dimanche 17 janvier 2010

Le temps presse....


Comme vous le savez, le gouvernement canadien a mentionné que les enfants apparentés à des parents adoptants seraient rapatriés rapidement au Canada. Cependant, j'écoutais une entrevue que le ministre de l'immigration a donnée et il parlait de délais entre 1 à 3 mois. À ce rythme, nos enfants ont le temps de manquer de tout, eau , nourriture et de bons soins. De plus, l'insalubrité gagne du terrain et ils ne seront pas à l'abri des nombreuses maladies.

Je souhaite donc un rapatriment rapide et que les démarches puissent se continuer ici, au Québec. J'espère que quelqu'un , quelque part, entendra nos voix, les voix de parents inquiets. Le ciel est par contre un peu plus bleu pour nous mais je ne le dirai jamais assez ," le temps presse". Nous avons maintenant hâte de savoir quand mme G sera de retour ici au Québec, probablement aujourd'hui . Avec elle près de nous, j'ai bon espoir que les solutions arrivent rapidement. Nous lui sommes si redevants, cette femme avait une mission et le bon Dieu lui a laissé la vie sauve, probablement car il savait que tant de petits enfants dépendent de nous. Je ne lui dirai jamais assez MERCI et je suis heureuse qu'elle soit toujours en vie. Merci la vie! Quand j'obtiendrai d'autres nouvelles , je vous reviens aussitôt!

Chantalou xx




19 commentaires:

frimousse Mathylde a dit…

J'écoute beaucoup mon téléviseur pour avoir de bonnes nouvelles et je viens te rendre visite souvent pour avoir l'heure juste.Tu es mon deuxième RDI.Je ne savais pas que le temps pour que les enfants arrivent était de mois et non pas de jours.Je ne peux y croire,ils vont vite changer d'idées...ne t'en fait pas... Ton amie Marie-France xxx

chantalou a dit…

Merci Marie-France pour ton soutien extraordinaire! Tu es une amie en or! Chantalou xx

Lessive fraiche a dit…

On espère les deux la même chose...j'écoute et je reste comme inquiète des propos du gouvernement...je ne dis pas, aurions des dossiers avec des milliers d'enfants à rapatrier ici...mais, au Québec c'est quelques 60 enfants dont le dossier était avant le séisme au stade d'attribution jusqu'au passeport et à quelques jours de venir ici...alors me semble que si pour toi et moi, la logique est d'une simplicité enfantine à les faire venir au plus vite...pourquoi ne pas passer à l'action????

... Là, ce qui aussi devient confus...est que y a nos dossiers à nous, parents déjà en processus, et hyper inquiets...et les autres qui veulent adopter en voyant les images, interpellés par la générosité et la solidarité ...donc, c'est à savoir si pour le gouvernement, est-ce de ces éventuelles adoptions qu'on parle de délais écourtés...ou si c'est bien nos dossiers déjà présents...car comme je l'ai mentionné sur mon blog, et c'est le cas de tous les autres parents sans doute, j'ai sa photo avec son nom, prise dans la crèche, j'ai deux document dont un du Québec, de naissance et d'abandon par sa mère...je crois qu'elle est facilement identifiable...si les délais sont suite à la peur d'un éventuel trafic ou d'identification d'enfant...le Québec à les moyens administratif de pouvoir prouver.

On lâche pas Chantalou...dans ma tête...deux semaines au maximum tous les enfants attribués à des parents du Québec doivent être ici!

joe a dit…

Cela va se débloquer plus rapidement cela ne peut en être autrement. J'espère que cela va rapidement bouger pour que votre puce soit avec vous.

Anonyme a dit…

1 à 3 mois, c'est impensable...nous désirons le rapatriement de nos enfants le plus rapidement possible et nous l'obtiendrons !!!
Ne perd pas espoir ma belle !
Je pense à toi, à vous, à Manuela !
Je t'embrasse très fort
Alexia

Carotte Rose a dit…

Chère Chantalou,

Mes pensées vont vers ta famille et toi, spécialement ta petite Manuela. Je souhaite de tout coeur qu'elle va bien.

xxx

Isabelle a dit…

Allô Chantal!

Nous vous souhaitons bonne chance et courage dans cette grosse épreuve !!! Nous sommes de tout coeur avec vous ! Elle fait déjà partie de la famille...en pensée, mais nous avons très hâte de l'avoir en chair et en os ! Encore bonne chance et je vous envoie des ondes positive !

Isabelle Ricard, Stéphane, Xavier et Noémie (bébé)

Mélissa a dit…

Y'a bien quelque part qui va bien se rendre compte que des mois c'est beaucoup trops long, enfin j'espère qu'ils ne mettront pas la vie de ses enfants en danger pour un peu de bureaucratie.
mélissa xx

Mimi a dit…

Une pensée pour ta petite Manuela, que le ciel redevienne bleu pour vous tous. Une grosse bise pour toi de Suisse.

tica a dit…

Que de stress et d'émotions vous devez vivre. J'espère moi aussi, pour le bien de tous ses enfants, qu'ils seront rapidement rapatriés au Québec.
Francisca xxx

Françoise a dit…

Pourvu qu'ils changent d'idées et que les enfants sortent de cet enfer au plus vite
Garde ton beau courage
De grosses bises
Françoise

Tartine a dit…

J'espère qu'ils pourront tenir jusque là ces petits.

En attendant, la France a dit non pour rapatrier les enfants apparentés à des couples français.

Je souhaite que Manuela te rejoigne très vite.

sab et manu a dit…

Il faut garder espoir et se dire que fasse au désastre à Haïti et au désespoir de la population, chaque gouvernement prendra la bonne décision pour les enfants.Ils ont tellement à faire que ce n'est pas facile.Garder une pensée positive et nous pensons fort à vous et à tous ceux dans votre situation et aussi à ce peuple en détresse. Notre soutien est total. Et il faut se dire qu'il ne peut y avoir qu'une solution positive pour tous. Grosses bises. Amicalement. Sabine et Manu

chantalou a dit…

Un GROS GROS MERCI à vous toutes pour vos mots si réconfortants. Je crois que le gvt n'aura plus le choix d'agir rapidement, il en va de la vie de nos enfants victimes de cette grande catastrophe. Merci de suivre mon histoire et de me supporter de la sorte! Chantalou xx

Delphine, Raphaël, Darlène et Duvelsaint a dit…

Ma belle Chantalou, je suis rassurée de lire ces nouvelles...Apprendre que ta petite Manuela va aussi bien que possible et qu'un rapatriement est envisagé, ça c'est positif...Je souhaite de tout coeur que cela se fera le plus rapidement possible....
Je continue de prier, une grosse bougie brule depuis 4 jours (toujours la même), et nous envoyons toutes nos ondes vers Haïti et son peuple...
Delphine XXX

chantalou xx a dit…

Merci également à toi Delphine, tes mots me touchent beaucoup. Je garde espoir de serrer ma fille dans mes bras un jour prochain. Le gvt canadien veut nous aider mais il devra faire vite car tout presse pour rapatrier ces enfants qui vont manquer de nourriture et d'eau dans les jours qui viennent.

Cathie de l'Ariège a dit…

Ici en France, on espère que le Canada ouvrira les yeux de nos politiques qui aujourd'hui refusent d'envisager cette solution...
J'espère, tout d'abord pour vos enfants et ensuite pour que les autres pays fassent de même, que votre gouvernement trouvera des solutions très rapides...
J'ai tant d'amis concernés comme toi, avec leurs petits toulaba...
Je suis ton blog depuis quelques semaines, Chantalou, et je suis de tout coeur avec toi, que ta petite Manuela soit le plus vite possible auprès de toi...
Amitiés de France
Cathie

chantalou a dit…

Premièrement merci Cathie pour ton intervention. Le gvt canadien a dit qu'il aiderait beaucoup au niveau de l'immigration et aussi en ce qui concerne le sort des enfants de l'adoption. Il a dit qu'il mettrait une politique rapide de rapatriment de nos enfants mais nous nous demandons en combien de temps cela sera fait. Le temps joue contre les enfants qui vont manquer de tout dans les jours à venir, il faut agir vite. De plus, les Néerlandais vont rapatrier leurs enfants demain semble t-il. En tout cas, je suis en pensée avec tous les parents qui vivent cette situation difficile, peu importe le pays en question. Chantalou xx

Chan a dit…

http://www.glahaiti.org/

Le président PRéval autorise TOUTES les adoption en cours MAnuela!!!!!!!!!!!!!!

On se voit à Dorval prochainement!!!!!!!!!!!!

Annie, maintenant maman d'Alexandro!!!!!!!!