de voyager! Manuela approche!
Suzanne

FÉE CLOCHETTE a dit…

Enfin, une nouvelle remplie d'espoir! Chantalou, j'ai fait le souhait aujourd'hui que ta petite Manuela arrive demain! On verra s'il se réalisera!
Mille bisous, je ne peux m'imaginer dans quel état vous êtes tous... Essayez de vous reposer, vous en aurez besoin pour accueillir votre perle!
Guylaine xxx

Lessive fraiche a dit…

J'ai lu un article dans cyberpress concernant un couple qui avait défié l'ordre et était aller avec Mme Gauvreau là-bas... Finalement le SAI aurait décidé de les aider au lieu de les bloquer...c'était comme logique qu'elle y soit, de un semble hyper déterminée et débrouillarde. Dans l'article, ils mentionnaient que M. Landry de AUE y était et donc sans doute tous ensemble ils ont veillé à rapatrier tous les enfants du Québec...si l'information est exacte, et que M. Landry y est bel et bien...il avait vu ma fille en décembre et l'avait photographiée...donc il sait bien qui elle est...et il savait où se trouvait mon dossier...

Ah Chantalou...on va finir par les avoir nos petites princesses! Même si j'angoisse encore! hahaha c'est ça devenir mère? toi tu as déjà l'expérience ...pas moi!

chantalou a dit…

Merci Christianne, tes mots me touchent!
@Marie-France, ça s'en vient et enfin car nous sommes épuisés par cette attente difficile! Merci à toi encore!
@Suzanne, merci , j'ai vu que notre fille a obtenu la permission pour voyager, quelle bonne nouvelle!
@Guylaine, merci! Je ne sais pas si ça sera demain, ma fille Miriam avait rêvé le matin du séisme que ça serait un mercredi!J'ai bien hâte de voir, en tout cas, en autant qu'elle arrive bientôt ;0)) Chantalou xx

chantalou a dit…

Nathalie, courage , nous allons avoir nos fillettes très bientôt! Il paraît que tous les enfants du Sion( la crèche de Manuela) sont tous prêts à voyager! J'imagine que ta fille est bientôt prête à voyager aussi!Ne lâchons pas, notre tour arrive! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Chantalou, j'espérais tellement que ta petite Manuela soit parmis les enfants arrivés ce matin ... Bon, il en reste pas gros et c'est votre tour !!! J'ai tellement hâte que tu nous parles d'elle, que tu nous racontes sa nouvelle vie. Encore une ou deux nuits et elle sera là, dans sa nouvelle petite chambre tu imagines !?!
Bonne soirée
Amitié, Dominique xxx

chantalou a dit…

C'est vrai que nous sommes près du but Dominique, il ne faut pas lâcher. J'ai bien hâte à cette rencontre avec ma cocotte! Merci pour ton commentaire! Chantalou xx

Mélanie a dit…

Bonsoir Chantalou!!!

Je pense à vous très fort et vous souhaite une belle rencontre avec votre petit coeur!

Mélanie
xxx

Ange et JF a dit…

Bonjour....

Juste quelques mots pour vous dire combien je suis de tout coeur avec vous... et vous souhaite du plus profond du coeur que votre fille arrive très très vite...
Amitiés d'outre atlantique
Ange and Co à J - 26 du décollage... Destination Bonheur...

Cat, Fantine et Elise a dit…

Ca c'est MA bonne nouvelle du lundi matin!!!
Allez vite vite Manuela, tu vas voir, ta famille est formidable

Cat

Mimi a dit…

Bonjour Chantalou ! Tous les jours je lis ton blog en espérant si fort que Manuela soit dans vos bras. Cette fois le but est si proche et une nouvelle aventure va commencer. Ton petit soleil va avoir besoin de beaucoup de chaleur, d'amour, de réconfort. J'ai lu sur un autre de tes messages son histoire. Le début de vie de nos enfants sont très différents mais aussi d'énormes souffrances et des choses qui nous brisent le coeur... Toi et ta famille vous serez là pour réparer, aidez à cicatriser, entourer cette petite fille avec beaucoup d'amour. Une pensée pour vous tous et bientôt la photo de vous réunis sur ton blog ?! Amitiés de Suisse.

Stéphanie a dit…

Bonjour, je m'appelle Stéphanie, et j'ai eu connaissance de ton blog via celui de mon amie Virginie. Je suis heureuse de lire de bonnes nouvelles ce lundi matin.
Joyeuse rencontre à vous.
A bientôt

Stéphanie de Madrid.

Françoise a dit…

Encore quelques heures et elle sera là !!! Enfin ! Quelle joie lorsque tu écriras ici " Manuella est la maison"
Courage , tu es bientôt au bout de ta peine
Bises
Françoise

Didinegc a dit…

On va vivre cette rencontre ensemble !! C'est merveilleux !!

Je t'embrasse,

Géraldine.

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

J'espère de tout coeur avec toi que la prochaine fois que tu viens nous donner des nouvelles c'est pour nous donner la date d'arrivée de Manuela. Vivement qu'elle soit dans vos bras, la petite chérie.
Avec toutes mes pensées pour vous 6.
Virginie, maman d'Anaïs

1 a dit…

Les larmes me montent... les marmes me montent ...
Toujours croire en ses rêves et garder espoir !

13 autres petits timouns devraient être arrivés ce matin sur le sol belge ...

Nanou Mimosa a dit…

J'ai été heureuse ce matin en ouvrant l'ordi de voir que la date de rencontre avec ta belle princesse approche à grand pas. je suis ravie pour toi et partage ton bonheur. Vite, vite d'autres bonnes nouvelles.

VIRGINIE a dit…

Nous aussi on attend Manuela et votre nouvelle vie tous ensemble.
Plein de bises
Virginie de France

sab et manu a dit…

super!!! Elle va arriver ton petit soleil Manuella. Maintenant, toi et toute ta famille, il faudrait penser à vous reposer pour l'arrivée de la Princesse car elle aura besoin de vous tous: de vos bras, de votre Amour, de votre réconfort...Le soleil va briller de toute ses force dans quelque temps donc reposez-vous. Nous pensons fort à vous et nous vous embrassons. A bientôt pour de trés bonnes nouvelles.Bises.Amicalement.Sabine et Manu.

evencia22 a dit…

youpiiiiiiiiiiiii youpiiiiiiiiiiiiiiiii! Plus que quelques heures et elle sera là !!!!!!
Le prochain message, sera le bon !!!!;)
J'imagine l'état dans lequel tu dois être ainsi que tes trois puces et le papa;)))))
gros bisousssssssssss

laetitia, thomas et leur petit tao a dit…

coucou
c'est merveilleux, voilà de bonnes nouvelles...je suis si heureuse à la lecture de ton message, je croise encore les doigts très forts pour vous...vous y êtes presque, c'est formidable...bientôt ce sera que du bonheur...ta petite puce va enfin connaître une vie beaucoup plus douce...quel bonheur dans ce monde si dur....
gros gros bisous
laetitia, thomas et tao

Christine a dit…

Ca se rapproche, bientôt vous pourrez tenir dans vos bras votre petit soleil d'Haiti. J'ai hâte de voir des photos de cette famille réunie...Encore un tout petit peu de patience, le bout du tunnel n'a jamais été aussi proche
Gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Christine et Louis

Vicky et Jérémie a dit…

Oh Chantalou!! C'est une superbe nouvelle. Quel grand bonheur enfin pour vous. Profitez bien de ces moments réunis tant attendus. J,ai hâte de vous savoir officiellement ensemble!! ;) xx

chantalou a dit…

MERCI TOUJOURS MERCI, NOTRE RENCONTRE APPROCHE,YOUPPIII!! VOS BONS MOTS ME SOULÈVENT MERCI!

Coralie a dit…

Quel bonheur... vite vite que Manuela puisse se blottir dans les bras sécurisants de sa maman!

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Ouf ! Quel soulagement pour vous tous, c'est rassurant de savoir qu'elle va être des vôtres dans peu d'heures....je viens régulièrement, faire mon tour sut ton blog afin d'avoir de tes nouvelles...

à bientôt

Nathalie xxx

Patricia & Yan a dit…

ouf... ça arrive... enfin, je te trouves très courageuse de vivre cette attente de cette façon... Merci de nous tenir au courant toujours :) Une bonne amie à moi a reçu son petit hier. Je n'ai pas plus de nouvelle mais juste de savoir qu'un poid de moins est sur ses épaules, ça me fait du bien... Je te souhaites le même bonheur très très très bientôt!!

Sincère amitié
Patriciaxx

Karine (lili) a dit…

Les mots me manquent!!!
Nous attendons ce moment depuis si longtemps avec vous et vous êtes si prêts du but, c'est merveilleux...
Ces dernières heures vont être sûrement les plus longues de votre vie mais quel beau cadeau!!!
Je vous souhaite à tous de vivre une merveilleuse rencontre avec votre fille et votre soeur...
Tendrement
Karine

chantalou a dit…

Merci à toi Karine! J'ai hâte au moment de cette rancontre, c'est vrai que les dernières heures sont pénibles. Nous sommes si près du but, il faut que nous soyons patients! Merci pour tes mots encourageants! Chantalou xx

Élisabeth a dit…

Enfin ! Voilà du concret. De tout coeur avec toi.
Élisabeth de Rivière-du-Loup

Anonyme a dit…

Chantalou

Vous touchez le bonheur de tres pres !!
Manuela arrive et tout ira bien grace à votre Amour et votre jolie famille
Profite bien de ce grand bonheur d'etre maman pour la 3eme fois
Gros bisous à vous 5
Elisabeth maman de deux tresors d'ethiopie

Emilie a dit…

Oh la la c'est génial, je suis si contente pour vous!!
Je suis de près le blog des parents de Monise et je pense très fort à eux. Je n'arrive pas à leur laisser de commentaire, peut-être lieront-ils celui-ci?
Emilie

Véronique a dit…

Quelle bonne nouvelle! Allez..les prochaines nouvelles sont celles d'une famille au complet avec votre belle petite Manuela!

Bises.
Véro, maman d'Anna

Valerie a dit…

Chantal, tenez bon c'est la dernière ligne droite même si ce n'est pas la plus simple elle aboutira sur un grand bonheur.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Valérie maman d'arthur (Corée) et wilfrid (Madagascar)

Anonyme a dit…

JE VOUS SOUETTE BEAUCOUP D AMOUR A PARTAGER DU BOHNNEUR ET DES MOMENT UNIQUE.
MERCI A TOI DE DONNER DE L AMOUR A UN ENFANT DE LA BAS .

Monise, Marie, Philippe a dit…

C'est une merveilleuse nouvelle et encore une fois bravo au gourvernement Canadien, voilà des gens humains !

Je vous fais de gros bisous et bientôt je l'espère une photo avec la jolie poupette Haïtienne Manuela

Bisous
Marie et Philippe

Anonyme a dit…

Salut Chantalou,

On vient prendre régulièrement des nouvelles pour savoir quand sera offiellement le jour J de la rencontre entre vous et votre petit soleil d'Haiti et on trépigne d'impatience pour vous,,,

Combien difficile cela doit ètre pour vous? Mais sachez que l'on est de tout coeur avec vous!!!!!

Amitié Sophie, Luc et Gaby.

chantalou a dit…

@ Elisabeth de Rivière- du -loup, merci , tes mots m'encouragent beaucoup!
@Élisabeth, maman de 2 trésors d'éthiopie. Je vais être maman pour la 4e fois et j'en suis ravie. Et oui, 4 petits bonheurs. Merci pour ton support si apprécié.
@Émilie, merci bien tu es gentille de m'accompagner dans l'attente. Je pense à Marie sans cesse et je lui souhaite que ça bouge.
@ Véronique, oui vivement une petite vie de famille au plus vite, merci pour ton gentil commentaire.
@Merci Valérie , ta présence sur mon blog est appréciée.Merci pour tout.
@ anonyme, merci pour les bons mots.
@Marie, merci. Comme j'aimerais que ça débloque pour toi, mon bonheur serait encore plus parfait. Donne-moi des nouvelles dès que tu en as. Chantalou xx

chantalou a dit…

Merci Sophie, tu es bien gentille de nous envoyer des ondes positives! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Chantal je pense tellement souvent a vous....et je vous envois toutes mes pensées les plus positive....aussi a la belle Manuela....Je suis sincèrement contente pour vous....!!!

Annie maman de Nao Tan et en processus de sa libellule....

Sydney a dit…

Je suis venue souvent sur ton blog aujourd'hui espérant lire LA NOUVELLE. Ce soir je me couche et Manuela n'est pas encore là. Demain peut être, c'est une question d'heure maintenant, peut être bien que ta fille est en route pour le pays de la neige ...Je croise tous mes doigts pour que les heures soient plus rapides pour toi et ta famille.
Amitiés, Sydney

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Maintenant, le temps se décompte en heures, c'est plutôt très bon signe!!
Manuela va trouver la chaleur de votre foyer et la chaleur des bras de sa Maman très vite!!!
Viiiite, vite!!
Je suis heureuse pour vous!!
Delphine

chantalou a dit…

@ Merci Annie, tu es gentille de m'encourager de la sorte!
@Merci également à toi Sydney, tu es très gentille de laisser des petits messages encourageants!
@Delphine, merci! Je suis heureuse et j'ai hâte à la rencontre de notre vie!

Chantalou xxxxx